FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix modem ADSL/routeur

Choix modem ADSL/routeur

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix modem ADSL/routeur

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Salut,

Un ami est intéressé par les offres ADSL "jusqu'à 20 Méga" de Club Internet ; habitant le centre d'une des plus grandes villes de France, il aura sans doute un débit proche du max.

Mais il ne souhaite pas se faire soulager de 3 € par mois pour la location du modem. Il voudrait donc en acheter un en remplacement.

Que lui conseilleriez-vous comme modem ADSL (avec routeur si possible) tenant le débit max annoncé. Ceux qu'il a vu ne dépassent pas les 8 Méga. Et moi je n'y connais pas grand chose en dehors de la Freebox [:amphipolis:1] ou des routeurs sans modem.

Merci pour vos conseils

Marsien

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.

Home sweet home...
Plus d'informations

speedtouch 510v5, achetable sur www.dslvalley.com

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Je me la pête
Plus d'informations

Merci Cairve, apparemment il n'est plus dispo actuellement.

Il semble remplacé par le Speedtouch 516 ; que vaut-il ?

Et ce Linksys compatible ADSL2+ : http://www.lesprix.net/prix/LinkSy [...] 875-1.html

Merci de votre aide.

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

voila qqchose de tres correct : http://www1.linksys.com/internatio [...] 5&ipid=818

Je me la pête
Plus d'informations

Merci Neoryuki, effectivement cela correspond à ce qu'il cherche (même s'il n'a pas besoin du wifi actuellement).

Seul le prix risque de le rebuter un peu... Mais bon, faut savoir ce qu'on veut :jap:

---------------
Pipotron Master...

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question concernant le Linksys WAG54GS que Neoryuki a trouvé, peut-on brancher un ordinateur en ethernet (le mien, qui sera le principal) et un portable en Wifi (celui de ma mère) dessus en même temps ?
Je demande cela car je n'y connais pas grand chose en modem routeur, et j'en ai marre de la Livebox qui ne marche pas et de mon pauvre Inventel DWb200 qui est en train de rendre l'âme...
Merci d'avance. ;)

---------------
Utile à dire dans les soirées mondaines :

"Tu vois, le monde est composé de flesh et de molécules, c'est un très,très gros travail et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, Chui
In vino veritas
Plus d'informations

"Connectez vos ordinateurs via le routeur et le switch 4 ports intégrés pour partager immediatement Internet dans votre foyer"

"Le point d'accès sans fil G (802.11g) intégré vous permet également de vous connecter sans installer de câble"

Donc oui, d'ailleurs ça sert à ça un routeur...

A part ça tu aurais pu prendre la peine de faire un nouveau post !

Plus d'informations

'soir all
juste une question:
que me conseil t'on d'acheter sachant que j'ai un switch 8 port et le freebox

http://www.topachat.com/pages/deta [...] n6771.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf844.html

merci ;)

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Ni l'un ni l'autre si tu passes par la FreeBox, qui joue très bien son rôle de routeur filiaire ou WiFi.

Le WAG354G sinon.

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

je prend un routeur wifi car la freebox n'est pas au top à ce niveau
et je pense aussi que je vais prendre ce routeur

(merci freebox pour ta nouvelle option avec vlc)

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

a écrit :

je prend un routeur wifi car la freebox n'est pas au top à ce niveau

Faut voir tes besoins. Il y a sept PCs branchés sur ma FreeBox, dont quatre un étage au dessus, et quatre avec des murs porteurs (d'immeuble) interposés ...
Ben le débit est plutôt pas mauvais ...

---------------
[:ducktale:6]

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix modem ADSL/routeur

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Modem routeur Netopia Cayman 3341 - le test

Publié le 16 December 2003

Notre confrère TT-Hardware a mis en ligne un court article consacré au test du modem routeur Netopia Cayman 3341. L'ADSL étant un moyen de connexion à l'Internet de plus en plus fréquent, nous avons testé un modem routeur du constructeur Neto Lire la suite

Le routeur Wi-Fi DLink conçu pour le jeu

Publié le 02 August 2005

D-Link a introduit dans son nouveau DGL-4300 la technologie GameFuel Priority, spécialement destinée au jeu en ligne et visant à jouer en ligne sans interruption ni temps d'attente en proposant une transmission jusqu'à 108 Mbps. Ce routeur ADSL Lire la suite

BeWAN annonce le LanBooster 6104

Publié le 13 September 2002

Le LanBooster 6104 est un modem routeur ADSL avec VPN intégré. Caractéristiques : Partage d'un accès Internet haut débit Modem ADSL intégré compatibl Lire la suite

Modem routeur Wi-Fi plus adaptateur Wi-Fi USB à 60 €

Publié le 09 June 2005

Pour changer, c'est un produit réseau qui vient prendre la place de notre produit du moment. Nous avons sélectionné une offre à un prix défiant toute concurrence : il s'agit du modem-routeur ADSL Wi-Fi WF 200 (compatible Windows, Mac et Linux Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite