Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix du microprocesseur pour jouer ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour

ma configuration : athlon 64 3800+ ,2x1giga ddr pc400 kingstone, gigabute k8nf-9 sur socket 939 , 7900 gto 512 mo pci express , sata 2 250 gb .

je suis un mordu de battlefield 2 et je souhaite evoluer encore dans le detail du jeux , rajouter 2 giga de memoire de sert a rien d apres un assembleur avec qui j ai parler , donc le choix d un news processeur me semble de rigeur , dois je prendre un x2 4200+ ou x2 4800+ ? ( le 5200 + est encore un peut cher )

merci

Autres pages sur : choix microprocesseur jouer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avoir 4 Go ne servira strictement à rien. De plus si tu n'as pas une version 64bits de XP, tu n'auras pas la totaité des 4 Go. Ensuite je pense pas que de passer d'un 3800+ à un 4200+ t'aide beaucoup à gagner des FPS (seulement 200 MHz de différence). Le 4800+ est introuvable hors occaze/eBay, et le 5200+ est réservé au socket AM2.

Citation :
Avoir 4 Go ne servira strictement à rien. De plus si tu n'as pas une version 64bits de XP, tu n'auras pas la totaité des 4 Go. Ensuite je pense pas que de passer d'un 3800+ à un 4200+ t'aide beaucoup à gagner des FPS (seulement 200 MHz de différence). Le 4800+ est introuvable hors occaze/eBay, et le 5200+ est réservé au socket AM2.

bonjour benoit

en fait j ai un athlon 64 3800+ mono core , le dual core n est t il pas plus puissant ?

merci

plmjuniors a dit :
tu as une trés bonne config.
tu veu plus de détail tu prend un E6600 et une 8800Gtx

bonsoir

ma 7900 gto est toute neuve et je cherche a grappillier des details graphique par ici et par la lol , j suis jamais satisfait , mais tres franchement cette configuration tourne vraiment bien pour le jeux et pour un prix honnète.

merci

didi2a84 a dit :
"honnête"
La 7900 GTO est une très bonne carte.
Normalement avec ta config tu peux jouer avec les graphismes aux max non?
Ca serait bête de dépenser plus d'une centaine d'euros pour 10 FPS.

oups pardon , j ecrit trop vite et je ne me relis pas ... oui je suis a fond en 1248x..... , je penssais pouvoir grapillier un peut de detail c est tout.

et le socket AM2 ça donne quoi ?

Citation :
Pas grand chose de plus.
Si tu veux tu peux toujours overclocker ta GTO en GTX.

salut l ami

j ai deja effectuer ce tour de magie mais franchement j ai rien gagner ,en plus j ai o/c ma carte avec le panneau de controle nvidia mais elle ne le suporte pas il faut croire.
a tu plus d info sur l o/c avec riva tunner ou atitool ?

merci

ps: motard ??

J'ai choisi de remplacer mon athlon 64 3200+ par un athlon 64x2 4200+ en raison de la disparition annoncée du socket 939.
En effet, je ne voulais pas changer ma Diamond Plus de chez MSI (chipset audio creative trés bon)pour une nouvelle config en AM2 et devoir achetez de la DRR2 ce qui conflerait encore la note.
Ma carte graphique est une XFX gf 7900 gt légérement surfréquancée d'origine.
1 Go de ram twinx corsair
Disque Sata Raid 0
Alim Seasonic 500 W
Et la conclusion, est que cela vaut largement le coup (161 € hors taxes reçu en Guadeloupe commandé chez TouT Pour la Micro)
Call of Duty 2 a fond en multi (1280*1024, anisotropique, anti-aliasing 4x, ombres, éclairage haut, fumée tout, parametres textures bonus).
45 images/secondes en moyenne avec FRAPS
Je suis tres contant de mon achat et le recommande pour ceux qui ne veulent pas claquer trop de sous dans l'immediat.

Je pense juste rajouter 1 Go de ram en plus et vista prof (oem) parait quil gére mieux les processeurs avec 2 coeurs.

PS: decidez vous vite, ils sont deja quasiment introuvables.
Lassé par la pub ? Créez un compte