Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix AMD INTEL

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je vais changer mon shuttle qui fatigue.
A l'époque (il y a presque 3 ans) les P4 étaient supérieurs aux AMD notament en terme de chauffe mais aussi de perf (HT)

Qu'en ai t il maintenant ? je suis tres soucieux du bruit et donc de la chauffe.

Pouvez vous me conseillez un couple carte mere - proc mileu / haut de gamme ? (fourchette 300 à 400 € les 2)

je fait dans l'order d'imporatnce:
- jeux
- développement parfois (eclipse java etc)
- retouche image
- compression de dvd

Thanks a lot :) 

Autres pages sur : choix amd intel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ton cas c'est un couple Shuttle/proc qu'il te faut ... vu que tu ne peux pas changer juste la carte mère de ton shuttle.

AMHA actuellement un Athlon 64 3500+ (venice / 939) irait largement pour ce que tu veux faire. Pour le modèle de shuttle, à voir selon les options dont tu as besoin.

Merci pour ces symphatiques réponses.
En effet, Mon choix s'oriente petit a petit vers un Athlon 64 (dual core peut etre?)

En revanche je ne compte pas renouveller mon expérience shuttle, non pas que ce la m'as décu mais je désire mettre plus de périphériques en PCI et garder la possibilité d'utiliser le SLI.

Une petite question de plus ( :D  )

que pensez vous si j'acheter une bon boitier , mais avec une carte mere P4 socket 478 (genre une AsRock à 40 euros) du coup je peux migrer tout mes composants (carte video , proc etc) en attendant ces fameux nouveau proc ??

pour le boitier que pensez vous entre:
- Antec Sonata2
- Antec P180
- Coolermaster Praetorian 732

autre question (le relou :D  )
Puis je mettre un heat pipe sur ma Leadteck 6800LE (oc en 6800GT) ?

Thanks a lot ! :) 

aldo4269 a dit :
Merci pour ces symphatiques réponses.
En effet, Mon choix s'oriente petit a petit vers un Athlon 64 (dual core peut etre?)

En revanche je ne compte pas renouveller mon expérience shuttle, non pas que ce la m'as décu mais je désire mettre plus de périphériques en PCI et garder la possibilité d'utiliser le SLI.

Une petite question de plus ( :D  )

que pensez vous si j'acheter une bon boitier , mais avec une carte mere P4 socket 478 (genre une AsRock à 40 euros) du coup je peux migrer tout mes composants (carte video , proc etc) en attendant ces fameux nouveau proc ??

pour le boitier que pensez vous entre:
- Antec Sonata2
- Antec P180
- Coolermaster Praetorian 732

autre question (le relou :D  )
Puis je mettre un heat pipe sur ma Leadteck 6800LE (oc en 6800GT) ?

Thanks a lot ! :) 

Je ne sais pas si on trouve encore beaucoup de CM en s478 /AGP :/ 

Mais si ca trouve encore alors oui tu peux desosser ton Shutle et tout remonter dans une nouvelle tour

PErso niveau boitier, je suis assez Lian Li

Pour le heatpipe, je pense que oui. Sinon opter pour un VGA Silencer, tres efficace et relativement silencieux

Comme carte j'en voie 3 dispo:

Asus P4P800-X 69euros
Gigabyte GA-8IPE1000-G 69 euros
Asrock P4Dual-915GL 55 euros
Asrock P4V88 - 42 euros

Pour le boitier je cherche le silence , Lian Li sont ils bien placés ?

Thx

Cela fait presque 3 ans que je ne suis plus l'actualité informatique et il est vrai que je ne connaissait pas!!

Je viens de matter Lian Li PC-6070 qui m'as l'air fort sympathique, quelqu'un l'ayant déjà peut il m'en dire plus ??

désolé pour le hors topic je peux en ouvruir un autre

Citation :
C'est dans la continuité de ton topic, pas de soucis ;) 
Perso je trouve lian li sur-côté par rapport à leur qualité réelle ...

ben c'est que tu n'en as jamais eu,

car en plus d'être total alu, elles sont sur-coté pour leurs possesseurs par leur valeur sentimentale !, dû à la facilité et à la fiabilité du montage carte-mère (tiroir), et d'aucuns défauts puisqu'aucuns plastiques ou pvc ou ferrailles de m**,

j'en ai une depuis cinq ans, elle a vu sept cfg différentes depuis et verra le Conroe DDR3 si ATX le chip, sûr !, je ne me débarrasserais pas d'elle comme ça !,

:D 

Citation :
Dans ton cas c'est un couple Shuttle/proc qu'il te faut ... vu que tu ne peux pas changer juste la carte mère de ton shuttle.

AMHA actuellement un Athlon 64 3500+ (venice / 939) irait largement pour ce que tu veux faire. Pour le modèle de shuttle, à voir selon les options dont tu as besoin.

Oui cet hors sujet mais sa veut dire quoi ?

Citation :
J'en ai monté plusieurs, pas mal de défauts de conceptions pour le montage de l'alim par exemple.
Monter les cartes mères à l'envers est également du grand n'importe quoi.

Vu le prix tu es obligé de t'y attacher :evil: 

mettre des ATX dans des tours BTX, mouais, c'est pas le monteur qui est grand n'importe quoi !, ;) 

Mon choix s'annonce de plus en plus cornélien :D 

Si je résume Lian Li propose des boitiers de bonne qualité mais a un prix un supérieur à la moyenne.

Personnellement, si j'achete un boitier je pesne le garder au minimum 3 ans. Donc si il me coute 50 euros de plus il n'y a pas de soucis.

Je recheche en particulier un boitier silencieux sobre et pas trop "mastoc" (le preatorian m'a longtemps tenté mais au final je le trouve un peu trop massif). Pensez vous que celui ci vaille me convienne ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029629.html

Je suis également intéréssé par celui ci bien moins jolie mais NETTEMENT moins cher:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030338.html

ou en 3eme choix

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029522.html

MICI !! :) 

le PC6070 fait tres "serieux" (serveur) cher mais bien.

Le sonata II oui mais bof en fait ... le canal d'air en plastique ne sert à rien au contraire, en plus il est chiant à monter et assez coupant par endroits ... (sans compter qu'il est petit).

Le P180 est pas mal ... alim tout en bas, donc faire gaffe à la longueur des cables et à sa profondeur (de l'alim).

Merci pour ces infos !!

Je crois que je me suis décidé.
Je vais jouer le compromis et protéger mon portefeuille :D  , je vais récupérer toutes les pièces du shuttle pour les mettre dans un sonata2.
Ce boitier me parait quand meme symphatique, à moins de 120 euros je m'y retrouve : un boitier parmis les plus silencieux et une alim de 450w.

Je prend donc une carte mere s478, la ASUSTeK P4V800D-X (VIA PT880 Ultra) - ATX qui offre l'avantage d'etre PCIe et AGP si je dois changer de carte video.
Comme ca je garde ma 6800Le avec tous les pixel et vertex pipelines activés (donc quasiment une GT sauf pour DDR3) auquel je met un heatpipe Zalman et son ventilo.

petit point faible , le "petit" P4C 2.4 --> je pourrais l'overclocké un peu car il sera mieux ventilé dans ce boitier.

voilou il me manque un ventilo pour proc silencieux et le tour est joué! (pour a peu pres 200 euros et des brouettes)

que pensez vous de tous ca ??

merci boubpopsyteam !
finalement sonata2 commandé ce week end et recu de matin ! je monte tout ca ce soir :) 
boubpopsyteam peux tu m'en dire plus sur les réglages dont tu me parle ? ou alors m'orienter vers un bon tuto "comment overclocker son P4c " :D 
ps est il raisonnable d'oc un CPU avec le ventilo d'origine ? (en l'occurence celui du P4C ?

thanks !!

Avec le ventilo d'origine ce n'est pas gagné ...

Pour le comment overclocker ca depend de ta carte mère ...
En gros tu mets ton FSB à 250, tu montes (un peu) ton Vcore (perso j'ai mis 1.6) et tu règle le coefficient pour remettre ta ram à 200 (perso j'ai un mode 5/4 sur mon Abit, sur les Asus il faut mettre la ram sur "320" -au lieux de 400- ça a un effet similaire).

amd c largement mieux que les intel a tout rapport!
troll moi jamais!
non en fait je prefere largement amd pour plusieur raison:
il chauffe moins que les intel
a perf egale il sont moins cher
meilleur d'un poil pour les jeu
les carte mere pour amd sont moins cher egalement
jamais eu de probleme avec un amd tandit qu'avec intel powwwa!je m'etale pas non plus sur ce sujet!
et puis voila, il y a pas mal d'atout pour amd ne trouver vous pas!
et puis si vous voulez de la performance messieur les puristes intel essayé un fx60 un jour et vous viendrai vers amd je vous le garanti

parisienne27 a dit :
amd c largement mieux que les intel a tout rapport!
troll moi jamais!
non en fait je prefere largement amd pour plusieur raison:
il chauffe moins que les intel
a perf egale il sont moins cher
meilleur d'un poil pour les jeu
les carte mere pour amd sont moins cher egalement
jamais eu de probleme avec un amd tandit qu'avec intel powwwa!je m'etale pas non plus sur ce sujet!
et puis voila, il y a pas mal d'atout pour amd ne trouver vous pas!
et puis si vous voulez de la performance messieur les puristes intel essayé un fx60 un jour et vous viendrai vers amd je vous le garanti
T'as pas du regarder le tarif des dernieres A64 X2 depuis un moment toi :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte