FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Choix Intéressant ??

Choix Intéressant ??

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix Intéressant ??

Plus d'informations

Salut,

J'ai actuellement un P4 C 2.4  O/C 3.05 , j'ai l'opportunité d'avoir un 2.8 MO. Verrai-je une différence de traitement importante de par l'augmentation de la fréquence ( je pense le faire fonctionner comme le 2.4, soit à 250 Mhz de FSB )???
à vous......

il faudrait plutôt ouvrir ce sujet dans le thème "overclocking"

Plus d'informations

???

Plus d'informations

UP!!

Bon, bin je réponds ici quand même :)

Ta question est curieuse. Si j'ai bien compris, tu demandes si un P4 2.8 OCé avec un FSB à 250 va plus vite qua'un P4 2.4 lui aussi OCé avec un FSB à 250 ?
Bin .... oui, forcément, s'il tient la fréquence imposée ... sinon, tu sera obligé de baisser le FSB et tu ne gagneras rien.

Plus d'informations

La question était " le changement en vaut-il vraiment la peine" La différence sera-t-elle vraiment visible ?? je me doute bien que "sur le papier" ça ira + vite....mais dans la réalité  ???

Cela va dépendre de tes usages
Pour de la video ou de la compression, tu va gagner quelques minutes sur un traitement long
Pour la bureautique, la vitesse ne change rien
Pour les jeux, ça dépend de ta carte graphique : Si c'est un modèle moyen, ça changera quasiment rien. Si c'est super modèle haut de gamme, elle sera contente de s'exprimer un peu plus à son aise sans tirer le proc. Tu gagneras donc quelques PFS, mais à ce niveau c'est luxueux.

Par ailleurs, le nouveau P4 est un C ou un A ? Si c'est un A, oublie le tout de suite. Si c'est un C, vérifie son FSB : 533 ou 800 ? Ta carte mère va-t-elle suivre ?

Message édité par LoDeNo le 09-02-2005 à 12:44:04
Plus d'informations

Désolé de l'ommission:  P4C 2.8 Core MO et CM P4P800 SE ( sans pb pour suivre...)

Message édité par le 09-02-2005 à 13:11:34

A ta place, je me renseignerais rapidement sur les capacités d'OC du 2.8. Si tu fais aussi bien qu'avec ton 2.4, tu atteindras les 3.5. C'est pas mal, mais c'est seulement 500Mhz de plus que ton 3.0 actuel. Si le FSB est en 800, pourquoi pas ? C'est une question de prix.
Moi, je ne changerai pas un proc pour si peu de différence (sauf si le prix est plancher). C'est une question de goût personnel.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Choix Intéressant ??

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives