Je souhaite acheter des enceintes 2.1 pour mon pc portable afin d'animer des soirees.
Je me suis renseigne un peu avant, mais je voudrais savoir si le kit logitech z 2300 est suffisant pour faire des soirees.
Si "non" , je fais appel a votre clairvoyance et a votre connaissance pour me conseiller dans le choix d'enceintes appropries.
Oui effectivement, ça me parait un peu léger de vouloir animer des soirée avec des enceintes de PC. Si c'est dans un appart encore ça peut passer, mais si c'est dans une salle c'est même la peine.
+1 pour les z2300 mais il faudrait que ta soirée se passe uniquement dans un salon. Après comme dit plus haut un vrai kit sono serait plus approprié. Sinon pense aussi a acheté une Creative externe pour ton portable
t'as pas une chaine hifi? ou une micro chaine avec une entrée aux? tu branche ton pc dessus et tu investis dans une paire d'enceinte pour ta petite chaine... le son sera meilleur...
---------------
vivont heureux, vivont gratuit... linux....
D.T.C.A.F.A.D..... ce qui veut dire:...
Ok donc ces enceintes délivrent une puissance de 40w (il ne faut pas trop regarder la puissance des sub par rapport a ce que je te disais sur la puissance plus haut), vu que c'est vraiment en petit comité (autour de 30 personnes) je suppose que c'est dans une petite salle (je veux dire une pièce d'un particulier), Le plus sympa pour toi serait un petit system avec 4 satellites installés dans les 4 coins de la pièce !
Un system propre qui te retransmettrait un son de qualité dans toute la pièce sans à avoir un subwoofer qui bourrine juste dans un coin, serait l'idéal pour toi !
Je pense à des Samson Resolv40a qui coute à peu pres 120euro la paire et qui est équipée d'ampli intégré a chaque enceinte normalement ce system est utilisé en studio (donc tu imagines la qualité du son) mais le revers de la médaille est que ce system fait 40w (X2 enceintes) et qu'il t'en faudrait 2 autres, soit 2X 120euro. Donc à toi de voir mais tu aurai un super rendu !
Si, j'y ai deja pense. Ma chaine est branche sur le gros pc mais les 2 enceintes ( 2*60) ne reproduisent pas un bon son et saturent a la moitie du volume.
Si je me deplace, j'aurai une chaine hifi en plus a transporter.
Mais est-ce que la paire d'enceintes d'une chaine est meilleur qu'une paire d'enceinte d'un pc?
Pas forcement mais généralement les deux (enceintes d'ordi et de chaine hifi) sont pas terribles pour une utilisation autre que d'écouter de la musique pas fort chez soi.
La meilleure solution pour petit budget et donc l'achat d'enceintes amplifiées et disposées à différents endroits de la pièce.
J'etais parti dans l'optique d'acheter des enceintes pc, maintenant j'hesite. A la fin je me retrouve avec plus de problemes qu'avant lol
Je pratique essentiellement sur de la musique house electro. Est-ce que ces enceintes de studio (Samson Resolv40a ) correspond a ce style de musique? Serait-il meilleur d'utiliser des enceintes puissantes( mais restituant une qualite de son moyenne) au depend d'enceintes moins puissantes mais qui privilegient la qualite du son?
Moi je préfère la qualité du son a la puissance du son
+1...
tu prefere avoir un son super fort avec de la distortion et pas équilibré ou un son moins fort, mais de bonne qualité avec des basses profondes et des aigus clairs??.....
a toi de voir... puissance ou qualité... avec un petit budget, pas facile d'avoir les deux...
Message édité par centerless le 20-06-2007 à 16:39:12
---------------
vivont heureux, vivont gratuit... linux....
D.T.C.A.F.A.D..... ce qui veut dire:...