Choix de matériel haut de game
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je joue beaucoup et mon ordi a 4 ans, il commence à donner de sérieux signes de faiblesse sur les jeux récents, y compris en baissant énormément les options graphiques. Je me suis donc décidé à changer bon nombre de pièces, et c'est à ce moment là que j'ai été pris de la migraine du siècle devant les possibilités ! J'aimerais donc vos avis et opinions concernant mes options.
Actuellement, j'ai :
carte vidéo : gtx 580 (changée récemment)
alim : corsair 650HX (changée en même temps)
carte mère : gigabyte N650 DS4
Processeur : intel core2 4400
RAM : DDR2 2x1go
- La carte mère.
D'après ce que j'ai pu lire partout, le chipset P67 semble le meilleur choix et j'ai une grande affection pour gigabyte, mais je ne m'y retrouve pas entre les modèles. Je n'ai pas trop d'exigences, hormis la solidité : je vis en Guyane et le climat est terrible pour les machines.
- Le processeur.
Quel différence entre les i4 2400, i5 2500(k) et le i7 2600(k) ?
réponse : i4 2400 avec un bon ventilateur à côté :
Cooler Master Hyper 212 Plus, Xigmatek HDT 1284...etc
- La RAM.
Vue la chaleur ici et les fréquences de ces bestioles, je pense qu'il faut au minimum un radiateur, mais quid des ventilateurs ? Sont ils bruyants ?
réponse : G-skill PC10600 2x2 Go
Bref, je suis paumé
Et ce n'est malheureusement pas les incohérences des sites de test qui m'aident à m'orienter : rien que sur Tom's hardware/présence PC (qui pourtant a une excellente réputation) on trouve dans la sélection de l'année la Gigabyte P67 UD3 et dans le test des 9 cartes P67 ... point de UD3 ! Mais une autre marque comme grande gagnante... va comprendre Charles...
Merci d'avance de vos réponses.
Bilan des courses :
Processeur : Intel 2500K
Ventilateur : Noctua NH-D14
Ram : G-Skill 2x4 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00109901.html
CM : Gigabyte GA-P67-UD4
Pâte thermique : Arctic Silver 5
Je joue beaucoup et mon ordi a 4 ans, il commence à donner de sérieux signes de faiblesse sur les jeux récents, y compris en baissant énormément les options graphiques. Je me suis donc décidé à changer bon nombre de pièces, et c'est à ce moment là que j'ai été pris de la migraine du siècle devant les possibilités ! J'aimerais donc vos avis et opinions concernant mes options.
Actuellement, j'ai :
carte vidéo : gtx 580 (changée récemment)
alim : corsair 650HX (changée en même temps)
carte mère : gigabyte N650 DS4
Processeur : intel core2 4400
RAM : DDR2 2x1go
- La carte mère.
D'après ce que j'ai pu lire partout, le chipset P67 semble le meilleur choix et j'ai une grande affection pour gigabyte, mais je ne m'y retrouve pas entre les modèles. Je n'ai pas trop d'exigences, hormis la solidité : je vis en Guyane et le climat est terrible pour les machines.
- Le processeur.
Quel différence entre les i4 2400, i5 2500(k) et le i7 2600(k) ?
réponse : i4 2400 avec un bon ventilateur à côté :
Cooler Master Hyper 212 Plus, Xigmatek HDT 1284...etc
- La RAM.
Vue la chaleur ici et les fréquences de ces bestioles, je pense qu'il faut au minimum un radiateur, mais quid des ventilateurs ? Sont ils bruyants ?
Bref, je suis paumé
Et ce n'est malheureusement pas les incohérences des sites de test qui m'aident à m'orienter : rien que sur Tom's hardware/présence PC (qui pourtant a une excellente réputation) on trouve dans la sélection de l'année la Gigabyte P67 UD3 et dans le test des 9 cartes P67 ... point de UD3 ! Mais une autre marque comme grande gagnante... va comprendre Charles...Merci d'avance de vos réponses.
Bilan des courses :
Processeur : Intel 2500K
Ventilateur : Noctua NH-D14
Ram : G-Skill 2x4 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00109901.html
CM : Gigabyte GA-P67-UD4
Pâte thermique : Arctic Silver 5
Autres pages sur : choix materiel haut game
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
avant toute chose, peux-tu nous détailler précisément toute ta config.
partir sur du socket 1155(chipset P67) et en effet un bon choix, après faut bien prendre les nouvelles révision des cartes mère (B3) et pas les anciennes. Je sais pas trop ce qu'il en est en Guyane.
si pas d'overclocking, un i5 2400 sera suffisant.
et un bon ventirad, puisqu'il fait chaud par chez toi : Cooler Master Hyper 212 Plus, Xigmatek HDT 1284...etc
pour la RAM :G-Skill est une très bonne marque, 2x2Go en PC10600.
et à mon avis, un SLI de GTX580 te servira pas.
avant toute chose, peux-tu nous détailler précisément toute ta config.
partir sur du socket 1155(chipset P67) et en effet un bon choix, après faut bien prendre les nouvelles révision des cartes mère (B3) et pas les anciennes. Je sais pas trop ce qu'il en est en Guyane.
si pas d'overclocking, un i5 2400 sera suffisant.
et un bon ventirad, puisqu'il fait chaud par chez toi : Cooler Master Hyper 212 Plus, Xigmatek HDT 1284...etc
pour la RAM :G-Skill est une très bonne marque, 2x2Go en PC10600.
et à mon avis, un SLI de GTX580 te servira pas.
Merci de ta réponse,
Je n'avais pas pensé à prendre un ventilateur différent de celui fourni avec le processeur.
Je ne pense pas overclocker je suis très mauvais à ce jeu là : j'ai essayé une fois et j'ai fini par revenir aux configurations d'usine, la machine ne démarrait pas...
concernant le SLI, dans un an ou deux une 580 coutera moins de 200 euros et ça servira surement à ce moment là ^^
J'édite mon message avec tes propositions.
Je n'avais pas pensé à prendre un ventilateur différent de celui fourni avec le processeur.
Je ne pense pas overclocker je suis très mauvais à ce jeu là : j'ai essayé une fois et j'ai fini par revenir aux configurations d'usine, la machine ne démarrait pas...
concernant le SLI, dans un an ou deux une 580 coutera moins de 200 euros et ça servira surement à ce moment là ^^
J'édite mon message avec tes propositions.
la pièce ou est/sera le pc n'est pas climatisée?
si c'est pas le cas, à combien monte la température ambiante dans cette pièce?
dans 2 ans, aucun intérêt!
c'est comme si un gars avait acheté une 8800GT il y a 2 ans et venais nous demander si une 2émé 8800GT serais judicieux maintenant, clairement non!
dans 2 ans faudra mieux revendre ta GTX580 et acheter la carte du moment.
si c'est pas le cas, à combien monte la température ambiante dans cette pièce?
Citation :
concernant le SLI, dans un an ou deux une 580 coutera moins de 200 euros et ça servira surement à ce moment là ^^ dans 2 ans, aucun intérêt!
c'est comme si un gars avait acheté une 8800GT il y a 2 ans et venais nous demander si une 2émé 8800GT serais judicieux maintenant, clairement non!
dans 2 ans faudra mieux revendre ta GTX580 et acheter la carte du moment.
Je ne fais pas d'over clocking par manque de compétence, mais à lire les forums je me rends compte que, contrairement à il y a quater ans lorsque j'avais tenté l'expérience, certains ici aident vraiment à s'y retrouver.
La dernière fois (sans doute sur un autre forum) on m'avait fait télécharger tout un pannel d'outils sensés me permettre d'overclocker en trois secondes mais auxquels je ne comprenais rien.
Du coup ça me démange de retenter...
La dernière fois (sans doute sur un autre forum) on m'avait fait télécharger tout un pannel d'outils sensés me permettre d'overclocker en trois secondes mais auxquels je ne comprenais rien.
fulleling a dit :
Je ne fais pas d'over clocking par manque de compétence, mais à lire les forums je me rends compte que, contrairement à il y a quater ans lorsque j'avais tenté l'expérience, certains ici aident vraiment à s'y retrouver.La dernière fois (sans doute sur un autre forum) on m'avait fait télécharger tout un pannel d'outils sensés me permettre d'overclocker en trois secondes mais auxquels je ne comprenais rien.
Donc si tu souhaites passer au Sandy Bridge, un i5 2500K serait le minimum si tu veux OC, et c'est très facile avec ce genre de CPU. Par contre, comme tu es en Guyane, même si tu n'OC pas, il est préférable de remplacer le ventirad intel. Pour ma part je vis dans un Pays chaud et humide, un boitier et un ventirad CPU de qualité n'est pas à négliger.
Citation :
La RAM. Vue la chaleur ici et les fréquences de ces bestioles, je pense qu'il faut au minimum un radiateur, mais quid des ventilateurs ? Sont ils bruyants ?
Quand je ne mets pas la clim, la température de la pièce est entre 30 et 32°C en ce moment. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des ventilo sur le mémoire à 1333MHz voir même 1600MHz.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je repasserai sans doute quand j'aurai tout ça pour vous demander votre aide si je patauge dans les fréquences, les voltages, les multiplicateurs et tout et tout ^^
Au final je vais prendre un 2500k,
8go de Ram g-skill http://www.ldlc.com/fiche/PB00109901.html
Une carte-mère Gigabyte P67-UD4 (à ce sujet, existe-t-il encore des conflits carte mère/carte vidéo ?)
Un ventilateur (là je n'y connais rien de rien -Zalmann de nom-, je vais voir les références proposées par Thor)
Et pour finir une tartine de pâte thermique : j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça :
"Résultats en chiffres*:
-avec ventirad origine intel: 68°
-avec Noctua NH-C12P SE14 et pâte nth-1: 44°
-avec Noctua NH-C12P SE14 et pâte Artic Silver 5: 39°"^
Dire que j'avais toujours monté mes Pc avec le ventilo d'origine et sans pâte thermique...Ce que ça peut être naïf un assembleur amateur des fois ^^
Bonne journée/soirée/nuit à vous.
Je repasserai sans doute quand j'aurai tout ça pour vous demander votre aide si je patauge dans les fréquences, les voltages, les multiplicateurs et tout et tout ^^
Au final je vais prendre un 2500k,
8go de Ram g-skill http://www.ldlc.com/fiche/PB00109901.html
Une carte-mère Gigabyte P67-UD4 (à ce sujet, existe-t-il encore des conflits carte mère/carte vidéo ?)
Un ventilateur (là je n'y connais rien de rien -Zalmann de nom-, je vais voir les références proposées par Thor)
Et pour finir une tartine de pâte thermique : j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça :
"Résultats en chiffres*:
-avec ventirad origine intel: 68°
-avec Noctua NH-C12P SE14 et pâte nth-1: 44°
-avec Noctua NH-C12P SE14 et pâte Artic Silver 5: 39°"^
Dire que j'avais toujours monté mes Pc avec le ventilo d'origine et sans pâte thermique...Ce que ça peut être naïf un assembleur amateur des fois ^^
Bonne journée/soirée/nuit à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCasque audio haut de game
- ForumPc portable haut de game
- ForumCarte graphique haut de game
- ForumTapis de souris haut de game
- ForumCasque sans fil haut game
- ForumOrdinateur portable haut de game
- ForumHaut de game intel
- ForumPlate forme am3 haut de game
- ForumPc portable haut de game 12 pouces