FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » choix d'une CM pour E6700

choix d'une CM pour E6700

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Page Précédente
Auteur
 Sujet : choix d'une CM pour E6700

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

slt à tous...bon d'ici probablement quelques jours voir une semaine ya mon 5200+ qui vire avec la CM pour faire place à du E6700 tout frais... :bounce:
ca sera pour moi une grande nouveauté parque intel je connai que dalle...ca fait 4 ans que je tourne sur la plateforme AMD (754,939 et AM2) bref j'ai eu du sempron, athlon, athlon x2 et je pense que ya que les cons qui ne change pas d'avis et puis vu les perfs faut vraiment etre idiot pour etre "pro AMD" comme beaucoup le sont ;)
donc vous aurez tous compri que quand on me parle de chipset IG965,945 c'est le desert pour moi...

donc j'ai besoin de vous pour le choix d'une CM...et vu mon boitier, c'est du micro atx et rien d'autres...
j'ai deja mes DDR (merci l'AM2 quand meme): 2O48mo OCZ PC6400 Flex XLC edition cas.4-4-4-15
j'ai aussi: ASUS 8800 GTX
ventirad fanless SILVERSTONE "Nitrogon nt06-lite"
WD RaptorX 150go 10000rpm Sata
Seagate 320 & 500 go en externes
Hiper TypeR modular 580w

je cherche avant tous la stabilité,le securité pour mon proc et puis biensur comme beaucoup de pocesseur de ce cpu...l'O/C,meme si ce format de cartes meres ne permet pas de grande sur-cadences, je pense qu'il peux y avoir le minimum...et pas ce probleme que j'ai rencontrer sur ma derniere CM qui propose des fonctions avancées d'O/C sans pouvoir desynchro la frequence pci-e...bravo :o

donc voici quelques modeles que j'ai reperer...

ASUS P5B VM IG965
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2

FOXCONN G9657MA
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=kelkoo

GIGABYTE GA945 GMF-DS2
http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] 945GMF-DS2

GIGABYTE GA965 GM-S2
http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] A-965GM-S2

GIGABYTE GA965 QM-DS2
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 965QM-DS2/

je viens de me rendre compte que les cartes meres gigabytes risquent de me poser probleme aux niveau du NCQ à cause du SATA2(Jmicron363)
d'apres mes connaissances je ne pense pas que mon disque dur systeme (WD raptorX 150go 10000rpm) ai le NCQ mais on sait jammais...
par contre j'ai deux disques durs externes (seagate 320go et 500go Sata 2 qui sont chacun dans un boitier et connecter en USB2) qui eux le sont par contre... :o

donc je compte sur vous pour me donner vos avis, vos impressions et vos conseils...n'esitez surtout pas à me conseiller sur une carte mere que je n'ai pas referencé,style MSI,ABIT ou autres...

Many thanks...

Message édité par westyle le 01-05-2007 à 03:42:33

Plus d'informations

ALors la P5B Vm rencontre plein depb, avec la compatibilité des E4300car FSB @ 200 soit 9*200=1.8ghz qui est la frequence du proco..Pareil pour le E6700 266*10=2.66ghz..Tu comprends??Ensuite perso, un Pote @ la P5B Vm avec un E6600 et pas de soucis, il arrive @ monter son proco @ 2.8ghz sans trop de mal..Donc bon franchement si tu souhaite pas acheter un c2d E4300 pas de soucis pour la P5B Vm.. :p

---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Plus d'informations

j' flippe quand meme de cette CM car celle actuellement qui me pose des probleme d'O/C est una asus M2N VM DH donc l'equivalement mais en AM2...y'aurai moyen que tu verifie si j'risque pas de rencontrer le meme probleme que l'autre CM?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Force et honneur
Plus d'informations

Moi j'ai une P5B VM dans un Asus pundit p3-ph5 ... qui ne démarre pas!
Apparement je suis pas le seul à avoir le problème et ça viendrait de la carte mère. Donc je retourne au SAV demain et je vous raconterai mais si c'est bien la carte mère (et je vois pas ce que ça pourrait être d'autre car dans le pundit ya que l'alim, qui fonctionne à priori, le boitier et la cm, et quels que soient les autres composants le problème persiste), c'est qu'elle est peut être pas très fiable.

En tout cas sur le papier c'est une bonne carte.

Plus d'informations

Benoit P le topic que tu vien de me trouver est genial...
don j'en ai tiré 2 cartes meres qui apparament font l'affaire:

ABIT fatal1ty f-i90hd
Le seul probleme c'est que pas mal de monde apparament ont ruiné leur matos à cause de celle ci celon le test

ASUS P5LD2 VM DH
qui me parait etre la meilleur certe un peu moins peformante que l'abit mais avec des E6600 à 3.1GHz sans le moindre souci...elle est un peu moins recente que la P5B VM mais el barto a l'air de me la deconseillée...
donc pour moi pour l'instant j'pencche sur la P5LD2 VM DH

qu'en penser vous?

Plus d'informations

par contre ma ram j'croi bien qu'elle ne passera pas...

Force et honneur
Plus d'informations

Moi je déconseille pas, j'ai émit un doute quand à sa fiabilité, c'est peut être un problème qu'ont les séries réservés au pundit, et je suis sûr qu'il y en a qui marchent très bien, et j'espère bien en ramener une demain du SAV!
Et je pense que quand elle marche, c'est une très bonne carte micro ATX.
Je l'ai peut être déjà dit mais moi je suis un poisseux, quand ya un produit défectueux dans la série, c'est pour moi!

Plus d'informations

d'apres le test, l'asus p5ld2 vm dh detrone la p5b vm meme si son chipset est un peu plus vieux...

Force et honneur
Plus d'informations

Bah c'est toi qui voit, moi je voulais juste partager ma fabuleuse expérience avec la P5B! :D

Plus d'informations

Bin micro atx + C2D c'est la merde en oc. tout est dit sur HFR. Aparrement plus le chipset et vieu, mieux il est ^^. (cf les asrock pas trop mal).

Plus d'informations

c'est pour cela que j'me tourne pour l'instant sur la P5LD2 VM DH...le seul probleme apparament avec cette CM serai ma ram...el barto, tu tourne avec quel proc?

Plus d'informations

Et pourquoi pas une bonne P5B-E plus, P5B Deluxe voir si tu o/c comme un dingue (c'est compréhensible, avec un C2D ) une Striker Extrem ?

Force et honneur
Plus d'informations

Ici on veut du mcro ATX donc exit les P5B e plus et deluxe.

Moi j'ai un 4400 et 1Go de corsair value 5300, mais ça marche pas, il se pourrait que le bios ne gère pas les 4300 et 4400 mais j'ai pas d'autre proco pour le flasher donc je vous dirait demain si c'était ça.

Plus d'informations

Arg dsl, j'ai lu en diagonale :/
Vraiment désolé d'avoir fait le boulay...

Plus d'informations

Argh Elbarto c'est ta Cm qui fous le bordel..Car les P5B Vm ont du mal avec le FSB @ 200mhz donc ton proco, accompagné de ta CM fait buger le PC.

Plus d'informations