Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de disque dur pour raid 0

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je souhaite avoir un avis sur le choix de dsique dur pour faire un RAID 0.
j'hesite entre 2 caviar blue de 500Go 16 Mo ou 2 caviar black de 500Go 32 Mo.
Je sais que les blacks sont plus reactif vu les 32 Mo mais ya t'il vraiment nue grosse difference de perf ?
Car le prix lui est different pour l'achat de 2 disques en gros 40euros de plus pour les 2.
merci pour vos reponses.

Autres pages sur : choix disque dur raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

labul67 a dit :
on peut supposer qu'il souhaite accelerer les acces disques durs?

Justement avec un RAID 0 tu ne les accélèrent pas tant que ça... (voire diminue). Le RAID 0 c'est bien pour du bon gros débit.
Temps d'accès faible -> SSD

et bien je voudrais avoir un chargement plus rapide dans les appli et les jeux mais je veux pas investir dans un ssd.
et samsung pour le SAV non merci sorry !
En gros si je fais un raid 0 je vais juste gagner en debit qui sert pour le deplacement de donnees pas vraiment dans les applis et jeux sauf grosse applis, ce qui n'est pas mon usage le plus courant! donc un seul black conviendra a mes besoin g un vieux disque pour le systeme en 8 Mo donc pense que se sera tj mieux ?

slt,
oui, le raid sert je pense a avoir un meilleur debit, et peut etre un meilleur temps d'acces mais pas de beaucoup, le mieux est quand meme le SSD, meme si cela vaut cher, ya une grosse difference comparer a un dd.
sinon le caviar black est un bon choix.

attends mais oui bien sur que le SSD est mieux, mais si je dis que le raid de F3 est bien c'est parce qu'il te permet d'obtenir 200mo/s de lecture en moyenne sur une partition de 2 Tera pas sur 128 go comme un SSD, après rien ne t'empêche effectivement de prendre un unique F3 et un ssd pour l'OS+prog
Expert Matériel

Surtout le raid 0 logiciel, dès que y'a une merde, hop obligé de tout reformater. Et avoir 2To pour ne pas faire de stockage, je me demande bien l’intérêt. De même que stocker sur quelque chose de moins sécurisé qu'un DD normal...
Lassé par la pub ? Créez un compte