C'est vrai que les Seagate sont réputés pour la fiabilité et le silence de fonctionnement. Par contre, coté perfs, les Hitachi (anciennement IBM) sont au top et sont fiables, je crois
![;) ;)]()
.
Perso j'ai 3 HDD en Seagate, et qui tournent toujours "comme des horloges":
- 1 en 20 Go (5 ans d'utilisation quotidienne
![;) ;)]()
).
- 1 en 820 Mo qui marche toujours (une des seules pièces provenant de mon premier PC (un P133) qui marche encore, quand j'ai acheté l'UC en 1996).
- 1 en 610 Mo, récupéré sur une carcasse de 486, et qui anime maintenant ma passerelle Internet Linux, laquelle tourne environs 16h par jour depuis un an et demi
![:sol: :sol:]()
.(Sans aucun dysfonctionnement, ça mérite le respect
![:jap: :jap:]()
).
Sinon, j'achète du Maxtor depuis deux ans (rapport perfs/silence global ni mauvais ni bon, donc un juste milieu entre Hitachi et Seagate, Maxtor étant simplement moins cher que ses 2 concurrents
) sans aucun pb à déplorer:
- 1 en 60 Go (vieux de 2 ans)
- 1 en 80 Go (1 an et demi)
- 1 en 160 Go (il y a 2 mois, donc trés récent
![;) ;)]()
).
-Voila, ce n'est que mon avis personnel sur 2 des marques de HDD que j'ai achetés: Seagate et Maxtor.
-En ce qui concerne Hitachi/IBM, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un produit de l'une ou l'autre marque, donc je ne peux pas juger
.
-Par contre, une marque à éviter est "Excelstor": sous-marque d'Hitachi (avant le rachat de la division disque dur d'IBM par Hitachi) donc bas de gamme: je garde un mauvais souvenir de mon 40Go, qui a tenu 1 mois avant de merder aléatoirement: "un jour ça va, un jour ça déconne", le disque ayant laché au bout de 6 mois d'utilisation
![:cry: :cry:]()
.
![:hello: :hello:]()
, et j'espère t'avoir aidé de quelques manières que ce soit. (sinon, il existe un Topic Unique (TU) dédié aux disques durs, vas leurs poser les questions que tu veux, ils te répondront plus précisément
![:) :)]()
.