Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix dans un disque dur interne?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde! Ca faisait longtemps!

Voilou je vais changer mon DD interne et je souhaite en prendre un de petite capacité (on va dire max 250Go car il n'y aura dessus que mon OS).

-Je veux un truc qui dépote en vitesse de transfert (car tous mes fichiers multimédias sont sur externes :D ,je vous fais pas de dessin) aussi bien qu'en vitesse de lecture.
-Je ne veux pas de raid 0, juste un disque unique.
-Bien sur du SATA! :) 
-Mon budget serait de 150€ au plus juste.

Auriez-vous un disque dur en particulier à me conseiller? :??: 
Je vous demande ça car entre les raptors, les SSD, etc..... je ne m'y retrouve pas!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : choix disque dur interne

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Vu le budget, plutôt un Velociraptor, ou alors un SSD genre Vertex en 32 Go, si la capacité te suffit.

Dans les faits, le SSD va évidemment plus vite.

Si tu choisis un disque dur classique (genre 7 200 tpm), faut par contre viser le plus gros, plus on augmente en caâcité, plus ça va vite (dans 90 % des cas)

J'ai lu beaucoup de bien sur la série vertex sur notre ami google! :wahoo: 

Mais est-ce-que quelqu'un en possède un ou en a déjà vu "tourner" un?

Il me semble que la puce c'est du samsung ?!? :??:  Parce que je ne veux pas de JMicron :cry: 

Sinon du 30 Go m' ira très bien si c'est rapide!!!!!
Expert Matériel

Le contrôlleur, c'est du Indilinx, il est tres bon. Attention tout de même, le 30 Go est moins rapide que les autres et le 120 Go est le plus rapide de la gamme.

Sinon, le gain est énorme mais on voit surtout la différence quand on repasse a un disque dur, on peste sur la machine lente.

"Le 30 Go est moins rapide que les autres"? Tu veux dire des OCZs ou des autres SSD de 30 Go des autres marques?!? :??: 

D'autres questions si je ne t'embête pas trop:
Il me semble avoir lu, je ne sais plus trop où sur le net, que les SSD OCZs nécessitaient des manips firmware pour "jouir" pleinement de leur vélocité!!! Qu'est-ce-que tu en penses?!? As-tu des infos sur ça?!?
D'avance merci!
Expert Matériel

le gros points faibles des SSD : les mise à jour très fréquentes du firmware à faire pour exploiter pleinement son SSD, et bien sûr qui dit mise à jour du firmware dit suppression des données, faudrait que les constructeurs se pensent sur ce problème et fasse en sorte que l'on puisse garder ses données quand on met à jour son SSD
Expert Matériel

minos59 a dit :
Fréquentes comment?!!!!!!!!!!? :??: 

à un moment données c'était pratiquement tous les mois qu'ils proposait de nouveaux firmware, mais ils se sont un peu calmé maintenant

Citation :
Ca ne se désactive pas ces cochoncetés de mises à jour ?!?

c'est toi qui décide ou non de faire cette mise à jour

Expert Matériel

minos59 a dit :
"Le 30 Go est moins rapide que les autres"? Tu veux dire des OCZs ou des autres SSD de 30 Go des autres marques?!? :??: 

D'autres questions si je ne t'embête pas trop:
Il me semble avoir lu, je ne sais plus trop où sur le net, que les SSD OCZs nécessitaient des manips firmware pour "jouir" pleinement de leur vélocité!!! Qu'est-ce-que tu en penses?!? As-tu des infos sur ça?!?
D'avance merci!

Chez OCZ même, t'as pas les mêmes débits sur toute la gamme, suffit de vérifier les valeurs chez OCZ, mais le 30 Go est plus lent.

thor37230 a dit :
le gros points faibles des SSD : les mise à jour très fréquentes du firmware à faire pour exploiter pleinement son SSD, et bien sûr qui dit mise à jour du firmware dit suppression des données, faudrait que les constructeurs se pensent sur ce problème et fasse en sorte que l'on puisse garder ses données quand on met à jour son SSD

La mise à jour ne nécessite plus de perdre les données, enfin pas toujours. Ca dépend s'il s'agit d'une MAJ majeure ou pas, mais le dernier firmware du Vertex fonctionne sans rien perdre (vaut mieux sauver avant tout de même)
Lassé par la pub ? Créez un compte