Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix diffcile

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai changer de config complètement ( essentiellement pour un C2D et une 8800 GTX ) cet été mais ma carte graphique a cramé. je dois donc choisir entre :
-racheté une carte graphique équivalente ( 6600 GT AGP 100€ minimum )
ou
-acheté une carte mère pci express, une 8800 gtx, l'alim qui va avec et éventuellement le boîtier (actuellement un advance zorro ) .
je "économiserai" plus en utilisant le deuxième solution.
si j'opte pour la deuxième solution quel carte mère me conseillerai vous pour éviter une incompatibilité sachant que j'ai un 3200+ socket 754 et un ventirad big typhoon ?

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : choix diffcile

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, sache que tu n'est pas seul dans ce genre de cas. J'ai un athlon 2800+ et ma 9600xt AGP a grillé en décembre, et j attend fin avril que les C2D baissent....c'est un peu long, et jme fais bien chier en attendant, mais bon
Mais ne cede pas, ça vaut pas le coup de racheter une AGP, si tu compte changer de config dans quelques mois

Salut ludox59,

je ne sais pas pour toi mais je n'aurai plus de pc en attendant à part au lycée et que je ne pourrai pas changer avant septembre. et je ne pense pas être assez patient.

c'est pour ça que j'avais envisager la deuxième solution qui me permettait d'avoir mon pc sans perdre d'argent. Mais je ne sais pas si il exite une carte mère compatible avec du socket 754 et une 8800 GTX.

Prends une plus petite cg, et refait toi une config évolutive !
Une 8800GTX c'est 600euros plus une carte mère, donc à ta place je me refais une tite config évolutive et j'achète une grosse cg plus tard !
édit: Parce que si tu as les moyens pour une 8800Gtx, ben tu reprends cet argent pour autre chose :whistle: 

salut tous le monde,

je pensais à :

Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W 108,61€
graveur LG GSA-H30N - Noir (bulk) sata 31,69€ ---> même prix que ide
Antec Nine Hundred - Noir 88,55€
Intel Core 2 Duo E6600 242,43€
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 66,81€
Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II 50€
ASUSTeK EN7600GT - 256 Mo 116,96€

ce sont les prix hors taxe

soit un total de 844€ ttc

et je revend mon pc actuel à mon père (le sien à cramé) avec un carte graphique bas de gamme (pour de la bureautique ça suffit)

je pourrai rajouter 1GO de ram plus tard, revendre la 7600 gt et la remplacer par une 8800 gtx

qu'en pensai vous ??

merci d'avance pour votre reponse

t'as vraiement besoin d'une alim a 100 euros? une fortron 400 a 50 euros suffirait pas?
un boitier a 90 euros, j'espere qu'il st ultra silentieux
un 6400 voire 6300 o/c fait aussi bien que le 6600, pour bien moins cher

enfin il me semble :) 
Expert Matériel

mmmm.... le 6600 a qaund même 4Mo de cache qui peuvent être interressant dans certaines appli (jeux) et s'overclock facilement en E6800...

sinon por l'alim c'est comme tu veux Dani mais c'est vrai que tu a pas forcément l'utilité d'une M12....
Lassé par la pub ? Créez un compte