epson ce n'est pas bon, les buses s'encrassent
canon aussi c'est pareil puisque la tete de lecture est dans l'imprimante et pas sur la cartouche
et au bout d'un an ca ne marche plus
mais bon la cartouche de canon est moins chere
par contre les hp les tetes sont sur les cartouches
donc en changeant la tetes c'est comme si c'est du neuf mais c'est plus chers
ce serait plutot pour du texte que pour des photos
une imprimante par trop chere entre 60 a 100€
donnez moi des avis s'il vous plait..
que pensez vous de la HP Deskjet 3940 ?
bon, j'vais te dire ce que fait un de mes potes.
il a une imprimante qui coute environ 60€ il me semble. Je crois que c'est une Lexmark. Je suis désolé, c'est pas trop précis, mais je ne peux pas mieux...
En fait, lui, dès que ses cartouches sont vides, il change carrément l'imprimante car ça lui revient moins cher que de racheter des cartouches.
Je trouve l'idée amusante...A réfléchir...
;-)
canon, n' est pas si mauvais que sa. Les buses, s' encrassent rapidement si tu n' utilise pas souvant ton imprimante. De plus,leur cartouche sont relativement bon marché(au passage, leur contenance sont faible, seul bémol).je te conseil une smart base 360 ou 370 ou 380, pour 110 euros. Et pour la hp,laisse tomber a 35 euros la cartouche sa fait chers et mal au c*** assez vite.............
+1 pour Canon.. Ma frangine a une S500 depuis près de 3 ans et ne fait pas autre chose que de la petite bureautique (et parfois quelques documents plus demandeurs) avec.. Pas un encrassement de têtes à signaler et elle utilise de l'encre non-Canon (moins chère de près de 20%) pour un rendu tout à fait équivalent pour ses activités (pas de rendus photo, donc).. Mais, je ne sais pas si ça peut jouer, quand elle ne s'en sert pas, l'imprimante "dort" sous sa housse de protection d'origine (celle de l'emballage).. Avantage : les réservoirs de couleurs séparés, introuvables sur les HP grand public.. Point faible : le chargement du papier sur le dessus : encombrant, récupérateur de poussière pour la mécanique et peu filtrant au niveau des bruits de cette même mécanique..
Pour avoir eu une HP DJ 890c puis une DJ 930c encore actuellement et pour avoir aussi utilisé des cartouches non-HP (Pelikan recyclées, presque 2x moins cher à contenance égale), je ne reprendrai pas de HP : trop coûteux pour les cartouches HP et trop aléatoire pour les cartouches recyclées (ce sont des cartouches HP avec les têtes d'origine dont les réservoirs ont été re-remplis) !! Seul point fort des HP : l'encombrement et la protection de la mécanique, du fait du chargement du papier par l'avant et non par le dessus.. Effet aussi positif au niveau sonore, bien que nombre de concurrents aient fait des progrès de ce côté-là..
salut!
Moi j'ai une hp 722c deskjet j'en ai eu marre de payer mes cartouche trop chère, en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé l'astuce le remplissage de cartouche. Mais bon faut testé au début et apres c bon.
Pour moi hp c'est bien car les têtes sont sur la cartouche et puis avec une cartouche on fait 3 à 4 remplissages (me souvient plus exatement mais bon j'en suis cas ma première donc on verra pour les prochains remplissages). Donc je rentabilise.
C'est faisable avec d'autres imprimantes. A toi de voir.