Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix disque dur pour jouer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaites acheter un nouveau disque dur interne pour mon PC. Je n'ai pas besoin de beaucoup de place, mais je voudrais quelque chose de rapide, car je suis toujours a la bourre en chargement sur les maps quand je joue en multi sur cod4 avec mes potes....

Je suis un peu perdu dans les perfs dans les benchmarks, car j'ai vu que certains 16MO de cache sont plus rapide que certains 32MO, et que ca depend aussi de la taille des plateaux si j'ai bien compris...

Tarif raisonnable siouplait <70€ (donc pas de velociraptor..)

J'ai vu celui là, votre avis ?

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

C'est pour aller sur une EP45DS3R de Gigabyte, et un C2duo E8200.

Merci !!

Autres pages sur : choix disque dur jouer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon choix, UN disque de génération actuel avec 32mo de cache est SUPER pour un gamer. les 10k ne donne RIEN. jai un Raid 0 de 16mb cache pis ca roule SUPER. les nouveaux en plus on 2 plateaux, donc un simili raid interne ;) 

BREF. un bon 32mb cache, pas de RAID0 qui peut occasioner de grande perte si seulement un des disque brise ... c'est tout ske ca prenD !
Expert Matériel

Euh, faut arrêter la fumette les gars :/ 
Un disque dur pour jouer ? N'importe quel DD SATA récent fera l'affaire : Samsung F1, WD Caviar, 7200.11... Qu'un disque soit plus ou moins performant que l'autre, ça ne changera rien pour le jeu :o 

Citation :
Un disque dur pour jouer ? N'importe quel DD SATA récent fera l'affaire : Samsung F1, WD Caviar, 7200.11... Qu'un disque soit plus ou moins performant que l'autre, ça ne changera rien pour le jeu :o 

Faux :
1- deja tu ne cite que des très bon DD recents, le miens est plus ancien (7200.9 je crois).
2- quand je joue à COD4 avec des potes , ils ont sont deja sur la capture du QG que je suis encore en train de charger...... (sûr, car on discute en même temps avec teamspeak...)

Ca peut paraitre idiot comme ca, mais c'est enervant à la fin...

500 Go ou 640 Go c'est insuffisant pour savoir qu'elle est la capacité de chaque plateau. Ici, les deux que tu cites utilisent la même techno à 320 Go par plateau, donc auront des perfs strictement identiques. Mais à la rigueur tu t'en fous : tu veux un disque dur rapide, tu prends un spinpoint F1 ou un WD caviar black, ce sont les meilleurs en ce moment, et puis voilà :) 
Expert Matériel

matthieu lamelot a dit :
500 Go ou 640 Go c'est insuffisant pour savoir qu'elle est la capacité de chaque plateau. Ici, les deux que tu cites utilisent la même techno à 320 Go par plateau, donc auront des perfs strictement identiques. Mais à la rigueur tu t'en fous : tu veux un disque dur rapide, tu prends un spinpoint F1 ou un WD caviar black, ce sont les meilleurs en ce moment, et puis voilà :) 

Si, ça suffit, car en 500Go, ce sont des plateaux de 250Go, et en 640, ce sont des plateaux de 320Go.

Mais je maintiens que ce n'est à mon avis pas le DD qui pose problème (comme le dit aussi fredlege44). Tu joues en ligne ?

non perdu c'est jamais aussi simple. Les derniers disques de 500 Go WD ont deux plateaux de 320 Go dont le deuxième a une partie non utilisée. Et il n'y a pas que chez WD.
Pareil il y a des disques de 1 To avec 3 plateaux de 375 Go, même si 333 suffisent pour atteindre la capacité.
Expert Matériel

matthieu lamelot a dit :
non perdu c'est jamais aussi simple. Les derniers disques de 500 Go WD ont deux plateaux de 320 Go dont le deuxième a une partie non utilisée. Et il n'y a pas que chez WD.
Pareil il y a des disques de 1 To avec 3 plateaux de 375 Go, même si 333 suffisent pour atteindre la capacité.

Ah tu m'apprend un truc là... Ils doivent faire ça pour avoir des perfs similaires sur tous les DD d'une même gamme. Par contre, c'est quoi l'intéret d'avoir une aprtie non utilisée ? C'est une limitation quelconque, ou c'est purement de la connerie ?

rastadd a dit :
Ah tu m'apprend un truc là... Ils doivent faire ça pour avoir des perfs similaires sur tous les DD d'une même gamme. Par contre, c'est quoi l'intéret d'avoir une aprtie non utilisée ? C'est une limitation quelconque, ou c'est purement de la connerie ?

La réponse est en partie dans la question : pour que tous les disques de la gamme profitent du gain de vitesse apporté par des plateaux plus denses. Mais c'est aussi un problème commercial : pour le grand public, les capacités "rondes" du genre 500 Go ou 1 To se vendent mieux (beaucoup) que les intermédiaires genre 640 ou 750. Donc tant pis pour le peu qui est inhibé, tout le monde s'en fout.

Citation :
ça suffit, car en 500Go, ce sont des plateaux de 250Go, et en 640, ce sont des plateaux de 320Go.

Mais je maintiens que ce n'est à mon avis pas le DD qui pose problème (comme le dit aussi fredlege44). Tu joues en ligne ?

Ben quoi alors ? j'ai un pote qui une config assez proche (sauf la carte mere et le DD (raptor)). Le proc est un E8200 oc à 3,2 Ghz, DDR2CorsairTwin6400 4-4-4-12 à 800MHz, donc pas merdique quand même : et il est pas loin de 5-10 s sur les maps en ligne avant moi.... c'est pas un pb de debit internet je pense : c'est la barre de defilement du chargement de la map qui est long chez moi : c'est bien le DD non ?

Citation :
Mes plus plates excuses concernant la rapidité des WD 500 et 640Go, ils sont identiques sur ce point de vue. J''ai parlé sans vérifier : http://www.wdc.com/en/library/sata/2879-701276.pdf

Citation :

OK, donc j'ai tout interet a prendre le 500 GO si c'est pareil en perfs, vu que j'ai pas besoin de beaucoup de place. De toutes façons, ca sera pas pire qu'avec mon ancien DD ...ca servira toujours un disque dur !

Citation :
Bah ça peut très bien venir de ta connexion internet qui est bien plus lente hein...

Non je pense pas : on a des pings equivalents (60-80), et puis la barre de chargement, c'est bien ton disque dur qui charge. en ce qui concerne la connexion, ca se joue quand le serveur 'indique "installation de la partie en cours", et la c'est assez court.
Lassé par la pub ? Créez un compte