Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les disques durs pour portable bientôt à 7200 tours min

Publié le 06 novembre 2002

C'est IBM qui dégaine le premier en annonçant pour le premier trimestre 2003 les premiers disques durs pour portable fonctionnant à 7200 tours par minute. Malheureusement, le bruit, la chaleur Lire la suite

Comparatif de disques dur flash

Publié le 18 mai 2007

Presence PC teste aujourd’hui deux disques durs flash, système amenés à remplacer nos disques durs traditionnels : « Annoncés depuis de nombreux mois, les disques à mémoire flash, présentés comme les remplaçants ultimes des disques durs commence Lire la suite

Fujitsu rappelle 10 millions de disques durs

Publié le 16 septembre 2002

Fujitsu avait annoncé il y a quelques mois son intention de quitter le marché des disques durs pour ordinateurs de bureau. Dommage, notre confrère The Inquirer nous apprend que Fujitsu serait sur le Lire la suite

Des disques durs externes passés au crible

Publié le 25 mars 2008

Nos confrères de Tom’s Hardware ont testé quatre disques durs externe d’un teraoctet : « Besoin d’une solution de stockage ou de sauvegarde conséquente ? Nous avons comparé pour vous 4 disques externes atteignant 1 To. Tous ces modèles se v Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » choix à faire entre 2 disques durs

choix à faire entre 2 disques durs

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix à faire entre 2 disques durs

Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau disque dur pour mon système, pour y installer Windows XP
(service pack 2 édition familiale). Disposant d'un budget limité (80€ maxi) (bye bye raptor !) et cherchant le + rapide possible avec une taille de 160 Go j'ai trouvé ces 2 disques là :

Western Digital Caviar SE WD1600AAJS

Hitachi DeskStar 7K160

Même prix , même taille, mais je ne sais lequel choisir, y en a t-il un plus rapide que

l'autre, où les performances sont elles-identiques ?

Merci par avance de vos réponses.

ma config :
Pentium 4 @ 3.2 Ghz
2x512 ram
Windows XP SP2 édition familiale

Liens sponsorisés

il me semble qu'un seagate barracuda 7200.10 (perpendicular recording ...) serait le plus rapide, cherches des comparatifs pour etre plus sur (ppc? matbe hardware.fr etc...)

Plus d'informations

Il semble d'aprés ce que j'ai put lire sur le net que le barracuda 7200.10 est un bon disque mais pas forcément une Formule 1. J'ai vu également que le WD Caviar SE existait aussi en version 250 GO avec 16Mo de cache au lieu de 8Mo pour la version 160 Go, cela en fait il un disque plus rapide ?

ca depend de l'utilisation je pense, mais je suis loin d'etre un expert ...

+1 pour le 7200.10, j'en posséde 2, il sont silencieux, rapide et ne chauffe pas..si tu recherche vraiment la vitesse c'est un raptor qu'il te faut..

Message édité par chupachups le 09-03-2007 à 23:49:33
Plus d'informations

Oui, je suis ok avec toi chupachups, mais Raptor est hors budget pour moi. Quand est ce que les autres constructeurs vont se mettre à faire du 10.000 trs/mn afin de faire de la concurrence et de baisser enfin les prix (parce que 200€ le dd, c'est pas donné !) En + tout le monde sait que le disque dur est un goulet (un boulet ?) d'étanglement ds nos machines, alors à quand est ce que ça va bouger !??

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » choix à faire entre 2 disques durs

Aller à :

Annonces Google