Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix enceintes pour soirees

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Justement j'anime des "fausses soirees". lol

En fait, j'ai oublie de preciser que je ne suis pas encore pro, je debute.
Si je progresse, je songerai a l'ampli et enceintes sono...

Est-ce que tu crois que ca peut faire l'affaire le logitechz2300 pour une petite piece de 30-40 personnes?

Ok donc ces enceintes délivrent une puissance de 40w (il ne faut pas trop regarder la puissance des sub par rapport a ce que je te disais sur la puissance plus haut), vu que c'est vraiment en petit comité (autour de 30 personnes) je suppose que c'est dans une petite salle (je veux dire une pièce d'un particulier), Le plus sympa pour toi serait un petit system avec 4 satellites installés dans les 4 coins de la pièce !
Un system propre qui te retransmettrait un son de qualité dans toute la pièce sans à avoir un subwoofer qui bourrine juste dans un coin, serait l'idéal pour toi !
Je pense à des Samson Resolv40a qui coute à peu pres 120euro la paire et qui est équipée d'ampli intégré a chaque enceinte normalement ce system est utilisé en studio (donc tu imagines la qualité du son) mais le revers de la médaille est que ce system fait 40w (X2 enceintes) et qu'il t'en faudrait 2 autres, soit 2X 120euro. Donc à toi de voir mais tu aurai un super rendu !

Si, j'y ai deja pense. Ma chaine est branche sur le gros pc mais les 2 enceintes ( 2*60) ne reproduisent pas un bon son et saturent a la moitie du volume.

Si je me deplace, j'aurai une chaine hifi en plus a transporter.

Mais est-ce que la paire d'enceintes d'une chaine est meilleur qu'une paire d'enceinte d'un pc?

Pas forcement mais généralement les deux (enceintes d'ordi et de chaine hifi) sont pas terribles pour une utilisation autre que d'écouter de la musique pas fort chez soi.
La meilleure solution pour petit budget et donc l'achat d'enceintes amplifiées et disposées à différents endroits de la pièce.

Merci pour tous vos conseils. (specialement nitz)

J'etais parti dans l'optique d'acheter des enceintes pc, maintenant j'hesite. A la fin je me retrouve avec plus de problemes qu'avant lol

Je pratique essentiellement sur de la musique house electro.
Est-ce que ces enceintes de studio (Samson Resolv40a ) correspond a ce style de musique? Serait-il meilleur d'utiliser des enceintes puissantes( mais restituant une qualite de son moyenne) au depend d'enceintes moins puissantes mais qui privilegient la qualite du son?

Citation :
Moi je préfère la qualité du son a la puissance du son

+1...

tu prefere avoir un son super fort avec de la distortion et pas équilibré ou un son moins fort, mais de bonne qualité avec des basses profondes et des aigus clairs??.....

a toi de voir... puissance ou qualité... avec un petit budget, pas facile d'avoir les deux...

Dans tous les styles la priorité est la qualité du son, c'est évident, le problème que tu vas rencontrer, si tu as une grosse puissance et un "mauvais" son, dans ton style est une distortion sur les graves (je suis sur que tu adore ça !) mais une distortion vraiment pas agréable pour toi et tes auditeurs. Ces enceintes dont je te parlais restitueront très bien ton style de musique.
Bon courage dans tes recherches.

ouai, de tout facon un ensemble 2.1 pc ne suffisent pas pour sonorisé un salon. On parle bien de soirée de + de 8H d'affilé avec de la musique electronique. Cette musique a quand meme besoin de puissance si tu veux que ce soit entrainant. En meme temps ca depend des soirées, mais bon 30-40 personnes c'est plus une soirée apero/appart.
Si tu veux paraitre crédible, il fe faut un ensemble sono qui est prévu pour tourner des heures a pleine puissance.
Un truc comme ca:
http://www.megason-sonorisation.com/PBSCCatalog.asp?Act...
Apres en sono j'y connais rien. De memoire audiophony est une marque correct, sans plus.

Comme je suis poli, je souhaite remercier les conseils avises des personnes qui m'ont fait profiter de leurs experiences en la matiere. Je ressors grandi et j'ai bcp apris.
Je fais ca pour encourager et feliciter les gens qui prennent le temps d'aider , de conseiller les novices.

PS:j'aimerais bien savoir ou tu as trouve les Samson Resolv40a a 120 euros ?

Je voudrais tout de même faire remarquer que ces enceintes on une courbe fréquentielle neutre pour le mastering. Càd qu'elle sont prévu pour des mix en home studio et non servir d'enceintes d'écoute. Je conseillerai de prendre un ensemble ampli + enceinte hi-fi (d'occas. c'est mieux pour le prix).

Citation :
Je voudrais tout de même faire remarquer que ces enceintes on une courbe fréquentielle neutre pour le mastering. Càd qu'elle sont prévu pour des mix en home studio et non servir d'enceintes d'écoute. Je conseillerai de prendre un ensemble ampli + enceinte hi-fi (d'occas. c'est mieux pour le prix).

Je tiens à préciser que ce ne sont pas des enceintes faites pour le mastering, elles sont utilisées pour le mixage et n'ont pas une réponse neutre du tout (je le sais c'est mon métier !). Elles sont très souvent utilisées pour sonoriser les bars, une utilisation assez proche de ce que tu comptes en faire.
Si je ne me trompe pas, tu as un réglage à l'arrière qui permet de simuler la réponse en fréquence d'une chaine hifi (une bosse dans les aigus de +3db et une autre de +6db).
Bon courage dans ta recherche.
Lassé par la pub ? Créez un compte