Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de model pc unité central (dure à choisir)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours a tous,

je voudrais un conseille pour l'achat d'un pc de bureaux pour jouer a gta4

Mais moi je souhaite investir plutôt que la tours unité central entre 700 et 800 euro la marque Acer ou Asus,Dell.

J'ai déjà un model qui me plais bien avec la marque Acer mais je voudrais savoir si sa vous le cout ou pas,

tenez les liens:

Le premier à 699 € http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bure... ,

le deuxième à http: 799 € //www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-...

et si vous avez une bonne marque et un bon pc a me conseiller dite le moi.

Quel est vraiment la différence entre les deux repondé moi (svp) a plus^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et si je monte pas mon pc moi même et que je veux acheter un complet que me conseille tu comme pc de bureaux a acheter entre 700 et 800 euro pour les jeux très gourmands comme gta 4 avec une bonne marque comme asus etc...
Expert Matériel

Acer c'est une super marque ? :rofl: 
N'importe quoi.

C'est une super marque, ouais, mais chez les autres alors.

Je te conseille clairement de monter ton PC, ça te reviendra au même prix (sans OS) mais bon, tu as de la qualité dans tous les composants et pas que dans 2...

Oui mais j'ai jamais monter un pc moi, j'ai bien peur de niké les composant etpuis faut les acheter pièce par pièce ses assez chiant vaut mieux que je m'achète un bon pc entre 800 est 900 euro avec une bonne carte graphique qui tien bien la route ses sa que je veux^^ mais je sais que asus et dell ses de la bonne marque mais sa me-tonne que acer ses pourri pleins gens on acer en pc et il ce sont jamais pleins
Expert Matériel

Ouais, si tu achètes du tout fait tu auras un bon proco, une bonne cg, et TOUT le reste de qualité plus qu'illusoire.
En clair, il est préférable de choisir ses composants (quitte à se les faire monter) que d'acheter du tout fait.

Plein de gens ont ACER car c'est pas cher, par contre, le taux de SAV, c'est aussi lui qui à le record sous peu de temps (tu me diras, ouais mais ils en vendent plus aussi, c'est vrai, mais leur choix de composants se résume à de la merde).
Expert Matériel

Non.
Nous on les connait pour toi.
Justement, avec ce budget tu peux avoir un très très bon truc...

Dernièrement j'ai pondu :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 115€
Carte graphique : MSI Radeon™ HD 5770 1Go HAWK 170€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Cooler Master Sileo KKR3 90€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Auquel on ajoute le Montage : 40€
=> Prix Materiel.net
Expert Matériel

Les problèmes des PC constructeur (Dell, HP, Acer et compagnie) :
- boîtier pourri, ventilation minimale > bruit, et chaleur qui réduit la durée de vie du PC
- alim noname (ça commence à s'arranger, mais doucement) > rendement de merde, donc surconsommation (et pan! la facture EDF), chaleur, et tensions instables > baisse de la durée de vie du PC
- carte mère générique > impossible de changer le processeur, impossible d'overclocker, donc impossible de faire évoluer les performances, donc dans 2 ans tu rachètes un PC complet
- ram générique > performances en retrait, fiabilité dans le temps moyenne
- carte graphique "constructeur" > fréquences souvent revues à la baisse par rapport à celles des cartes qu'on trouve dans le commerce pour économiser sur le PCB, donc performances inférieures à celles attendues
- disque dur de générations dépassées (j'ai trouvé des Seagate 7200.9 dans des stations de travail HP achetées en Août, alors que les 7200.12 étaient sortis depuis 3 ou 4 mois) > bruyants, peu performants, peu fiables
- plein de logiciels livrés avec le PC qui te pourrissent la vie, impossible de formater proprement, de tenir ses pilotes à jour ...

Et puis il est impossible de trouver un PC correctement dimensionné par rapport à ce qu'on veut en faire (processeur ou CG trop faible en général).

Donc fais monter un PC chez materiel.net, y a certainement un point relais pas très loin de chez toi.
Tu achètes aussi une licence Windows 7 Famillial 64bit OEM sur Amazon pour 90€, tu l'installes en 3 clics, et tu a un PC qui tourne au poil.

Attention pour l'écran, c'est un plasma, s'il est un peu ancien, risque de cramage de dalle.
Expert Matériel

Utilise le configurateur materiel.net en mettant les composants qu'on te proposera (faut juste nous précisé si ton plasma est FullHD ou simplement HD) et en sélectionnant l'option montage (40€), et tu vas récupérer le PC dans un de leurs points relais, ou en le faisant livrer chez toi (20 à 25€ par Chronopost).

Tu achètes une licence de Seven, tu l'installes, et c'est bon :) 
Tu peux éventullement acheter Seven sur materiel.net et le faire installer, mais ça revient à 160€ au lieu de 90.

OK merci^^ mais sur le site que tu ma donner je sais pas si les pièce sont compatible enfin les pièce que je veux? si ses compatible par exemple la carte graphique avec la carte mère faut pas que je mélange n importe quel pièce ?

rolalala t'es dur d'oreille toi, écoute ce qu'on te dis ici, c'est des conseils en or, ton GTA4 tu le feras tourner à fonds la caisse pas de soucis, et en faisant ce qu'on te dit tu vas économiser du temps, de l'argent et beaucoup de choses encore ! Donc arrête de penser à tes asus dell de me**e et compagnie et écoute ce qu'on te dis !

OK je pense le faire monté chez un professionnel je vais aller voir une boutique d'informatique la ou ma mère a acheter un pc portable sen oublié mon grand père et ma grand mère. pour parlé de sa et voir avec l'informaticien qui tien la boutique ce que vous m'aviez donner comme pièce et configuration voila ^^

ok donc je vous monterais le devis et vous aller aussi me conseillé quel pièce et de bonne qualité etc... on verra bien si vous ete du même avis que l'informaticien.mais en carte graphique ses pas la 8600M GT la meilleur?

A OK sen déconné j'ai un pc portable avec une carte graphique comme sa elle est super pour les jeux qui bouffe beaucoup de mémoire mais le problème ses gta 4 qui avais du mal a passer vue que j'avais que 256MO de ram graphique voila mais le problème ses que mon pc portable est tombé en panne a cause du coca renversé dessus donc je pense que ses trop cher la réparation il a marché deux mois après coca renversé dessus et boom il ma lâcher ses pour sa que je préfère investir dans un pc fix et puis l'autre pc le réparer plus tard mais en même temps d'aller a la boutique informatique je vais le porté la bas pour faire un devis le pc il a presque 2 ans sa me fait chier de mettre 1200euro a la poubelle et je lavais ouvert pour nettoyé il avais remarché au moins de mois il ma coupé au nez au démarrage du pc :(  :( 

à OK mais bon je tourne la page lol plus jamais que j'achetai de pc portable parce que tu peux pas augmenté la puissance sa ses la galère et les pièce sont pas les même et sa chauffe plus en plus la jen suis sur que la réparation va me couté plus de 500 ou 600 euro :cry:  donc il et préférable de prendre un pc tuning de le faire monté :pt1cable:  :ouch: 

Mais en ce moment ses la quel la meilleur carte graphique ?

Bonjour,

Je viens d'aller à la boutique informatique prés de chez moi ce matin,
donc s 'était pour apporter mon pc portable en panne à cause du coca.
et j'ai demander si il fessait des pièce détachée il mon repondu/oui
et même en pc monter il le fond.
Il mon donner un bouquin de pc pour savoir ce que je veux...

J'ai deux model qui me plais bien:

le 1e

LBI MARS CORE i5 750

intel core i5 750 quad core

4096 mo ddr3

disque dur 750 go 7 200 tours sata 2

graveur dvd multiformats 22x double couche

carte video ATI RADEON HD 5750 1GO

boitier ATX moyen_tour, 750 watts

3xusb en facade

lecteur de cartes flach 9 en 1

clavier et souris otique