choix d'une CM pour E6700
Dernière réponse : dans Matériel
slt à tous...bon d'ici probablement quelques jours voir une semaine ya mon 5200+ qui vire avec la CM pour faire place à du E6700 tout frais...
ca sera pour moi une grande nouveauté parque intel je connai que dalle...ca fait 4 ans que je tourne sur la plateforme AMD (754,939 et AM2) bref j'ai eu du sempron, athlon, athlon x2 et je pense que ya que les cons qui ne change pas d'avis et puis vu les perfs faut vraiment etre idiot pour etre "pro AMD" comme beaucoup le sont
donc vous aurez tous compri que quand on me parle de chipset IG965,945 c'est le desert pour moi...
donc j'ai besoin de vous pour le choix d'une CM...et vu mon boitier, c'est du micro atx et rien d'autres...
j'ai deja mes DDR (merci l'AM2 quand meme): 2O48mo OCZ PC6400 Flex XLC edition cas.4-4-4-15
j'ai aussi: ASUS 8800 GTX
ventirad fanless SILVERSTONE "Nitrogon nt06-lite"
WD RaptorX 150go 10000rpm Sata
Seagate 320 & 500 go en externes
Hiper TypeR modular 580w
je cherche avant tous la stabilité,le securité pour mon proc et puis biensur comme beaucoup de pocesseur de ce cpu...l'O/C,meme si ce format de cartes meres ne permet pas de grande sur-cadences, je pense qu'il peux y avoir le minimum...et pas ce probleme que j'ai rencontrer sur ma derniere CM qui propose des fonctions avancées d'O/C sans pouvoir desynchro la frequence pci-e...bravo
donc voici quelques modeles que j'ai reperer...
ASUS P5B VM IG965
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=332&...
FOXCONN G9657MA
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=246893&source=ke...
GIGABYTE GA945 GMF-DS2
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Ov...
GIGABYTE GA965 GM-S2
GIGABYTE GA965 QM-DS2
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/59443/...
je viens de me rendre compte que les cartes meres gigabytes risquent de me poser probleme aux niveau du NCQ à cause du SATA2(Jmicron363)
d'apres mes connaissances je ne pense pas que mon disque dur systeme (WD raptorX 150go 10000rpm) ai le NCQ mais on sait jammais...
par contre j'ai deux disques durs externes (seagate 320go et 500go Sata 2 qui sont chacun dans un boitier et connecter en USB2) qui eux le sont par contre...
donc je compte sur vous pour me donner vos avis, vos impressions et vos conseils...n'esitez surtout pas à me conseiller sur une carte mere que je n'ai pas referencé,style MSI,ABIT ou autres...
Many thanks...
ca sera pour moi une grande nouveauté parque intel je connai que dalle...ca fait 4 ans que je tourne sur la plateforme AMD (754,939 et AM2) bref j'ai eu du sempron, athlon, athlon x2 et je pense que ya que les cons qui ne change pas d'avis et puis vu les perfs faut vraiment etre idiot pour etre "pro AMD" comme beaucoup le sont
donc vous aurez tous compri que quand on me parle de chipset IG965,945 c'est le desert pour moi...
donc j'ai besoin de vous pour le choix d'une CM...et vu mon boitier, c'est du micro atx et rien d'autres...
j'ai deja mes DDR (merci l'AM2 quand meme): 2O48mo OCZ PC6400 Flex XLC edition cas.4-4-4-15
j'ai aussi: ASUS 8800 GTX
ventirad fanless SILVERSTONE "Nitrogon nt06-lite"
WD RaptorX 150go 10000rpm Sata
Seagate 320 & 500 go en externes
Hiper TypeR modular 580w
je cherche avant tous la stabilité,le securité pour mon proc et puis biensur comme beaucoup de pocesseur de ce cpu...l'O/C,meme si ce format de cartes meres ne permet pas de grande sur-cadences, je pense qu'il peux y avoir le minimum...et pas ce probleme que j'ai rencontrer sur ma derniere CM qui propose des fonctions avancées d'O/C sans pouvoir desynchro la frequence pci-e...bravo
donc voici quelques modeles que j'ai reperer...
ASUS P5B VM IG965
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=332&...
FOXCONN G9657MA
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=246893&source=ke...
GIGABYTE GA945 GMF-DS2
GIGABYTE GA965 GM-S2
GIGABYTE GA965 QM-DS2
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/59443/...
je viens de me rendre compte que les cartes meres gigabytes risquent de me poser probleme aux niveau du NCQ à cause du SATA2(Jmicron363)
d'apres mes connaissances je ne pense pas que mon disque dur systeme (WD raptorX 150go 10000rpm) ai le NCQ mais on sait jammais...
par contre j'ai deux disques durs externes (seagate 320go et 500go Sata 2 qui sont chacun dans un boitier et connecter en USB2) qui eux le sont par contre...
donc je compte sur vous pour me donner vos avis, vos impressions et vos conseils...n'esitez surtout pas à me conseiller sur une carte mere que je n'ai pas referencé,style MSI,ABIT ou autres...
Many thanks...
Autres pages sur : choix e6700
Lassé par la pub ? Créez un compte
ALors la P5B Vm rencontre plein depb, avec la compatibilité des E4300car FSB @ 200 soit 9*200=1.8ghz qui est la frequence du proco..Pareil pour le E6700 266*10=2.66ghz..Tu comprends??Ensuite perso, un Pote @ la P5B Vm avec un E6600 et pas de soucis, il arrive @ monter son proco @ 2.8ghz sans trop de mal..Donc bon franchement si tu souhaite pas acheter un c2d E4300 pas de soucis pour la P5B Vm..
Moi j'ai une P5B VM dans un Asus pundit p3-ph5 ... qui ne démarre pas!
Apparement je suis pas le seul à avoir le problème et ça viendrait de la carte mère. Donc je retourne au SAV demain et je vous raconterai mais si c'est bien la carte mère (et je vois pas ce que ça pourrait être d'autre car dans le pundit ya que l'alim, qui fonctionne à priori, le boitier et la cm, et quels que soient les autres composants le problème persiste), c'est qu'elle est peut être pas très fiable.
En tout cas sur le papier c'est une bonne carte.
Apparement je suis pas le seul à avoir le problème et ça viendrait de la carte mère. Donc je retourne au SAV demain et je vous raconterai mais si c'est bien la carte mère (et je vois pas ce que ça pourrait être d'autre car dans le pundit ya que l'alim, qui fonctionne à priori, le boitier et la cm, et quels que soient les autres composants le problème persiste), c'est qu'elle est peut être pas très fiable.
En tout cas sur le papier c'est une bonne carte.
Benoit P le topic que tu vien de me trouver est genial...
don j'en ai tiré 2 cartes meres qui apparament font l'affaire:
ABIT fatal1ty f-i90hd
Le seul probleme c'est que pas mal de monde apparament ont ruiné leur matos à cause de celle ci celon le test
ASUS P5LD2 VM DH
qui me parait etre la meilleur certe un peu moins peformante que l'abit mais avec des E6600 à 3.1GHz sans le moindre souci...elle est un peu moins recente que la P5B VM mais el barto a l'air de me la deconseillée...
donc pour moi pour l'instant j'pencche sur la P5LD2 VM DH
qu'en penser vous?
don j'en ai tiré 2 cartes meres qui apparament font l'affaire:
ABIT fatal1ty f-i90hd
Le seul probleme c'est que pas mal de monde apparament ont ruiné leur matos à cause de celle ci celon le test
ASUS P5LD2 VM DH
qui me parait etre la meilleur certe un peu moins peformante que l'abit mais avec des E6600 à 3.1GHz sans le moindre souci...elle est un peu moins recente que la P5B VM mais el barto a l'air de me la deconseillée...
donc pour moi pour l'instant j'pencche sur la P5LD2 VM DH
qu'en penser vous?
Moi je déconseille pas, j'ai émit un doute quand à sa fiabilité, c'est peut être un problème qu'ont les séries réservés au pundit, et je suis sûr qu'il y en a qui marchent très bien, et j'espère bien en ramener une demain du SAV!
Et je pense que quand elle marche, c'est une très bonne carte micro ATX.
Je l'ai peut être déjà dit mais moi je suis un poisseux, quand ya un produit défectueux dans la série, c'est pour moi!
Et je pense que quand elle marche, c'est une très bonne carte micro ATX.
Je l'ai peut être déjà dit mais moi je suis un poisseux, quand ya un produit défectueux dans la série, c'est pour moi!
Bon pour l'anecdote, c'était bien une incompatibilité entre le 4400 et la P5B VM, le pundit marche très bien donc et la P5B VM aussi.
Avec une MAJ du Bios elle marche avec un 4300 mais pour le 4400 faut attendre une prochaine MAJ d'Asus pour espérer que ça marche.
Du coup j'ai récupéré un 4400 pour mettre sur ma P5B Deluxe fraichement acquise, en espérant que j'ai pas le même problème qu'avec la VM!
Avec une MAJ du Bios elle marche avec un 4300 mais pour le 4400 faut attendre une prochaine MAJ d'Asus pour espérer que ça marche.
Du coup j'ai récupéré un 4400 pour mettre sur ma P5B Deluxe fraichement acquise, en espérant que j'ai pas le même problème qu'avec la VM!
Je confirme ça tourne niquel avec le 4300, mais maintenant je suis inquiet pour ma P5B deluxe, et si elle voulait pas non plus du 4400?
En même temps si la deluxe en veut pas je vois pas bien quelle carte mère en voudrait.
Je verrai ça demain, faut que je retourne chez mes amis de Montgallet chercher la carte graphique.
Donc pour l'instant P5B Vm et Pundit P3-PH5 très bien, fiable, je sais pas, l'avenir est obscur, impossible de le prédire il est...
En même temps si la deluxe en veut pas je vois pas bien quelle carte mère en voudrait.
Je verrai ça demain, faut que je retourne chez mes amis de Montgallet chercher la carte graphique.
Donc pour l'instant P5B Vm et Pundit P3-PH5 très bien, fiable, je sais pas, l'avenir est obscur, impossible de le prédire il est...
Bah l'objet ne marche pas t'appel Ebay, et c'est réglé en 1jours..T'inquete je m'y connais..Je suis sur Ebay depuis près de 3ans, je vend et j'achete dessus..J'ai jamais eu aucun pb, sauf un pour une bague que j'avais acheté, et bien je me suis fait rembourser en 5jours..
DOnc franchement, tout est bien qui finis bien..
DOnc franchement, tout est bien qui finis bien..
Moi si j'ai un problème avec du matos que m'ont vendu mes amis chinois
, au pire je peux taper dessus, alors qu'avec ebay tu peux taper sur personne et c'est ta petite soeur qui va prendre, la pauvre.
En plus vu la vendeuse qui ma vendu mon PC
, je regrette pas d'y être allé (blonde, pas chinoise), j'ai envie de me racheter un PC rien que pou la revoire.
C'est ce qui me consolera si mon PC marche pas, en retournant au SAV je pourrais la voire à nouveau.
, au pire je peux taper dessus, alors qu'avec ebay tu peux taper sur personne et c'est ta petite soeur qui va prendre, la pauvre.En plus vu la vendeuse qui ma vendu mon PC
, je regrette pas d'y être allé (blonde, pas chinoise), j'ai envie de me racheter un PC rien que pou la revoire.C'est ce qui me consolera si mon PC marche pas, en retournant au SAV je pourrais la voire à nouveau.
bas franchement mon pc est 75% ebay et j'ai aucunes couilles...faut juste faire attention de ne pas acheter à des ptits rigolos c'est tout...de toute maniere moi j'achete que sur des boutiques ebay...meme ma 8800gtx vien d'ebay et si ta une couille, tu renvoi ton matos et 3 jours apres tu reçoi un neuf...ca me permet de changer tres souvent de config aussi...car quand j'upgrade mon pc, je revend...
Bah si justement c'est carement moins cher..Enfin tout ce que j'achète je l'ais @ -50%..Donc si t'appelle pas sa moins cher
Mais bon après quand tu fais attention @ qui t'achete tu peux te tourner vers les particuliers comme toi ou moi qui décide demain de vendre un Ventilo laissé @ l'ab@ndon dans le placard..Mais pas utilisé, et donc pour se faire un peu d'argent tu le vend..Puis bah si t'es bien reputé au nvx de otn Profil (100%, nbres de ventes, ..) Bah t'attire suffisament d'acheteur..Puis bah tu fais un peu confiance
et oui, sa existe la CONFIANCE...Malgré qu'il est une superbe securité avec Ebay..
Mais bon après quand tu fais attention @ qui t'achete tu peux te tourner vers les particuliers comme toi ou moi qui décide demain de vendre un Ventilo laissé @ l'ab@ndon dans le placard..Mais pas utilisé, et donc pour se faire un peu d'argent tu le vend..Puis bah si t'es bien reputé au nvx de otn Profil (100%, nbres de ventes, ..) Bah t'attire suffisament d'acheteur..Puis bah tu fais un peu confiance
et oui, sa existe la CONFIANCE...Malgré qu'il est une superbe securité avec Ebay..
et puis quand tu vit en plein milieu du royaume uni, ou ta rien...si ce n'est des vaches, des fermes et des ptites anglaises ebay me sert beaucoup pour mon pc...et puis montgallet j'y passe quand je descend en france et franchement les chinois j'les trouves pas agreables du tout dans les boutiques...
je bosse pour me payer tout ca et comme tous le monde le sait, en angleterre, on gagne tres bien ca vie mais je ne suis loin d'etre riche comme cresus...d'autre part si tu avait preter un minimum d'atention a mon topic tu aurai vu que mon boitier n'accepte que du format µatx donc les carte meres que tu vien de me cité sont incompatible à ma config...un peu de patience et les prix baissent de plus en plus et en entrée de gamme c'est vrai qu'amd l'emporte c'est pas faut mais niveaux perfs c'est autre chose faut ce rendre à l'evidence...à 14 ans je trouve ca bien que tu t'interesse comme ca à l'informatique...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix cm socket 939
- ForumConfig pro lowcost choix de la cm
- ForumChoix cm maximusivgenez ou classic p8p67
- articlesChoix cm dfi pour ma future config
- ForumChoix cm asus p5q oui mais laquelle
- ForumChoix cm pour phenom 965 black
- ForumAide choix cm socket 939 agp
- ForumChoix de cm asus p5k ou gigabyte ds3
- ForumChoix cm asus m2npvvm ou msi k9ngm2fid
- ForumChoix de cm ram proc et cg pour petit budget
- Voir plus
c'est la rentrée..rhrhrh...enfin demain plutôt aujourd'hui ce matin..