FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Choix Disque dur externe

Choix Disque dur externe

Matériel : dd80, 1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix Disque dur externe

mew
Plus d'informations

Bonjour à tous,  
Je vais acheter ce weekend un DD externe pour un portable Asus M6(vite limité).  
Je recherche un conseil pour cet achat.  
- j'ai vu qu'a surcouf il proposé un freecom classic 250Go à 160E.  
Pourquoi, avec un même capacité, le classic 2 est à 300E? quel est son avantage technique?  
- quel est selon vous l'un des meilleurs DD externe (200 à 300Go) niveau qualité/prix?  
- le prix des DD ext dépend t'il des taux de transfert (firewire ou usb2)?  
- les prix des dd ont considérablement chuté, quels sont ceux qui restent abordables niveaux prix et qui ne seront pas trop dépassé dans 2 ans?  
- Est il préférable d'acheter un boitier + dd interne? si oui référence?  

Merci d'avance pour ce qui participent.  

Jveux la meme [:miam]

je suis pour le boitier USB2 + HD 3"1/2
boitier : enermax en fait un sympa, perso j'ai un icy box
pour le hd je dirai un hitachi

mew
Plus d'informations

que pensez vous du dvico tivx?
nouvelle version bientôt...
pas mal ou trop cher, ....

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

comme l'a dit xaetorn, tout ça c'est trop cher pour ce que c'est... ça joue un peu sur l'ignorance des gens...

achetes un biotier ide/usb @60€ + un hdd de la capacité de ton choix, ce sera moins cher, et tu auras exactement ce que tu voudras..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
mew
Plus d'informations

parlons efficacité: certes le prix du Dvico Tvix (http://www.1000ordi.fr/1950) n'est pas encore attractif mais il autorise certaines fonctions intéressantes.

koa
abonné absent

personnellement, j'ai fais le choix d'un hitachi 160 Go + ICYBOX usb2.0.
Attention, le tivx n'est pas qu'un hdd externe, mais une veritable divxbox sans lecteur dvd :D l'intérêt est de se balader avec son dur et de pouvoir le brancher sur les chaines hifi et les tv partout (voir même chez soi ;) ) donc on change de catégorie ... et de prix.

---------------

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

effectivement, aux tentes pour moi :o

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

comme l'a dit xaetorn, tout ça c'est trop cher pour ce que c'est... ça joue un peu sur l'ignorance des gens...

achetes un biotier ide/usb @60€ + un hdd de la capacité de ton choix, ce sera moins cher, et tu auras exactement ce que tu voudras..

"L'ignorance des gens " !!!!?????   Faudrait peut-être savoir que c'est un lecteur donc décodeur d'une multitudes de formats fréquemment mis à jour !! Donc rien à voir avec un disque dur +boîtier !!   :non: :pt1cable:

mew
Plus d'informations

tout à fait lymati, faudrait savoir de quoi on parle là!
on aura pas tout ce que l'on veux avec un dd + Boitier alors que le Dvico Tvix (http://www.1000ordi.fr/1950) offre de bien meilleurs fonctionnalités (le 2 va sortir, vu sur svm, qq sait quand?)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Choix Disque dur externe

Annonces Google
Publicité