Je vais commander bientôt les composants "processeur + carte graphique + mémoire RAM" de la config "jeu avancé" mais j'hésite encore pour la carte mère de la config :
- sur Matériel.net, il est indiqué sur la page de cette carte mère qu'elle possède 2 port PCI-Express : "(2 x 8x)" et un port PCI-Express 1x.
Est-ce que cela veut dire que la carte mère va brider ma carte graphique (je ne vais pas faire de SLI) en PCI-Express 8x ?
est-ce que cela a des répercussion sur les performances ? réponse (édit) : en fait avec le chipset 650, si tu utilise un seul port PCI-E, il est à 16x, si tu en utilise deux il se "bride" à 8x sur les 2 ports, contrairement au chipset 680 qui garanti un PCI-E toujours à 16x
- le chipset "nForce 650i SLI" semble être de bonne qualité, mais est-ce que cette carte mère permettra un overclocking du processeur Intel C2D 4300(1,8GHz)@2,5Ghz ?
Si tu ne fais pas de SLi, c'est stupide de prendre cette carte... Pour environ le même prix tu as une Gigabyte 965P-DS3,qui est très bien, et qui permet d'o/c sans aucun soucis. Si tu souhaite évoluer plus tard vers les nouveaux processeur 45µ d'Intel, la ASUS P5K (chipset P35) est exelente, même en O/C.
ha j'ai oublié de préciser qu'il me faut 2 port IDE pour 4 périphérique IDE car je ne pense pas que mes disques durs soient compatibles SATA
de plus, je ne souhaite pas tellement explosé mon budget pour la carte mère, ce qui restreint les choix.
édit : je viens de regarder, il se pourrait bien que je prenne la Gigabyte GA-N650SLI-DS4, qui semble plus apte à l'o/c, de meilleur qualité (lien 1 et 2), bon ca reste le même chipset Nvidia nForce 650i SLI mais j'ai mes deux ports IDE