![[:amphipolis:1] [:amphipolis:1]]()
Je ne connais pas les moniteurs ViewSonic, mais si je peux me permettre, je te laisse mon avis sur ceux de LG, en te faisant part de mon expérience avec ces moniteurs et en comparaison avec ceux d'autres marques que j'ai pu tester par ailleurs.
En effet, j'ai eu un LG 17" qui m'a accompagné pendant plus de 5 ans, puis je l'ai changé par un autre LG de 19" (celui-là :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014826.html). Leur qualité d'affichage est excellente, tant pour de la bureautique que pour du jeu ou de la vidéo. Leur fiabilité est très bonne, jamais le moindre problème avec tous ceux que j'ai connu (les miens et d'autres). Et même si les moniteurs Mitsubishi ou dérivés (tube diamontron) sont aussi très bien, le LG évite les 2 lignes noires coupant l'écran en 3 partie (ce que je ne supporte pas en bureautique), tout en gardant une dalle parfaitement plate.
Le seul reproche qui peut être fait aux LG est un premier paramétrage (un peu) fastidieux pour obtenir une image bien linéraire sur les bords ; mais ceci fait, c'est que du bonheur !
A+