Bonjour je suis nouveau sur le forum. Cela déjà quelques temps que je me pose la question du choix du boitier. Quelques questions me viennent donc à l'esprit:
-Quel est le flux d'air le plus intéressant pur une grande tour? -Avant/arrière uniquement ou en plus aspiration sur le coté et extraction au dessus?
Salut, le mieux c'est quand y en a plein mais jafar à raison : nous faut savoir ce qu'il y aura dedans, ce que tu comptes faire avec, si tu tiens au silence...
Déjà je cherche un boitier qui refroidisse bien avant tout et qui soit grand qui soit vraiment performant en aircooling et dans le quel d'ici un an y intégrer un watercooling. Pour la config
Carte mère: gigabyte P35 ds4
Processeur: E8400
Carte graphique: ??? j'attend de voir la suite sinon pourquoi pas une 3870X2 ou une 8800 gts 512.
Voila pour le plus important j'espère avoir fourni les info necessaire.
De ce que j'ai pu voir il a quelque boitier qui m'interesse comme le stacker 830, le cosmos S(prévut pour le 19 mars), le 3d aurora ou alors un lian li peut être le pc A70B( d'ailleur dans les grande tour quel est le meilleur chez lian li)
ok sinon le Antec Nine Hundred fait encore mesure de référence pour les flux d'air c'est assez simple :
aspiration à l'avant, expulsion à l'arrière, c'est la base.
ensuite le coté, oui, et aspiration ( faire entrer de l'air )
et sur le dessus, s'il y à l'alim, préférer expulser l'air en dehors du boitier car sinon tu perturbe les flux.
c'est comme les ocurants marain : qd tu te met a contre courant.... c'est pa bon ^^
Ba si la ventilation sur le coté ne perturbe pas le flux d'air et que en plus ça rafraichit notament la ou les cartes graphiques je pense opter pour le cosmos S ou le stacker 830. Mais si c'est le flux avant arrière uniquement qui est le plus efficace je m'arrete soit sur le 3d aurora 570 ou un lian li.
J'y connais pas grand chose pour le moment en ce qui concerne les flux d'air donc je suis désolé si certaines questions paraissent un peu "connes" ou du moins élémentaires
heu, excusez moi messire, mais le nine hundred est suffisement spacieux tous les boitiers de cette gamme de prix font entre 46 et 49 cm de profondeur... le nine hundred en fait 46.5 .
en voilà un, réellement grand http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 00SWA.html 72cù, ça suffit ?
Ba le probleme c'est que pour le nine hundred on peux faire rentrer une 3870x2 sans découpé dans puis après je sais pas si il y a de la place pour le water cooling et j'ai pas mal de test ou il dise qu'il y a vraiement un manque de place mais sinon a par ça c'est un très bon boitier.
Pour ce qui est du mozart il rentre pas sous mon bureau lol En tout cas merci pour la rapidité de vos réponse à tous deja
Merci pour les lien que tu m'envoi mais pour le choix des boitier je reste cantonné à ceux que j'ai cité plus haut c'est à dire le stacker 830, le cosmos S, le 3d aurora 570 ou un lian li. La ou j'ai vraiment besoin d'éclairage c'est sur l'éfficacité de leur flux d'air. Je suis sur un autre forum aussi et on me dit que un flux d'air avant arrière est préférable donc j'aimerai avoir plusieur avis à ce sujet.
Mais beurk les lian li ... totalement surfaits ...
Le cosmos y fait plastoque je comprends pas que tant de sites l'adulent ...
Le stacker 831 et dérivés est une référence sure.
Sinon j'ai un aurora 570, il y a carrement plus d'espace dedans. Mais il est moins design.
Tu veux mettre quoi dedans ??? Parceque bon le nine hundred est PETIT dedans c'est réel donc dégagé. Par contre dans un P180/P182 une GTX rentre sans soucis