Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de la CM pour E4300+1950XT => P5N-E-SLI ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je vais commander bientôt les composants "processeur + carte graphique + mémoire RAM" de la config "jeu avancé" mais j'hésite encore pour la carte mère de la config :

- sur Matériel.net, il est indiqué sur la page de cette carte mère qu'elle possède 2 port PCI-Express : "(2 x 8x)" et un port PCI-Express 1x.
Est-ce que cela veut dire que la carte mère va brider ma carte graphique (je ne vais pas faire de SLI) en PCI-Express 8x ?
est-ce que cela a des répercussion sur les performances ?
réponse (édit) : en fait avec le chipset 650, si tu utilise un seul port PCI-E, il est à 16x, si tu en utilise deux il se "bride" à 8x sur les 2 ports, contrairement au chipset 680 qui garanti un PCI-E toujours à 16x

- le chipset "nForce 650i SLI" semble être de bonne qualité, mais est-ce que cette carte mère permettra un overclocking du processeur Intel C2D 4300(1,8GHz)@2,5Ghz ?

Autres pages sur : choix e4300 1950xt p5n sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu ne fais pas de SLi, c'est stupide de prendre cette carte... Pour environ le même prix tu as une Gigabyte 965P-DS3,qui est très bien, et qui permet d'o/c sans aucun soucis. Si tu souhaite évoluer plus tard vers les nouveaux processeur 45µ d'Intel, la ASUS P5K (chipset P35) est exelente, même en O/C.

ha j'ai oublié de préciser qu'il me faut 2 port IDE pour 4 périphérique IDE car je ne pense pas que mes disques durs soient compatibles SATA :/ 

de plus, je ne souhaite pas tellement explosé mon budget pour la carte mère, ce qui restreint les choix.

édit : je viens de regarder, il se pourrait bien que je prenne la Gigabyte GA-N650SLI-DS4, qui semble plus apte à l'o/c, de meilleur qualité (lien 1 et 2), bon ca reste le même chipset Nvidia nForce 650i SLI mais j'ai mes deux ports IDE :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte