Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix DDR3 sur mobo GA-P55-UD5 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une GA-P55-UD5 (Chipset P55 donc). Mais j'hésite sur le choix de la ram entre :

Kingston HyperX PC12800 DDR3-1600 (KHX1600C9D3K2/4G) qui ont un voltage supérieur à 1.65 mais qui sont reprises dans la liste des ram compatibles sur le site Gigabyte, ou

Kingston HyperX LoVo DDR3 PC12800 (KHX1600C9D3LK2/4GX ) qui ont un voltage de 1.35 mais ne sont pas reprises dans la liste des ram compatibles.

Laquelle prendriez-vous ?

Autres pages sur : choix ddr3 mobo p55 ud5

Lassé par la pub ? Créez un compte

sur le chipset P55 la monté en frequence de la ram apporte vraiment tres peu de performance. du coup de la DDR 3 a 1333 est amplement suffisante.

Du coup si tu reste chez kingston je te conseil de la Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 CL7 - KHX1333C7D3K2/2GX .

il part sur un chipset P55 donc du 1156.

Sinon les ram que je te conseil sont en CAS 7 ce sur le contrôleur des I5/I7 d'après certain test que j'ai lu(le controleur des proc en chipset ne gere que la drr a 1333, les autres sont suporté par la cm en mode OC, pas en natif), le CAS est plus intéressant qu'une légère monté en fréquence et surtout plus intéressant pour l'o/C :D 

FurioN a dit :
Sinon les ram que je te conseil sont en CAS 7 ce sur le contrôleur des I5/I7 d'après certain test que j'ai lu(le controleur des proc en chipset ne gere que la drr a 1333, les autres sont suporté par la cm en mode OC, pas en natif), le CAS est plus intéressant qu'une légère monté en fréquence et surtout plus intéressant pour l'o/C :D 

Les deux kits que je cite sont en cas 9

vingtcent a dit :
Les deux kits que je cite sont en cas 9

Par contre je n'avais pas fais attention au fait que le kit kingston en PC10600 est en cas 7. Mais toujours en 1.7 volt. Est ce que ces 0.05 volt pourrait à la longue réduire l'espérance de vie du cpu ?

Parce que le kit Low Voltage en PC10600 est lui en cas 9. mais à 1.25 volt (Contre 1.35 pour la PC12800)

Donc je pars vers la PC10600 cas 7 1.7v mais en gardant à l'esprit la Low Voltage PC PC12800 1.35v.

Mais il me faut maintenir choisir entre ces deux là...

et pourquoi? la fréquence supérieur n'apporte rien par rapport au cas ou presque sur les proc en 1156, de plus les crucial on tendance a encaissé une oc monstrueuse en restant syncro, en plus si par la suite tu augmentes les timings c'est encore pire :D 

vingtcent a dit :
Mais toujours en 1.7 volt. Est ce que ces 0.05 volt pourrait à la longue réduire l'espérance de vie du cpu ?

cela n'a aucune importance...Surtout quand on se souvient que les premières DDR3 grimpaient à 2,1 V.....et pour info, le JEDEC a établi une norme à 1,5 V, ce qui fait que les 1,65, même très répandues, ne sont pas tout à fait une référence officielle non plus.

Donc, pas de soucis à se faire.

FurioN a dit :
et pourquoi? la fréquence supérieur n'apporte rien par rapport au cas ou presque sur les proc en 1156, de plus les crucial on tendance a encaissé une oc monstrueuse en restant syncro, en plus si par la suite tu augmentes les timings c'est encore pire :D 

Pourquoi.....Parce que Crucial est en fait du Micron D9KPT (normal, Crucial n'est que le nom commercial du fondeur), tandis que les Kingston sont des Elpida BBSE ou des MNE Hyper....

En OC, les Elpida écrasent littéralement les Micron...autrement dit, d'un côté Gskill et Kingston, tous deux en puces Elpida, de l'autre des marques type Crucial, ADATA, Patriot, OCZ, Transcend.....sauf que dans le très haut de gamme en O/C A DATA, Patriot se fournissent aussi en Elpida....
Lassé par la pub ? Créez un compte