Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix PC (homebuilt/Alienware)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC haut de gamme. Mon premier choix s'est tourné vers Alienware mais je suis en train de réfléchir à la possibilité de le monter moi-même. Malheureusement, j'ai décroché le monde du hardware depuis de nombreuses années et ne suis plus connaisseur en la matière.

Pour moi, choisir Alienware c'est:

- machine complète et montée
- optimisée
- look sympa sans en faire de trop
- silencieuse (j'espère, avec le water cooling)
- service après-vente en cas de pépin

- cher
- peu ou pas assez d'informations sur le site

J'aimerais un PC qui tiendra la distance sur 5 ans au niveau performance. Actuellement, je joue principalement à World of Warcraft et Dragon Age. J'attend avec impatience Diablo III. A prendre en compte, je suis développeur et fait régulièrement tourner des machines virtuelles.

J'aimerais également que la machine réponde à ces critères:

- silencieuse (le plus possible)
- 2 écrans (21 pouces par exemple)
- extensible (mémoire, gpu, disque dur)
- rapide et très réactive

Les questions en vrac qui me trottent dans la tête:

- raid 0 avec disque 10000 RPM ou disque SSD?
- double carte graphique?
- i7 probablement, mais le plus lent devrait suffire?
- mémoire, au moins 8go, mais quel type de mémoire?

Merci d'avance pour votre aide!
Ezrille

Autres pages sur : choix homebuilt alienware

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Mind, pour le coup je te "hue" car les Antec sont plutôt vieillot pour le coup... :/ 
Dans 8 jours sort le HAF X. Le HAF932 ou le K62 sont 2 boitiers très performants, mais pour un tel budget autant prendre un super Boitier, tel que le 800D ou ATCS840.

Ezrille, je te propose ceci :

Pour ~2245€
A ça tu ajoutes 3 écrans, clavier/souris et OS.

---
Marc pense un peu comme moi, dans le sens où, c'est pas en payant un PC 2500€ qu'il tiendra plus longtemps qu'un à 1500. Mais bon, je me suis fait plaisir au dessus ^^
Expert Matériel

Mouais, pas d'Alienware quand on a un bon budget quoi :/ 

Je me permets de te prévenir, un Watercooling n'est pas plus silencieux qu'un Aircooling.

Quelques questions demandant réponse :
- Ça sera donc un PC pour jouer ? Pourquoi vouloir partir d'office sur un i7 ?
- Pourquoi penser à des Velociraptor qui sont bien en retrait par rapport à un SSD ?
- 2 écrans ok, mais pourquoi pas 3 pour jouer dans l'immersion ?
- Pourquoi 8Go ? :/ 
- Pourquoi double carte graphique quand une seule se baladerait déjà ?

A priori, budget maximum de 5000 euros pour le matériel.

PC pour jouer et travailler 50/50. i7 parce que familier d'Intel et que programmer un quad core va méchament m'exciter (mais surtout dans l'utilisation de machines virtuelles et que pour que mon CPU tienne la distance sur les années). Mais je reste ouvert à toutes propositions, aucun de mes choix ne sont vraiment arrêtés.

Justement, aucune idée si un Velociraptor est en retrait par rapport à un SSD. J'avais imaginé que 2 disques dur en raid 0 à cette vitesse devaient avoisinir le temps d'accès (en lecture) d'un SSD. Après, si ce n'est pas le cas, je peux imaginer un disque de 128 Go (ou 256 à voir) pour installer le système, les applications et jeux et garder un disque standard pour les données.

2 écrans car je travaille régulièrement comme cela. A priori je compte jouer que sur un écran et garder un oeil sur d'autres choses sur le second.

8 Go car ce n'est plus très couteux (je pense) et que je pourrait allouer plus de mémoire à mes machines virtuelles.

Pour la double carte graphique, parce que c'est dans l'air du temps et que je suis un consommateur débile qui suis le mouvement? Je pensais que 2 cartes graphiques c'était le summum et que mon PC ne se laisserait pas distancer par le jeu qui sortira dans 2 ans?

En tout cas, merci pour votre aide encore une fois!
Ezrille

Pas de raptors dans un PC silencieux, donc on s'oriente vers du SSD, plus performant et inaudible.

En RAM, 8 Go est un bon choix dans certains usages pros ou semi-pros, donc à valider .

Pour la CG, une 5850 suffit largement, et cela permettra de voir sereinement un Xfire futur.

Pour le processeur, un I7 860 suffit (si amortissement, autrement aller en X58)

Vu que c'est à usage pro, le PC est mis en amortissement ou pas ?

Bon, en amortissement c'est l'idéal alors, tu peux faire ce que tu veux.

En ce cas, prends du 1156 en plateforme, de la Gskill Trident 12800 en RAM, en processeur un i7 860.

Pour la CM, rien en t'empêche d'aller taper dans le haut de gamme, as-tu une marque préférée ?

En alimentation, une Corsair gamme pro (HX) ou une série X de chez Seasonic).

Pour le boitier, par contre....tous les goûts sont dans la nature.Lian-li, Cooler Master (un ton au dessous, mais d'un meilleur rapport Q/P).

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41051-PC_X2000.htm...

Avec ce budget, le choix des SSD est ample....mais pour l'instant 128 Go me semblent être la limite raisonnable, même à usage pro, 256 sont du luxe.

Tu prends un 128 en contrôleur Intel ou Indilinx Barefoot, et tu complètes par des DD de 1 To avec la densité surfacique max, type Samsung F3 (de toute façon, les comptables te permettent en général de changer les DD même en période d'amortissement).
Expert Matériel

I7 930, un gros noctua...
Une P6X48D, avec 6 ou 12 Go de RAM, pourquoi 8????????????????
Un gros SSD, deux F3 1000 Go
Un boitier selon tes envies.
Une 5870 (au pire deux...) et 3 écrans...

Euh, mais on est toujours pas à 5000 €!!!

Ah ouais, donc Alienware c'est vraiment du vol. J'avais mis 5000 euros en faisant une simulation de l'Area-51 ALX.

Pour la RAM? Pourquoi 8? Bah pourquoi pas. J'en sais rien, j'ai toujours utilisé des puissances de deux. Après, 12 why not.

Le but n'est pas de jeter l'argent par la fenêtre non plus donc si je peux faire des économies, je suis évidement partant!

Reste à choisir les marques et modèles des composants. J'aurai encore besoin de vous :-) Niveau boitier, il y a une dizaine d'année j'avais des Antec qui était chouette. Mais comme je l'ai déjà souligné, mon critère au delà du design sera l'absorption de bruit, et la facilité d'accès aux composants en second choix.

Merci à tous
Ezrille.
Expert Matériel

Les antec (séries Hundred, comme le nine hundred two ou le twelve hundred) sont des boîtiers très efficaces niveau ventilation et gestion des câbles. Cependant, étant détenteur du 900 Two, niveau silence, c'est pas ca ;) 

Par contre, le Nine hundred Two dispose de tout ce qu'il faut en architecture pour te permettre de caser un Watercooling qui, lui, peut se révéler très silencieux (pour peu que tu prennes un modèle qui dispose d'un ventilateur à large diamètre)...

Si personne a pondu une config, j'tenterai de trouver ce qu'il faut en rentrant du taf;)

C'est sympa! Je pense qu'on a fait le tour de la question.

CPU: Intel i7, pas forcément le plus véloce vu l'utilisation que je vais en faire, je pense que les autres composants (ram, gpu, hdd) seront plus sollicités.

CM: aucune idée... J'ai eu beaucoup d'Asus par le passé dont j'ai été satisfait.

Mémoire: 6, 8, ou 12 Go (à voir le prix). Après, quelle marque et modèle? Je m'y perd entre les Mhz, les latences, les CAS...

Disque dur: soit un SSD + un "mécanique", soit 2 "mécaniques" très rapide en RAID 0 (finalement, suis je à coté de la plaque sur ce sujet?). Par contre, je ne pense pas avoir besoin d'énorme capacité, 500 go font largement l'affaire aujourd'hui. De plus, je pense qu'il existe des possibilités d'avoir des volumes dynamiques (ajouter un disque par la suite et le système le traite comme étant un seul disque avec plus grande capacité)?

Carte graphique: 1 (ou 2, à voir comment le prix sera modulé) carte top niveau. Quid de la guerre religieuse entre Nvidia et ATI? ;-)

Ecrans: 2 les mêmes, 21 pouces à priori (j'ai un 24 actuellement), la qualité devrait être au rendez-vous. C'est quoi la bonne marque du moment d'ailleurs? Il y a une dizaine d'année j'avais des LG qui donnaient bien...

Lecteur optique: si ca colle dans le budget un lecteur Blue Ray (+ lecteur/graveur CD/DVD cela va sans dire)

Boitier: n'importe lequel, seuls critères: bruit le plus diminué possible, facilité d'accès et montage, design le plus sobre possible

Refroidissement: j'étais attiré par le water cooling pour l'aspect silencieux et aussi parce que je n'en ai jamais eu et je suis curieux :p 

Carte son: bah là, je vais pas dire que c'est le cadet de mes soucis mais je joue très souvent avec un casque (de très bonne facture lui) et je stream généralement ma musique sur un ampli. Donc, à priori, la carte son qui est sur la CM fera l'affaire.

Enceintes: voir plus haut, j'aurais juste besoin d'une pair qui rend bien, sans caisson de basse, discrètes si possible, du moment que le son est nickel.

Souris & clavier: à voir, me faudra un clavier c'est sur, souris j'ai une Razer qui m'accompagne depuis longtemps et je compte conserver.

Réseau: une carte réseau (presque pas utilisée) intégrée à la CM fera l'affaire. + un carte wi-fi supportant la norme "n".

Un détail quand même par rapport au choix du matos, j'aimerais la plus grande compatibilité Windows & Linux, ainsi que le plus de support possible de la virtualisation matérielle.

EDIT: et on a pas encore parlé d'overclocking que je vois à toutes les sauces sur les sites de hardware... :-D

Encore une fois, je me répète mais, merci à tous pour votre aide et vos connaissances!
Ez.

skorr a dit :
I7 truc extrem (le plus puissant) (inutilie)
Une P6X48D avec 12Go de ram (inutile)
Un gros SSD
Un level10(inutile)
Une ou 2 5970, 4 ecrans(inutile)
un noctua

Que veut tu dire par inutile? Tu penses que c'est disproportionné?

Moi si j'avais les moyens un gros budget,voilà ce que je me ferais :) 

On est à un peu + de 2700 roros là !

Après faudra rajouter écrans,claviers et ton petit 2.0.

EDIT:o ooops j'ai oublié le lecteur,bon + 20€ quoi...
Expert Matériel

Albee, tout d'abord félicitation. Ca fait plaisir de te voir mettre la main à la pâte (thermique) :) 
Quelques petites touches Benny :
- La carte mère, autant partir sur du USB3.0 et SATA6GB/S avec ce budget, P7P55D-E par exemple.
- La CG, cher pour ce que c'est :o  (tu me diras, je rajoute une autre CG et Hop :o ,)
- RAM, mieux vaut partir sur 4x2 que 2x4. :) 

Sinon bravo encore. :jap: 

Mind, le 902 est un 900 un peu retoucher :(  ça reste une vieille archi de boitier :( 

Citation :
Albee, tout d'abord félicitation. Ca fait plaisir de te voir mettre la main à la pâte

Oui j'essaye :) 

Pour la ram,quels sont les avantages d'avoir 2*4 plutôt que 4*2 ?

Merci pour tes encouragements,sa fait plaisir !

Ezrille a dit :
C'est sympa! Je pense qu'on a fait le tour de la question.

CPU: Intel i7, pas forcément le plus véloce vu l'utilisation que je vais en faire, je pense que les autres composants (ram, gpu, hdd) seront plus sollicités.

CM: aucune idée... J'ai eu beaucoup d'Asus par le passé dont j'ai été satisfait.

Mémoire: 6, 8, ou 12 Go (à voir le prix). Après, quelle marque et modèle? Je m'y perd entre les Mhz, les latences, les CAS...

Disque dur: soit un SSD + un "mécanique", soit 2 "mécaniques" très rapide en RAID 0 (finalement, suis je à coté de la plaque sur ce sujet?). Par contre, je ne pense pas avoir besoin d'énorme capacité, 500 go font largement l'affaire aujourd'hui. De plus, je pense qu'il existe des possibilités d'avoir des volumes dynamiques (ajouter un disque par la suite et le système le traite comme étant un seul disque avec plus grande capacité)?

Carte graphique: 1 (ou 2, à voir comment le prix sera modulé) carte top niveau. Quid de la guerre religieuse entre Nvidia et ATI? ;-)

Ecrans: 2 les mêmes, 21 pouces à priori (j'ai un 24 actuellement), la qualité devrait être au rendez-vous. C'est quoi la bonne marque du moment d'ailleurs? Il y a une dizaine d'année j'avais des LG qui donnaient bien...

Lecteur optique: si ca colle dans le budget un lecteur Blue Ray (+ lecteur/graveur CD/DVD cela va sans dire)

Boitier: n'importe lequel, seuls critères: bruit le plus diminué possible, facilité d'accès et montage, design le plus sobre possible

Refroidissement: j'étais attiré par le water cooling pour l'aspect silencieux et aussi parce que je n'en ai jamais eu et je suis curieux :p 

Carte son: bah là, je vais pas dire que c'est le cadet de mes soucis mais je joue très souvent avec un casque (de très bonne facture lui) et je stream généralement ma musique sur un ampli. Donc, à priori, la carte son qui est sur la CM fera l'affaire.

Enceintes: voir plus haut, j'aurais juste besoin d'une pair qui rend bien, sans caisson de basse, discrètes si possible, du moment que le son est nickel.

Souris & clavier: à voir, me faudra un clavier c'est sur, souris j'ai une Razer qui m'accompagne depuis longtemps et je compte conserver.

Réseau: une carte réseau (presque pas utilisée) intégrée à la CM fera l'affaire. + un carte wi-fi supportant la norme "n".

Un détail quand même par rapport au choix du matos, j'aimerais la plus grande compatibilité Windows & Linux, ainsi que le plus de support possible de la virtualisation matérielle.

EDIT: et on a pas encore parlé d'overclocking que je vois à toutes les sauces sur les sites de hardware... :-D

Encore une fois, je me répète mais, merci à tous pour votre aide et vos connaissances!
Ez.

CM: Gigabyte P55A UD7
Processeur: on reste sur l'i 7 860
RAM Gskill Trident 12800 en 8 8 8 24
DD: SSD + stockage en DD, prends un Intel comme le recommande Albee, et un Samsung Spinpoint F3 en 1 To pour le débit, même si tu estimes n'avoir besoin que de 500, en frais pros la différence est infime

CG: pour un PC silencieux, pas le choix, ce sera ATI...non pas qu'elle ssoient silencieuses, mais les CG N Vidia sont actuellement des moteurs d'avion...Mais ne dépasse pas la 5870 (en fait, la 5850 est plus judicieuse)

En lecteur BR, ce que tu veux....-mais en évitant les sous-marques à la fiabilité aléatoire (LiteOn, LG).Asus semble un bon compromis.

En clavier, en usage pro, Microsoft ou Logitech, avec une préférence pour ce dernier (SAV impressionnant).Tu préfères filaire ou wireless ?

Pour les enceintes:les XPS 2.0 60 de chez Guillemot sont bien:

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/42942-XPS_2_0_...

En boitier, choix très personnel:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noi...

Par contre, je ne suis pas sûr que le watercooling soit une bonne idée en version pro....

L'atcs 840 est top comme boitier mais sûrement pas le meilleur niveau silence,la cause,un alu trop fin d'après les tests,autant que tu le saches vu que tu cherches un truc silencieux :) 

En ce qui concerne le son,tu souhaites vraiment un 2.0,pas de caisson de basse hein ?

Dommage,il manquera un petit quelque chose...d'la baaaasse :D 

Merci à tous pour votre aide, merci pour les exemples de configuration. Je vais étudier cela de près, aller voir quelques comparatifs. Ensuite, je reviendrai vers vous pour vous dire quels choix j'ai fait.

En tout cas, je suis très heureux d'être passé par ici! :-)

Bonjour à tous,

J'ai encore relu tous vos conseils et commence à avoir une vue sur la config que je compte acheter.

J'ai une dernière question, au niveau de la mémoire. Je m'y perd avec les différentes normes. Lorsque je lis le descriptif de la carte mère (ASUS P6X58D-E), je peux lire qu'elle supporte ces types de RAM: "DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 2000 - PC3-16000". Par contre, en lisant le descriptif d'un CPU, je lis que sa norme mémoire est "DDR3 1066 - PC3-8500". Est-ce que cela signifie que je me dois prendre des PC3-8500, même si la carte mère supporterait mieux?

A en croire les configs que vous m'avez montré ce n'est pas le cas, mais j'aimerais mieux avoir une confirmation.

Merci d'avance,
Ezrille
Expert Matériel

Les PC3 10600 sont suffisantes dans la plupart des cas.
Leur vitesse permet de faire fonctionner le processeur à sa vitesse "standart"

Les 12.800 ne vont pas bien plus vite, mais permette d'atteindre une fréquence un poil plus élevée, et qui se révèlent être le meilleur compromis quand tu overclock.

Donc le mieux est de prendre de la 12.800, et comme ça t'es tranquille.
Expert Matériel

Ezrille a dit :
Merci du conseil Skorr, mais avec une explication j'aurais préféré. Pourrais-tu m'écrlairer? Par avance, merci :) 

Ué dsl mais j'avais pas le temps en faite ^^, mais yatan a très bien expliqué
Lassé par la pub ? Créez un compte