FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Choix materiel : mobo+cpu+gpu => 250€ max

Choix materiel : mobo+cpu+gpu => 250€ max

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix materiel : mobo+cpu+gpu => 250€ max

Plus d'informations

Bonsoir

je fais appel à vos compétences pour m'aider à choisir les matériels suivants :
- carte mère micro atx absolument car j'ai un barebone
- processeur : AMD ou Intel
- carte graphique en pci-express
Je possède déjà de la mémoire : GSKILL 2x1Go PC6400PK
j'utilise mon pc surtout pour de la bureautique, internet et de temps en temps du jeu. mon budget alloué
pour cet upgrade est de 250€ maximum.
pour ce qui est du matériel je vais le commander dans l'un des deux magasins suivants :
- materiel.net
- ldlc.com

Merci d'avance pour vos conseils :)

Plus d'informations

Il faudrait savoir si tu veux o/c, sa a son importance.

Sinon je dirais:
P31-ds3 http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] le=p31-ds3
62 euros

HD2600 http://www.ldlc.com/fiche/PB00068183.html
69 euros

E4500 http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] tcle=E4500
100 euros

total: 231 euros pour une config assez confortable pas vraiment orienté vers les jeux mais ceux ci seront tous exploitables.(pas crysis a fond mais bon ton budget est maigre ^^) 250 euros c'est le prix d'une bonne cg ^^

Plus d'informations

Pour ce qui de l'o/c je ne suis pas forcément accro, cependant si on peut pousser un peu le processeur pourquoi pas ?
Votre config est pas mal cependant la carte que vous m'avez conseillé est une atx et non micro atx comme je le demandais.
quel modèle me conseillez vous ?

---------------
COOLER MASTER CENTURION SILVER modé
P4P800-E DELUXE + P4C 3.0GHz@3.3GHz + XP90C polis
GIGABYTE 9800 pro + VGA Silencer
2X256Mo PC3200 TWINMOS CAS2.5+ 2x256Mo PC3200 CORSAIR VALUE CAS2.5
HITACHI SATA 120 + HITACHI PATA 160 8Mo
Plus d'informations

...a mince

Je dirais de partir sur une asustek p5B, malheureusement je n'en ai jamais essayer puisque je suis chez amd depuis 4 ans.Attend d'autres avis :)

Message édité par calamar en durci le 10-03-2008 à 22:18:18
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Stune ATX la P5B aussi. Prends une G33-DS2R.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveau test de la Logitech MX1000

Publié le 06 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient à son tour de publier un test de la nouvelle souris optique sans fil de Logitech, la MX1000.Parmi les souris optiques, la Logitech MX700 est à juste titre considérée comme une des meilleures. Conjuguant une technologie san Lire la suite

Que nous réserve le multi-core ?

Publié le 25 October 2004

Nos confrères et partenaires de Materiel.be viennent de mettre en ligne un article dédié à la technologie multi-core qui commence à faire son apparition sur le marché des processeurs.« La récente actualité du hardware le montre : l'heure du multi-cor Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sans minimum d'achat sur Priceminister

Publié le 18 February 2003

En partenariat avec Priceminister (vente de matériel d'occasion), nous sommes heureux de vous proposer 7 € de bon d'achat et ce sans aucun minimum d'achat pour découvrir l'achat-vente d'occasion. Le matériel vendu sur Pricemi Lire la suite

Rappel : bon d'achat de 7 € sans minimum d'achat sur Priceminister

Publié le 03 March 2003

Nous vous rappelons qu'en partenariat avec Priceminister (vente de matériel d'occasion), nous sommes heureux de vous proposer 7 € de bon d'achat et ce sans aucun minimum d'achat pour découvrir l'achat-vente d'occasion. L Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite