[Choix écran] iiyama B2206 en 1680x1050 ou B2209 en 1920x1080
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour tenter d'y voir plus clair sachant que je dois acheter un nouvel écran.
Il doit absolument s'agir d'un deux écrans Iiyama:
- soit le B2206
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYB2206WSB1-IIYAMA...
- soit le B2209
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYB2209HDSB1-IIYAM...
Tous les deux ont a priori un temps de réponse de 2ms, pied réglable en hauteur, fonction pivot etc.... bref jusque là tout va bien.
L'utilisation de cet écran serait liée à 1) bureautique 2) internet 3) jeux 4) peu voir pas du tout de films...
Question:
le B2209 est très récent, de meilleurs haut-parleurs, a une résoultion 1920x1080 et un meilleur contraste.. sinon rien d'autre ne le distingue du B2206...pourriez vous m'indiquer lequel apporterait un meilleur confort visuel en travail sur word/internet, mais aussi en jeux ? connaissez-vous des tests de cet écran ? le B2209 est-il à éviter ? même dalle que le E2209 (problème de reverse ghosting?) ?
merci !
Je me tourne vers vous pour tenter d'y voir plus clair sachant que je dois acheter un nouvel écran.
Il doit absolument s'agir d'un deux écrans Iiyama:
- soit le B2206
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYB2206WSB1-IIYAMA...
- soit le B2209
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYB2209HDSB1-IIYAM...
Tous les deux ont a priori un temps de réponse de 2ms, pied réglable en hauteur, fonction pivot etc.... bref jusque là tout va bien.
L'utilisation de cet écran serait liée à 1) bureautique 2) internet 3) jeux 4) peu voir pas du tout de films...
Question:
le B2209 est très récent, de meilleurs haut-parleurs, a une résoultion 1920x1080 et un meilleur contraste.. sinon rien d'autre ne le distingue du B2206...pourriez vous m'indiquer lequel apporterait un meilleur confort visuel en travail sur word/internet, mais aussi en jeux ? connaissez-vous des tests de cet écran ? le B2209 est-il à éviter ? même dalle que le E2209 (problème de reverse ghosting?) ?
merci !
Autres pages sur : choix ecran iiyama b2206 1680x1050 b2209 1920x1080
Lassé par la pub ? Créez un compte
De nos jours, tout les écrans sont suffisemment rapide pour les jeux, que ce soit 2-4-6-8 ms de rafraîchissement, la différence est trop minime pour faire la différence. Le contraste lui fais LA différence! Perso je trouve que les LCD sont nuls pour afficher les noirs parfaitement noirs et pour les jeux c'est ce qui importe: l'immersion. Alors immersion = gros écran et beaucoup de contraste. Il te sera possible plus tard de changer ta carte graphique pour une plus puissante.
Sache que le moniteur est souvent la dernière pièce qu'un gamer change!! Cette phrase suffit à choisir le plus gros maintenant pour penser futur...
Tout dépend évidemment des jeux que vous utiliserez: Crysis = le plus petit des deux moniteurs car il est très/trop exigeant.
Pour regarder un film, le full HD affichera des images natives fullHD et la carte graphique n'aura pas de difficulté à exécuter du FullHD.
Pour Excel/Word, le plus gros sera plus confortable à travailler.
Il est évident de voir lequel j'aurais choisit, mais après ce petit discours, lequel choisirez-vous?
Sache que le moniteur est souvent la dernière pièce qu'un gamer change!! Cette phrase suffit à choisir le plus gros maintenant pour penser futur...
Tout dépend évidemment des jeux que vous utiliserez: Crysis = le plus petit des deux moniteurs car il est très/trop exigeant.
Pour regarder un film, le full HD affichera des images natives fullHD et la carte graphique n'aura pas de difficulté à exécuter du FullHD.
Pour Excel/Word, le plus gros sera plus confortable à travailler.
Il est évident de voir lequel j'aurais choisit, mais après ce petit discours, lequel choisirez-vous?
Le 16/10 c'est so 2009
plus sérieusement, le FullHD devient quand même assez standard, et finalement très confortable en bureautique et internet (parce que mine de rien, y a plus de lignes que sur du 1680*1050), donc j'serais plutôt pour le B2209
pour ce qui ets de la carte graphique, c'est une Vapor-X, donc elle prendra sans soucis un p'tit 950MHz pour le GPU, et la mémoire peut monter un peu aussi, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes dans les jeux
plus sérieusement, le FullHD devient quand même assez standard, et finalement très confortable en bureautique et internet (parce que mine de rien, y a plus de lignes que sur du 1680*1050), donc j'serais plutôt pour le B2209
pour ce qui ets de la carte graphique, c'est une Vapor-X, donc elle prendra sans soucis un p'tit 950MHz pour le GPU, et la mémoire peut monter un peu aussi, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes dans les jeux
tweety201 a dit :
pour ce qui est de la carte graphique, c'est une Vapor-X, donc elle prendra sans soucis un p'tit 950MHz pour le GPU, et la mémoire peut monter un peu aussi, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes dans les jeux
Tout à fait d'accord, avoir une carte à refroidissement à l'eau, je l'overclockerais pour les jeux les plus demandant et voilà!
+1 pour le 2209
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix écran plat
- ForumChoix écran pc
- ForumChoix d'un écran pc
- ForumIiyama b2206
- ForumChoix ecran iiyama
- ForumChoix taille écran pc
- ForumChoix ecran iiyama pour montage video
- ForumVotre choix entre ces 4 ecran 19 iiyama