Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix PC (homebuilt/Alienware)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC haut de gamme. Mon premier choix s'est tourné vers Alienware mais je suis en train de réfléchir à la possibilité de le monter moi-même. Malheureusement, j'ai décroché le monde du hardware depuis de nombreuses années et ne suis plus connaisseur en la matière.

Pour moi, choisir Alienware c'est:

- machine complète et montée
- optimisée
- look sympa sans en faire de trop
- silencieuse (j'espère, avec le water cooling)
- service après-vente en cas de pépin

- cher
- peu ou pas assez d'informations sur le site

J'aimerais un PC qui tiendra la distance sur 5 ans au niveau performance. Actuellement, je joue principalement à World of Warcraft et Dragon Age. J'attend avec impatience Diablo III. A prendre en compte, je suis développeur et fait régulièrement tourner des machines virtuelles.

J'aimerais également que la machine réponde à ces critères:

- silencieuse (le plus possible)
- 2 écrans (21 pouces par exemple)
- extensible (mémoire, gpu, disque dur)
- rapide et très réactive

Les questions en vrac qui me trottent dans la tête:

- raid 0 avec disque 10000 RPM ou disque SSD?
- double carte graphique?
- i7 probablement, mais le plus lent devrait suffire?
- mémoire, au moins 8go, mais quel type de mémoire?

Merci d'avance pour votre aide!
Ezrille

Autres pages sur : choix homebuilt alienware

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Mind, pour le coup je te "hue" car les Antec sont plutôt vieillot pour le coup... :/ 
Dans 8 jours sort le HAF X. Le HAF932 ou le K62 sont 2 boitiers très performants, mais pour un tel budget autant prendre un super Boitier, tel que le 800D ou ATCS840.

Ezrille, je te propose ceci :

Pour ~2245€
A ça tu ajoutes 3 écrans, clavier/souris et OS.

---