Choix d'un disque dur
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, mon ensemble IBM 120Go+60Go commence à ne plus suffire [
awa'], et j'aimerais acheter un nouveau disque dur (~250Go, ~100€ on va dire), mais quand je regarde un peu les prix et ce qui se fait, plusieurs questions me viennent dans mon esprit torturé :
- Serial ATA (le I, le "normal"), c'est si plus meilleur que de l'IDA UDMA133/100 ? Niveau perfs tout ça ? C'est à dire que j'aimerais pouvoir conserver mes deux disques IDE existants en fait, si possible
- Si je branche un disque dur SATA II sur les connecteurs SATA I de ma carte mère, il va pouvoir tourner en SATA I ? ou il va me dire "va te faire foutre" ? Parce que les disques durs Hitachi SATA 250Go qui me tentent ils ont plus trop l'air d'etre fabriqués (déjà !)
- Je veux un truc fiable, je suis déjà tombé sur la mauvaise série des IBM 60Go (60GXP pour ceux qui connaissent), et je me suis déjà payé un colis postal de remplacement (merci la garantie de 3 ans
), l'autre à 120Go est nickel depuis bientot 3 ans, et niveau marques j'entends toujours tout et son contraire à propos de Maxtor, WD, Hitachi-IBM, etc... Alors on fous les trolls de côté 5 minutes et j'aimerais des informations un tant soit peu fiables
merci
Edit du modérateur : Il existe déjà un Topic Unique sur la question : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Topic-...
awa'], et j'aimerais acheter un nouveau disque dur (~250Go, ~100€ on va dire), mais quand je regarde un peu les prix et ce qui se fait, plusieurs questions me viennent dans mon esprit torturé :- Serial ATA (le I, le "normal"), c'est si plus meilleur que de l'IDA UDMA133/100 ? Niveau perfs tout ça ? C'est à dire que j'aimerais pouvoir conserver mes deux disques IDE existants en fait, si possible
- Si je branche un disque dur SATA II sur les connecteurs SATA I de ma carte mère, il va pouvoir tourner en SATA I ? ou il va me dire "va te faire foutre" ? Parce que les disques durs Hitachi SATA 250Go qui me tentent ils ont plus trop l'air d'etre fabriqués (déjà !)
- Je veux un truc fiable, je suis déjà tombé sur la mauvaise série des IBM 60Go (60GXP pour ceux qui connaissent), et je me suis déjà payé un colis postal de remplacement (merci la garantie de 3 ans
), l'autre à 120Go est nickel depuis bientot 3 ans, et niveau marques j'entends toujours tout et son contraire à propos de Maxtor, WD, Hitachi-IBM, etc... Alors on fous les trolls de côté 5 minutes et j'aimerais des informations un tant soit peu fiables
merci
Edit du modérateur : Il existe déjà un Topic Unique sur la question : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Topic-...
Autres pages sur : choix disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voilà le modèle qui me tente Hitachi 250Go, SATA mais il est en train de disparaitre au profit de celui ci Hitachi 250Go SATA II.
Pourquoi me bloquer sur Hitachi/IBM ? parce que justement je connais bien c'te marque et j'en suis pleinement satisfait
Donc ma question principale est : peut brancher un DD SATA II sur une cm SATA I ?
Pourquoi me bloquer sur Hitachi/IBM ? parce que justement je connais bien c'te marque et j'en suis pleinement satisfait
Donc ma question principale est : peut brancher un DD SATA II sur une cm SATA I ?
ok merci
sinon, ce genre de gadgets là, j'veux dire à l'installation de WinXP, il demande un pilote si je veux l'installer sur ce disque dur, ok, mais est ce que ces pilotes sont integrables dans le CD, j'veux dire avec nlite, je peux permettre à windows de s'installer dessus sans souci cash-pistcash ? Et ces pilotes c'est quoi en fait ? les SATA/RAID de ma carte mère ?
sinon, ce genre de gadgets là, j'veux dire à l'installation de WinXP, il demande un pilote si je veux l'installer sur ce disque dur, ok, mais est ce que ces pilotes sont integrables dans le CD, j'veux dire avec nlite, je peux permettre à windows de s'installer dessus sans souci cash-pistcash ? Et ces pilotes c'est quoi en fait ? les SATA/RAID de ma carte mère ?
ah sinon, pourle choix du disque, Hitachi, c'est très bien !!
Sinon, y'a Western Digital aussi, j'en ai 2 sur un vieux PC et ils ont fait beaucou beaucoup d'heures sans problème !!
Pour ma part, j'ai 2 DD Maxtor (un maxLine II 250Go et un DiamondMax10 300Go, aucun problème non plus, mais apparemment, c'est pas le cas pour tout le monde et les derniers Maxtor ne seraient pas très performants (d'après les tests...)
Enfin, tu peux toujours rechercher des comparatifs de DD pour acheter le meilleur possible ;-)
Sinon, y'a Western Digital aussi, j'en ai 2 sur un vieux PC et ils ont fait beaucou beaucoup d'heures sans problème !!
Pour ma part, j'ai 2 DD Maxtor (un maxLine II 250Go et un DiamondMax10 300Go, aucun problème non plus, mais apparemment, c'est pas le cas pour tout le monde et les derniers Maxtor ne seraient pas très performants (d'après les tests...)
Enfin, tu peux toujours rechercher des comparatifs de DD pour acheter le meilleur possible ;-)
Ca m'a l'air bon j'pense
http://www.siliconimage.com/support/supportsearchresult...
merci pour ces precisions
http://www.siliconimage.com/support/supportsearchresult...
merci pour ces precisions
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix d'un disque dur interne de données rapide et fiable
- ForumChoix disque dur
- ForumChoix disque dur pour Win7
- ForumChoix de disque dur pour raid 0
- ForumChoix disque dur 2.5 externe
- ForumChoix d'un disque dur externe
- ForumChoix entre disque dur Raptor et Velociraptor
- ForumChoix disque dur pour OS windows 7
- Forum[Resolu]Votre avis sur choix de disque dur silencieux