FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Choix d'un disque dur interne

Choix d'un disque dur interne

Il y a 425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'un disque dur interne

Plus d'informations

Salut!

Je me fais une nouvelle config, et j'aurai besoin d'un disque dur, normal quoi :D

Une capacité de 250Go, 320 me servant à rien, même si c'est pas vraiment plus cher :o

J'aurais donc aimé avoir quelques avis, concernant les différentes marques, toussa toussa...

En fait, j'aimerais un disque dur plutot silencieux et performant :ange:

Voilà, merci d'avance les zamis :jap:

Plus d'informations

Conseil : Ne pas prendre la marque MAXTOR. Rien de plus bruyant en matiere de HDD. Toutes les marques se tiennent niveau perfs (@ TPM égaux, bien sur.)

Comme marques très bien : Samsung (ultras silencieux), Seagate, Hitachi, Western Digital.

Plus d'informations

D'accord, en gros, tout sauf Maxtor ^^

La différence de perf entre Samsung et Seagate par exemple, c'est relativement faible ? Et le Samsung est ultra silencieux ?

Je crois que je vais me diriger vers là alors

Une dernière question !
8 Mo ou 16 Mo, c'est quoi la différence ?

Plus d'informations

8 ou 16 Mo, c'est le cache du HDD, la zone de SWAP. Tu ne verras pas la difference de performance entre les deux (sauf si tu as peu de RAM :) )

La difference entre Samsung et Saegate : peu de choses :) le bundle je pense, mais ce n'est vraiment pas très important. Ils sont aussi silencieux l'un que l'autre, mais j'ai quand meme une preference pour Samsung :)

Plus d'informations

D'accord, je compte prendre 2 Go de Ram, donc à priori, je verrai pas la différence

Bon et bien, merci beaucoup, j'pense que je vais me tourner vers le Samsung alors, tu m'as convaincu ^^'

oui c'est trés bien samsung, je confirme en tant qu'utilisateur.

++

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une PlayStation 3 1 To c'est possible

Publié le 11 March 2008

Une PlayStation 3 avec 1 To de disque dur, ça vous intéresse ? C'est possible. Lire la suite

La XBox 360 et le HD DVD

Publié le 05 July 2006

La rumeur qui voulait que la XBox 360 sorte bientôt avec un lecteur HD DVD interne a été officiellement démentie par Microsoft. L'option d'un futur lecteur HD DVD externe est donc à privilégier.Le d&eacut Lire la suite

Il y aura des XBox sans dur

Publié le 16 August 2005

La future console de jeux vidéo XBox 360 nous en dit un peu plus sur son intérieur, et un point épineux à ce propos a été soulevé par nos confrères anglophones de GamesIndustry.biz. D'après eux, la X Box 360 ne serait pas systématiquement équipée d Lire la suite

Moteur de recherche interne : AOL se lance

Publié le 19 October 2004

Nous vous parlions hier du logiciel de recherche pour disque dur de Google. Et bien voici que AOL lance au même moment un produit identique. Encore en version bêta, il sera intégré à un nouveau navigateur. Les seuls élements dont nous disposons concernant Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite