Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Choisir entre bridge et reflex

Publié le 20 mars 2007

Nos confrères du site Bestofmicro publient un dossier sur la différence entre bridge et reflex. Il s’agit avant tout d’un article s’adressant à des novices en photographie cherchant à faire un choix éclairé. « Il est toujours difficile pour un débu ... Lire la suite

Microsoft certifie les PC tournant sur Vista

Publié le 07 avril 2006

La prochaine version de Windows sortira seulement en début d’année 2007 et demandera des ordinateurs plus puissants, faute à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et d’une interface plus élabor& Lire la suite

Que choisir entre appareil photo bridge et reflex ?

Publié le 20 mars 2007

Nous publions aujourd’hui un focus sur les différents usages possibles entre appareils photo bridge et reflex. Il est toujours difficile pour un débutant de bien comprendre les différences entre bridges et reflex. Ces deux catégories ne sont pas toujours Lire la suite

Comparatif de 10 alimentations SLI

Publié le 29 mars 2006

Notre confrère Cowcotland vient de publier un comparatif de 10 alimentations SLI. Il s'agit de poids lourds de l'alimentation qui vont être confrontés, allant de 530 à 650 W pour les configurations toujours plus muscl& Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » choix difficile pour un débutant

choix difficile pour un débutant

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix difficile pour un débutant

Plus d'informations

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un pc sur base dual core, mais je ne suis pas très technicien. Mon budget ne doit pas dépasser les 700 euros. Le pc sert pour du multimédia (video léger, encodage) et un peu pour les jeux (jeux 3D style star wars battlefront 2).
J'hésite entre plusieurs congigurations "clés en main":

Packard bell imedia 8207 :
amdx2 4200 ; 1 go ; 320 dd; et carte ATI X1600

ou

Packard Bell imedia 8829;
AMD X24200; 1GO; 320 DD; Geforce 6150 LE

ou

HP Pavillion Media Center a 1620 fr

Pentium D915 2.8 ; 1Go; 250 ; Geforce 7500 LE

Je me suis tourné vers des assembleurs qui n'ont pas été capable de "rester" dans ce budget et de me proposer une configuration, n'étant pas capable moi-même d'assembler mon propre PC.

Enfin, certains vendeurs m'ont catégoriquement déconseille le Pentium D915 ? Est-ce vrai ?
Pouvez-vous m'aider sur mon choix et me proposer d'autres solutions

Merci d'avance :)

Message édité par OLIVER760 le 21-10-2006 à 18:08:12
Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour les jeux tu peux déjà laisser tomber les 3 cartes graphiques proposées ...

Le pentium D 915 ne présente en effet aucun interet actuellement ... A part le prendre en vue d'evolution sur du core 2 duo ultérieurement.

Pour ce prix il te faut ecran/clavier souris ?

Tu as regardé sur le net plutot que localement pour les prix assemblés ?

Petit essai (tarifs LDLC - on dépasse ton budget et on a pas d'ecran ni clavier/souris):
X2 3800+ AM2 --> 170€
ASUSTeK M2N-E --> 89€
2x512 Mo DDR2 PC4200 -> 130€
ANTEC SLK3800 noir 400W --> 90€
Geforce 7600 GS 256 Mo --> 100€
320Go SATA2 16Mo de cache --> 105€
Graveur DVD Nec noir --> 38€
Windows XP Familial --> 100€
Montage/install --> 50€

vu l'ecart de prix y'a pas de secret, les configs que tu nous a présentées ont des failles importantes dans leurs qualitées à commencer par les cartes graphiques fournies, ensuite les alimentations qui sont certainement pile poil limite pour ce qu'il y a dedans, les cartes mères non évolutives etc etc ...

cf: http://www.darty.com/ordinateur_fa [...] 9_1131.htm

Ou ils vantent le 2eme ...

Citation :

Carte graphique puissante nVidia 6150LE (jusqu'à 512 Mo de mémoire partagée) pour jouer à tous vos jeux préférés avec une qualité d'image exceptionelle et une fluidité parfaite.

:lol:

C'est limite attaquable pour publicité mensongère ...

Message édité par boub popsyteam le 21-10-2006 à 18:27:45

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

Il ne faut pas être ingénieur pour monter ton PC soit même. Et cela ne relève pas de la mission impossible... C'est un peu comme des Lego. Et l'énorme avantage c'est que tu mets le matériel que tu veux à l'intérieur.

Regarde peut-être un "vrai" magasin d'info proche de chez toi qui monte des PC. Tu pourras le faire "à la carte" et tu pourras prendre la carte graphique que tu veux (style 7600GT, pas trop cher)

boubpopsyteam : +1, en effet c'est light comme carte graphique

Message édité par vedge2000 le 21-10-2006 à 18:21:40
Plus d'informations

comme le dit vedge2000, monter son pc pour un débutant, c'est comme des légos a + ou - 1000€
tu peux le faire toi meme.
Fait juste attention au formats : ATX (le plus courant) , Sockets 939,AM2, 775....(pour le processeur (le meme sur la carte mère et le processeur), PCI EXPRESS (le plus récent, évolutif) ou AGP (pour la carte graphique), DDR ou DDR2 (pour la mémoire)

Pour ton pc, tu a besoin de
Une tour ( AVEC ALIMENTATION SI ELLE N'EST PAS FOURNIE)
Un Processeur (AVEC UN VENTILATEUR SI LE PROCESSEUR EST EN VERSION "BULK" )
Une carte mère
DE la mémoire (256 mini, 1go idéal)
Une carte graphique (128 mo de mémoire mini Si tu veux jouer, compte sur au moins 150€)
Un disque Dur (au moins 160 go aujourd'hui (SATA 2 conseillé)
Un lecteur de DVD
Un écran (tu peux prndre celui que tu a la)
Clavier souris
Enceintes (Option mais c'est toujours mieux)

Voila

Plus d'informations

concernant le tarif, c'est sans écran, j'ai déjà .

boubpopsyteam, j'ai regardé sur le net, mais je ne sais pas monter un ordinateur ! et surtout je préfère prendre une offre clé en main qui fournit avec des logiciels . Tu me dis que les cartes graphiques proposées sont dépassées, c'est à dire que les jeux ne fonctionneront pas bien ou est ce que c'est simplement un problème de carte style "fin de série" ? Lex2 4200 est-il bien et pour les dual core, 1 GO suffit-il ?

Sinon, aurait-tu une config maison à me conseiller que je pourrais faire monter ?

Plus d'informations

ok, lilion, mais je suppose que si je me plante en l'assemblant (ordre à respecter, montage), les erreurs peuvent se payer très cher !!!

Plus d'informations

merci boubpopsyteam pour la config. J'ai vu que certain jeu demandaient au moins une cadence de 2 Ghz . L'athlon x2 3800 n'est-il pas juste ? et dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi certains vendeurs m'ont vanté les mérite de core2duo d'intel à 1.86 GHz mais en me disant que j'aurais une machine sur-puissante pour l'usage que je veux en faire ?

tu ne peux pas te planter au montage.... L'odre des éléments est identique aux lego. Comment installer le siège si le chassis n'est pas encore monté....

Je pense que plusieurs personnes sur le forum ont des offres à 700€.
Par exemple :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html
Il faut enlevé, l'écran, souris, clavier et enceinte mais ajoute XP home.

Garantie c'est pas compliqué..

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Le problème c'est qu'ici, on connaît mieux les composants que les PCs tout faits de Monsieur Placard pouBell... Donc on va forcément te conseiller un PC assemblé, à toi de trouver quelqu'un pour te le monter. Avec un peu de chance, tu peux même trouver un forumer qui a besoin de se refaire la main au montage (genre moi :D) de paycay pour te le monter gratos.

Message cité 1 fois
Message édité par Benoit P le 21-10-2006 à 18:34:43

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

merci boubpopsyteam pour la config. J'ai vu que certain jeu demandaient au moins une cadence de 2 Ghz . L'athlon x2 3800 n'est-il pas juste ? et dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi certains vendeurs m'ont vanté les mérite de core2duo d'intel à 1.86 GHz mais en me disant que j'aurais une machine sur-puissante pour l'usage que je veux en faire ?

Pour la 1545518ème fois, on ne mesure plus la puissance d'un proco avec sa fréquence. Aujoud'hui, ce qui prime, c'est l'architecture et ça, c'est pas quantifiable. On ne peut faire que des comparatifs.

Message édité par Benoit P le 21-10-2006 à 18:36:14

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

merci à tous, pour ma permière question et en étant nouveau sur le forum, quelle rapidité dans vos réponse
une dernière petite question: mon antique PC fixe actuel est un assemblé (si ,si ) et si je vous parais échaudé sur les ordinateurs assemblés c'est qu'il n'a jamais été vraiment stable. Il a fait plusieurs aller-retour à l'atelier, a tenu le temps de la garantie et après plein de problèmes: réponse du SAV à mes frais: "vous savez, vous pouvez mettre les meilleurs éléments ensemble, ce n'est pas dit que votre configuration sera la meilleure ou la plus stable pour autant".

Est-ce vrai, et sur quoi faut-il être vigileant en termes que compatibilité?

a écrit :

Le problème c'est qu'ici, on connaît mieux les composants que les PCs tout faits de Monsieur Placard pouBell... Donc on va forcément te conseiller un PC assemblé, à toi de trouver quelqu'un pour te le monter. Avec un peu de chance, tu peux même trouver un forumer qui a besoin de se refaire la main au montage (genre moi :D) de paycay pour te le monter gratos.

Très bon exemple ...

Je pense que même une personne débutante peut monter un PC.... L'autre avantage c'est que tu peux faire un "update" de ton PC sans problème et si une pièce est défectueses, tu pourras la trouver sans problème dans tous les magasins.

Plus d'informations

oliver760
Tu a déja windows?