choix du microprocesseur
Dernière réponse : dans Matériel
Pour faire internet, bureautique, photo et video, il vaut mieux quel type de processeur, merci !
Autres pages sur : choix microprocesseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
ouio donne nous un budget a ne pas depasser et qu'est ce pour toi de la video et de la photo,un truc poussif ou just utilisation d'un logiciel photo pour quelque retouche,et la lecture de dvd!
et oui possede tu deja une carte mere,sinon pour pas cher tu as le socket A (qui tend a disparaitre),qui comme pour moi fonctionne assez bien pour tout ce que je veux faire!
et oui possede tu deja une carte mere,sinon pour pas cher tu as le socket A (qui tend a disparaitre),qui comme pour moi fonctionne assez bien pour tout ce que je veux faire!
ou mais pur 300€ t'as pas un sempron,je dirait un athlon3200+ avec une bonne carte mere,faut pas oublier que pentiumù est a 30% superieur au niveau du prix pour la meme "puissance"
prend un p4 si t'as du fric a claquer sinon suit mon conseille
car tu as presciser que c pour internet et autre, pas forcement pour jouer a fear ou cod2 donc pas besoin d'une puissance de folie n'est ce pas?
de plus amd est meilleur pour le jeu mais bref la n'est pas la question!
une config assez simple a base de socket A voir au dessus c raisonable comme prix/perf voir le meilleur choix!et personne ne me contredira (enfin je l'espere)
en outre pour ce que tu voudrais faire,une bonne carte mere(asus de pref) associer a un proc amd d'environ 2800a3000 suivi de 1go de ram en 2*512mo,un bon gros disque dur de 160g et l'affaire est dans le sac pour 300€,sans compter la tour les different graveur et lecteur bien sur!
car tu as presciser que c pour internet et autre, pas forcement pour jouer a fear ou cod2 donc pas besoin d'une puissance de folie n'est ce pas?
une config assez simple a base de socket A voir au dessus c raisonable comme prix/perf voir le meilleur choix!et personne ne me contredira (enfin je l'espere)
en outre pour ce que tu voudrais faire,une bonne carte mere(asus de pref) associer a un proc amd d'environ 2800a3000 suivi de 1go de ram en 2*512mo,un bon gros disque dur de 160g et l'affaire est dans le sac pour 300€,sans compter la tour les different graveur et lecteur bien sur!
ou mais pur 300€ t'as pas un sempron,je dirait un athlon3200+ avec une bonne carte mere,faut pas oublier que pentiumù est a 30% superieur au niveau du prix pour la meme "puissance"
pas plus que ceux qui préconise du intel.
nan, sérieux, tout dépend ce qu'il veut faire, et de ce qu'il a comme budget.
si vous lui dite de passer sur P4 seulement a cause du divx qu'il va faire 1 fois par mois, c'ets pas la peine.
car dans tous les autres cas, amd fait jeu egal, voir meme un petit peu devant.
et ne parlont meme pas des jeux ou là AMD se démarque largement.
nan, sérieux, tout dépend ce qu'il veut faire, et de ce qu'il a comme budget.
si vous lui dite de passer sur P4 seulement a cause du divx qu'il va faire 1 fois par mois, c'ets pas la peine.
Citation :
pas plus que ceux qui préconise du intel.nan, sérieux, tout dépend ce qu'il veut faire, et de ce qu'il a comme budget.
Il a parlé de jeux? si t pas un hardcore gamer un P4 suffit amplement, apres c'est la CG qui derterminera ses perfs en jeux surtout en haute résolution.
Ensuite un P4 ca possede l'H.T et c'est un confort d'utilisation non négligeable.
Un p4 630 marche tres bien.
mais tout pourri le pentium D, cf déclaration du porte parole d'intel
Pour en revenir à notre ami là haut:
si t'as pas trop de budget: Athlon 64
si illimité ou que ca te dérange pas: P4
ça vous va les intégristes?
faut être objectif un peu, il recherche ce qui convient à son utilisation, il a pas parlé de rapport qualité/prix
sinon ben oui évidemment +200000 avec CaiRve et deadbird, AMD powaaa, égal ou supérieur à PR égal, largement supérieur à prix égal
par pour rien qu'AMD commence à dépasser Intel aux US
Pour en revenir à notre ami là haut:
si t'as pas trop de budget: Athlon 64
si illimité ou que ca te dérange pas: P4
ça vous va les intégristes?
faut être objectif un peu, il recherche ce qui convient à son utilisation, il a pas parlé de rapport qualité/prix
sinon ben oui évidemment +200000 avec CaiRve et deadbird, AMD powaaa, égal ou supérieur à PR égal, largement supérieur à prix égal
par pour rien qu'AMD commence à dépasser Intel aux US
statike65 a dit :
Il a parlé de jeux? si t pas un hardcore gamer un P4 suffit amplement, apres c'est la CG qui derterminera ses perfs en jeux surtout en haute résolution.Ensuite un P4 ca possede l'H.T et c'est un confort d'utilisation non négligeable.
Un p4 630 marche tres bien.
mais c'est quoi ca ? un bon troll des cavernes ?
intel reste plus cher qu'un AMD, pour les perfs en deca. Point c'est tout, ca a été maintes et maintes fois démontré sur le net.
donc va jouer dans otn bac a sable.
et puis pas besoin d'un HT puisqu'il veut juste allez sur le net et faire du graphisme basique,un amd moins cher pour les meme perf,purée y a pas a comparer amd meilleur rapport qualité/prix
debat clos!!!!
les heurteux posseseur d'un p4 sont content mais il ont payer plus cher (et je l'ai dit au dessus environ 30%(ca depend des proco))donc pour un pc d'un simplesse absolu,un amd athlon 3000+ c amplement sufisant et si il veut effectuer du graphisme ++,il prend alors une bonne cg,point final,pour un prix alors defiant TOUTE concurrence puisque le socket A va disparaitre donc il aura des prix sur le matos!
c comme quand quelqu'un vous demande un voiture juste pour allez au boulot( et uniquement ca) et que vous lui conseilleriez une grosse berline allemende style audi A8 300ch qui niveau perf ressemeble pour ce qu'il veut faire a un golf V tdi110ch!
debat clos!!!!
les heurteux posseseur d'un p4 sont content mais il ont payer plus cher (et je l'ai dit au dessus environ 30%(ca depend des proco))donc pour un pc d'un simplesse absolu,un amd athlon 3000+ c amplement sufisant et si il veut effectuer du graphisme ++,il prend alors une bonne cg,point final,pour un prix alors defiant TOUTE concurrence puisque le socket A va disparaitre donc il aura des prix sur le matos!
c comme quand quelqu'un vous demande un voiture juste pour allez au boulot( et uniquement ca) et que vous lui conseilleriez une grosse berline allemende style audi A8 300ch qui niveau perf ressemeble pour ce qu'il veut faire a un golf V tdi110ch!
Citation :
mais c'est quoi ca ? un bon troll des cavernes ?intel reste plus cher qu'un AMD, pour les perfs en deca. Point c'est tout, ca a été maintes et maintes fois démontré sur le net.
donc va jouer dans otn bac a sable.
Chacun ses opinions.
Pour son utilisation je prefererais avoir un P4 qu'un AMD.
Pas la peine de me remballer comme ca.
moi je conseil toujours un intel plus solide
intel plus solide,powa
deja ca chauffe plus donc plus de casse possible et deusio je possede un athlon 800 qui tourne a fond(800@1000) depuis 6ans sans auccun probleme,et mon 2200 a 3 ans et no problemo,donc a la limite peu etre au bout de 15 ans on verra la difference
mais pour cela je compte pas rester 15 ans avec le meme proco!
deja ca chauffe plus donc plus de casse possible et deusio je possede un athlon 800 qui tourne a fond(800@1000) depuis 6ans sans auccun probleme,et mon 2200 a 3 ans et no problemo,donc a la limite peu etre au bout de 15 ans on verra la difference
mais pour cela je compte pas rester 15 ans avec le meme proco!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :