choix imprimante pour association
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je fais partie du bureau d’une association et nous envisageons l’achat d’une imprimante et toute la problématique se pose sur le laser ou le jet d’encre, etc…
L’usage que l’on ferait de cette imprimante serait :
- édition de documents concernant la comptabilité de l’association (comptes et graphiques)
- édition de courriers divers avec entête (difficile à chiffrer : on pourra être amené à envoyer plusieurs courriers sur une même semaine (entre 10 et 20) et après, plusieurs semaines sans envoyer de courriers ou 1 de temps en temps).
- Mailing à nos adhérents : pour le moment, il n’est fait usage du publipostage. On hésite à le faire car on utilise souvent des coupons réponse à la fin de ceux-ci. Cependant, je peux instaurer un autre fonctionnement qui pourrait rendre possible la personnalisation du courrier.
Actuellement, j’utilise mon imprimante perso (multifonction fax à jet d’encre couleur) et quand un mailing est fait, on fait des photocopies dans une société.
J’aimerais bien que l’imprimante ait l’option fax et photocopieur.
Dans mon cas, le plus intéressant serait-ce :
- une laser multifonction : la couleur vaut-elle vraiment le coup (et le coût) ou une simple monochrome suffira-t-elle ?
- une jet d’encre multifonction
Mes recherches m'ont porté sur ces 2 imprimantes :
- multifonction laser couleur
- multifonction laser monochrome avec fax
Je vous remercie de vos réponses.
Je fais partie du bureau d’une association et nous envisageons l’achat d’une imprimante et toute la problématique se pose sur le laser ou le jet d’encre, etc…
L’usage que l’on ferait de cette imprimante serait :
- édition de documents concernant la comptabilité de l’association (comptes et graphiques)
- édition de courriers divers avec entête (difficile à chiffrer : on pourra être amené à envoyer plusieurs courriers sur une même semaine (entre 10 et 20) et après, plusieurs semaines sans envoyer de courriers ou 1 de temps en temps).
- Mailing à nos adhérents : pour le moment, il n’est fait usage du publipostage. On hésite à le faire car on utilise souvent des coupons réponse à la fin de ceux-ci. Cependant, je peux instaurer un autre fonctionnement qui pourrait rendre possible la personnalisation du courrier.
Actuellement, j’utilise mon imprimante perso (multifonction fax à jet d’encre couleur) et quand un mailing est fait, on fait des photocopies dans une société.
J’aimerais bien que l’imprimante ait l’option fax et photocopieur.
Dans mon cas, le plus intéressant serait-ce :
- une laser multifonction : la couleur vaut-elle vraiment le coup (et le coût) ou une simple monochrome suffira-t-elle ?
- une jet d’encre multifonction
Mes recherches m'ont porté sur ces 2 imprimantes :
- multifonction laser couleur
- multifonction laser monochrome avec fax
Je vous remercie de vos réponses.
Autres pages sur : choix imprimante association
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voila, j'avais oublié d'indiquer des infos.
Le nombre d'impressions couleur irait jusqu'à une centaine d'impressions (courrier et docs comptables).
Le publipostage se fait pour le moment en noir et blanc mais s'il pouvait etre en couleur, cela serait mieux. J'envoie à chaque fois 160 pages au moins 6 fois dans l'année (960 pages).
Si d'apres ces variantes, je peux obtenir un cout par page en couleur au meme prix que le noir et blanc, autant adopter pour une laser couleur.
Ce n'est pas le nombre de fax que je ferais qui va peser dans la balance.
Je veux surtout gagner du temps lors du publipostage, c'est pourquoi je penche pour une imprimante laser plutot que jet d'encre avec photocopies a faire.
Comme j'ai également des impressions couleur, cela vaut-il l'investissement couleur ou pas.
En tout cas, merci de vos réponses
Le nombre d'impressions couleur irait jusqu'à une centaine d'impressions (courrier et docs comptables).
Le publipostage se fait pour le moment en noir et blanc mais s'il pouvait etre en couleur, cela serait mieux. J'envoie à chaque fois 160 pages au moins 6 fois dans l'année (960 pages).
Si d'apres ces variantes, je peux obtenir un cout par page en couleur au meme prix que le noir et blanc, autant adopter pour une laser couleur.
Je veux surtout gagner du temps lors du publipostage, c'est pourquoi je penche pour une imprimante laser plutot que jet d'encre avec photocopies a faire.
Comme j'ai également des impressions couleur, cela vaut-il l'investissement couleur ou pas.
bv2483 a dit :
Voila, j'avais oublié d'indiquer des infos.Le nombre d'impressions couleur irait jusqu'à une centaine d'impressions (courrier et docs comptables).
Comme quoi totu est relatif
Compte tenu de ton volume, je ne suis pas sur qu'une laser soit un avantage au niveau du cout du consommable. Par contre, le duree de vie du consommable en cas de non utilisation du materiel est plus importante sur une laser ( les encres liquides des cartouches des jet d'encre ont tendance à secher, ou les buses de certains modeles à se boucher, obligeant à faire des nettoyages de tetes/buses tres gourmandes en encre )
Mais encore une fois, si la fonction fax prime, autant partir sur un truc noir et blanc...
Ouias, c'est clair, ce n'est pas énorme comme nb d'impressions.
A peu près n'importe quelle imprimante à partir de 100€ est capable de gérer ça.
Sinon, Neoryuki, pour l'histoire de l'encre qui sèche, ça s'est vachement amélioré quand même. Ce problème se pose beaucoup moins.
Une bonne imprimante à jet d'encre suffirait je pense.
Enfin :
Pas bien pour les forets ça
A peu près n'importe quelle imprimante à partir de 100€ est capable de gérer ça.
Sinon, Neoryuki, pour l'histoire de l'encre qui sèche, ça s'est vachement amélioré quand même. Ce problème se pose beaucoup moins.
Une bonne imprimante à jet d'encre suffirait je pense.
Enfin :
Citation :
cà c'est qu'une imprimante crache en moyenne par jour chez moi
comme dit plus haut tout dépend des volumes ,je vous conseille de prendre une imprimantes réseau de types brother que ce soit en toner ou en cartouches elles ne sont pas chere et le dépliement de drivers et faciltés par executifs lancé sur la premiere machine ,ce qui fait que tous les poste installé peuvent imprimé scanéé etc... via l'interface réseau .
Ok, bon ben je vais opter pour une jet d'encre.
Comme je l'ai dit plus haut, j'en possède une dont je suis tres contente (epson dx7000f). Le cout des cartouches est raisonable avec une moyenne de 10 € par cartouche et l'impression est tout a fait satisfaisante.
Les imprimantes de type Lexmark, Canon, Brother ou HP, sont elles de qualité egale et idem pour le cout cartouche ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'en possède une dont je suis tres contente (epson dx7000f). Le cout des cartouches est raisonable avec une moyenne de 10 € par cartouche et l'impression est tout a fait satisfaisante.
Les imprimantes de type Lexmark, Canon, Brother ou HP, sont elles de qualité egale et idem pour le cout cartouche ?
rastadd a dit :
Enfin :Citation :
cà c'est qu'une imprimante crache en moyenne par jour chez moi
De meme pour l'usage interne, nous privilegions du papier recyclé
![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumForum choix imprimante
- ForumAide choix imprimante
- ForumChoix imprimante economique
- ForumChoix imprimante photo
- ForumChoix imprimante 10x15
- ForumChoix d'une imprimante multifonction
- ForumChoix imprimante multifonction
- ForumChoix imprimante graphiste
- ForumChoix imprimante pour une novice33