Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix disque dur stockage interne "un peu rapide"

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !

Bon le 6402AAEX va arriver d'ici très peu et je n'ai pas trop envie de le surchauffer dans mon petit boitier.
J'envisage donc de prendre un Akasa Freedom X1 qui semble très bien pour pas trop cher.
Mon Green 10EADS ayant une petite erreur dans le SMART, j'envisage de le remplacer. Erreur sans grand risque apparemment, mais comme j'avais besoin d'un disque à loger dans un boitier USB pour "alimenter" un lecteur blue-ray multimédias, il y ira très bien !
Alors maintenant les choix sont nombreux dans ce que je cherche: un 1 to

Le seagate 7200.12 n'est pas top en temps d'accès mais débite pas mal, et pour ouvrir ou copier un fichier (parfois gros) à la fois il ferait très bien l'affaire, mais voilà, mon 7200.12 fait des ratées au bout de six mois de service, donc côté fiabilité ?

Le Hitachi 7K1000.C me plaît bien pour son prix, mais question fiabilité je n'ai trouvé que très peu d'infos, et certains disent qu'il est très bruyant à causes de vibrations importants.

Mon préféré mais le plus cher: le Western Caviar Blue 1 to: le plus performant mais surtout le plus fiable à mon avis.

Un petit dernier tout de même parce qu'il devrait être le disque idéal pour du stockage : Le Caviar Green 1 to EARS Certes il est un peu moins rapide mais il a d'autres atouts en théorie). Vu son prix il pourrait être mon préféré, sauf qu'il a existé, je crois, en plateaux de 333 Go, en 500, et 667 ? et rien à l'achat ne pourra me dire sur quel modèle je vais tomber (expérience avec le 6401AALS que je viens de recevoir en plateaux de 250 Go). Mais surtout il semblerait que certaines révisions souffrent de gros ralentissements en écriture de petits fichiers, ou en écriture tout court, et je ne veux pas riquer de tomber encore une fois sur ces mauvaises révisions.

Merci pour tout avis ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici celui que j'irai acheter dans pas long pour mon serveur personnel:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Tout simplement performant et suffisant pour le stockage et à ce prix c'est donné! J'hésitait entre un WesternDigital VelociRaptor et un Seagate Savvio mais en regardant le prix j'ai constaté que le raptor en question était le tier du prix d'un Savvio.

Sinon n'importe quel disque 1To et plus fera l'affaire si la performance n'est pas le facteur numéro 1 lors de l'achat!

Bah c'est pour du stockage interne, donc documents, copies de vidéos (les plus gros fichiers), photos à retoucher...
Donc tant qu'à avoir le choix, je préfère éviter les brouettes, même si la différence à l'usage sera infime.
C'est certain que le Green 10 EARS me tente bien, mais voilà j'ai vu pas mal de mauvais retours assez flous dessus sur un problème d'extrême lenteur en écriture...Et je cherche aussi le maximum de fiabilité( bon je sauvegarde tout de même en plus). Si je pouvais être certains de recevoir une bonne révision je ne foncerais pour ce dernier.

Hum Samsung je préfère éviter...Perdre des données de toutes façons sauvegardées ne me fait pas trop peur, mais galérer avec un SAV ça oui, sinon effectivement il aurait pu m'intéresser. Je sais que le SAV de Western est top mais acheter leurs disques est souvent une loterie question caractéristiques et révisions (ex du 6401AALS et du Green 10EARS), sauf pour le Blue 1 to justement, mais il est plus cher que les autres prétendants.

Euh Benoît P le V Raptor ce n'est pas moi qui l'ai évoqué (avec ironie ?), car justement en plus d'être très cher pour ce que je vais en faire, d'avoir une capacité trop faible, il ne serait pas le plus performant vu ses débits pas exceptionnels.
Samsung non merci...
Bon mon sujet étant tourné en dérision et pensant que le sens de ma question, peut-être mal posée, n'a pas vraiment été compris, je vais encore fouiller et faire mon choix par moi-même.

Merci à tous.
Expert Matériel

jefareussi > Ouch, je suis désolé, je t'ai pris pour Ange 25, sur ce post
Ange25 a dit :
Voici celui que j'irai acheter dans pas long pour mon serveur personnel:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Sûrement à mettre sur le compte de la fatigue et de l'heure tardive, mes excuses... Nous disions donc ?

De ce que j'ai vu, perso, les gens ont jamais trouvé que WD faisait de la merde en proposant sous un même nom plusieurs produits différents... EN tout cas, jamais vu ce problème sur la série Black, et pas entendu non plus sur la série Blue . ca me paraît pas évident quand même de proposer plsuieurs types de plateaux pour un même produit... Sur un 640 Go, t'auras du 2x330 Go, j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour arriver au même compte avec 1 à 3 plateaux de 250 Go ou 500 Go...
Quant au SAV, perso, j'ai du WD en système et du Samsung en data, je touche du bois, mais jamais eu à faire au SAV. J'aurais pu contacter celui de WD quand mon Raptor 74 Go est mort mais on était alors hors garantie. Et pour m'éviter ça d'ailleurs, je change mon DD data une fois par an (ce qui fait que maintenant je dois avoir une dizaine de DD dans l'appart et pas que du récent :o  ).

Encore toutes mes excuses pour le malentendu...
Lassé par la pub ? Créez un compte