Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix difficile

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Alors voila je voudrais changer mon pendium 4 qui ce fait vieu par un E8400 ou Q6600.

Sachant que le E8400 je l'ai pour 100euro et le Q6600 159euro (d'apres le site mongallet pour le Quad)

Mais je voudrais savoir si y'a une réel différence entre ces 2CPU puique je pratique quelque fois des jeux "bas de gamme" et quelque conversion et du rendu 3d

Voila j'aimerai savoir votre avis j'ai beau chercher sur d'autre forum les sujet date de 2008.

Merci

Autres pages sur : choix difficile

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ba merci pour vos reponse
Sinon config :

Carte mère: y'a marqué PCI EXPRESS conroe presler fsb1066 quad core cpu donc je supose que les 2coeur et les 4coeur passe.

Carte graphique:7800gt 258mo

2go de ram

A votre avis c'est bon pour un E8400 ou Q6600?

bon déjà ta carte mère n'est pas compatible avec les processeur ayant un FSB de 1333Mhz(max 1066Mhz)donc pas de E8400 pour toi, le Q6600 passe si ton bios à la version 1.80(version Go du Q6600)
regarde dans Cpu Support List pour plus de détail

Suite a plusieur recherche j'ai enfin trouvé une carte mere Asus P5K Deluxe WiFi AP + q6600 G0 au prix de 175euro venu des US.

Je voudrais juste savoir si sa vaut le coup et est ce que les carte mere sont tous compatible avec les autres materiels (carte graphique disque dur etc..)

Merci
Expert Matériel

Bah c'est surtout que ton alim, c'est de la merde, donc que ce soit pour un fonctionnement normal, ou un usage avec overclocking, faut oublier...
Pour la RAM, oui, il faut de la DDR2 (et là aussi de la bonne pour l'o/c)
Expert Matériel

Kak4$hi a dit :
Tu veux dire que meme si j'achete le CM et CPU je pourai pas l'o/c?

C'est exactement ça.
L'o/c ne se limite pas au choix du couple CM/CPU.
Il faut de la RAM de qualité (toute façon, toi, tu dois changer, étant donné que tu as de la DDR1).
Et il faut l'alim qui suive. Et même sans o/c, je ne garderais pas l'alim que tu as actuellement... (de peur de fusiller ma config)
Expert Matériel

Citation :
le vendeur ma proposer aussi THERMALRIGHT ULTRA-120 EXTREME

ouais mais à combien il est? si mes souvenirs sont bon, ce genre de ventirad coute assez cher et en plus livré sans ventilateur
prends plutôt un OCZ Vendetta 2, Xigmatek HDT-S1284 ou Noctua NH-U12P

ba vu qu'il me le propose av le CM et le CPu a ce prix la c'est juste du benefice

Mais bon je suis bloqué avec l'histoire de l'alimentation et vu que j'ai pas trop les moyen de racheter encore un autre je vais voir .

J'ai 4ventilo dedans sa aide un peu que j'ai rajouté sur le boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte