Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix disque dur SATA II

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Je souhaiterais acquérir un nouveau disque dur, je pense y mettre le système d'exploitation ( Windows XP ) ainsi que des données.

Ma carte mère, une Asus A8N-E supporte le Sata II. J'ai, d'ailleurs, déja un disque dur monté en Sata II.

Pour le moment, ma préférence va pour le Hitachi T7K500 Sata II 320 Go 16 Mo de cache. Avec un temps d'accès annoncé à 8.5 ms, il me semble excellent, sur papier du moins... :pfff: 
Qu'en pensez vous ?

Si vous avez un autre DD d'environ 250 Go à me conseiller, n'hésitez pas. ( Je pense notamment à un Samsung ou à un autre Hitachi )

Edit : J'ai oublié d'énoncer clairement ma question... :D 

Autres pages sur : choix disque dur sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah tu vas rentrer dans l'eternel debat des disques durs

chaque marque ayant ses specificités et chaque utilisateur sa marque référence
(globalement maxtor: prix ,seagate: silence ,hitachi: perfs et samsung: j'en ai jamais eu :ange:  )

a part quelques disques durs qui sortent du lot et font l'unanimité comme les raptor, les autres sont plutot "a la tete du client"
donc jte conseillerai de choisir par toi meme pour ce que tu souhaites en faire

ton choix me semble tres bien comme une dizaine d'autres possibles :jap: 

En fait, j'hésite surtout entre un Hitachi et un Samsung...

Chaque marque a beau avoir ses " spécificités ", je pense que certains DD se détâchent un peu du lot. ( Prix, silence, performances )

Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse.

NB : Non, ce n'était pas un up camouflé :whistle: 

Citation :

a part quelques disques durs qui sortent du lot et font l'unanimité comme les raptor

Moi j'aime pas le raptor :o 
Mais pareil, les marques se valent, ya pas vraiment de mauvais produits, ils sont tous très proches, à part le raptor qui sort du lot niveau perf et prix( et un peu bruit aussi!).

MATTPOF2 a dit :
En fait, j'hésite surtout entre un Hitachi et un Samsung...

Chaque marque a beau avoir ses " spécificités ", je pense que certains DD se détâchent un peu du lot. ( Prix, silence, performances )

Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse.

NB : Non, ce n'était pas un up camouflé :whistle: 

:p  test hitachi : :p 
http://www.cluboc.net/reviews/hard_drives/hitachi/T7K25...
http://www.matos-pc.com/test-disque-dur-constructeur-80...
Lassé par la pub ? Créez un compte