• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Actualités relatives

Test de la Fritz Box : modem, routeur, Wi-Fi, SIP

Publié le 05 octobre 2006

Nos confrères belges de Planet Wi-Fi viennent de publier le test d’un modem routeur très complet. Construite par AVM, la Fritz Box, rassemble en effet dans un seul boîtier les fonctions de modem ADSL, routeur Ethernet et Wi-Fi, serveur SIP. Elle rend donc ...Lire la suite

U.S. Robotics annonce deux nouveaux modems ADSL

Publié le 10 septembre 2002

Ou plutôt un modem ADSL et un modem/routeur. Le modem, l'U.S. Robotics SureConnect USB ADSL Modem 9000 que vous pouvez voir ci-contre intègre une panoplie de logiciels : monitoring, diagnosticsLire la suite

Un routeur tout-en-un chez Asus

Publié le 30 avril 2007

L’Asus WL-600g est un point d’accès Wi-Fi qui fait aussi office de routeur, de modem ADSL (2+), de serveur FTP et de serveur d’impression. Un appareil qui gère le jeu en ligne et la téléphonie Le logiciel interne permet d’allouer une partie de la bande ...Lire la suite

Modem routeur Netopia Cayman 3341 - le test

Publié le 16 décembre 2003

Notre confrère TT-Hardware a mis en ligne un court article consacré au test du modem routeur Netopia Cayman 3341. L'ADSL étant un moyen de connexion à l'Internet de plus en plus fréquent, nous avons testé un modem routeur du constructeur NetoLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout

Les téléchargements

Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Choix modem ADSL/routeur

Choix modem ADSL/routeur

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Un ami est intéressé par les offres ADSL "jusqu'à 20 Méga" de Club Internet ; habitant le centre d'une des plus grandes villes de France, il aura sans doute un débit proche du max.

Mais il ne souhaite pas se faire soulager de 3 € par mois pour la location du modem. Il voudrait donc en acheter un en remplacement.

Que lui conseilleriez-vous comme modem ADSL (avec routeur si possible) tenant le débit max annoncé. Ceux qu'il a vu ne dépassent pas les 8 Méga. Et moi je n'y connais pas grand chose en dehors de la Freebox [:amphipolis:1] ou des routeurs sans modem.

Merci pour vos conseils

Marsien

------------------------------ .: La Pipicy Team :love: :.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

speedtouch 510v5, achetable sur www.dslvalley.com

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve

Merci Cairve, apparemment il n'est plus dispo actuellement.

Il semble remplacé par le Speedtouch 516 ; que vaut-il ?

Et ce Linksys compatible ADSL2+ : http://www.lesprix.net/prix/LinkSy [...] 875-1.html

Merci de votre aide.

Répondre à marsien

Merci Neoryuki, effectivement cela correspond à ce qu'il cherche (même s'il n'a pas besoin du wifi actuellement).

Seul le prix risque de le rebuter un peu... Mais bon, faut savoir ce qu'on veut :jap:

Répondre à marsien

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question concernant le Linksys WAG54GS que Neoryuki a trouvé, peut-on brancher un ordinateur en ethernet (le mien, qui sera le principal) et un portable en Wifi (celui de ma mère) dessus en même temps ?
Je demande cela car je n'y connais pas grand chose en modem routeur, et j'en ai marre de la Livebox qui ne marche pas et de mon pauvre Inventel DWb200 qui est en train de rendre l'âme...
Merci d'avance. ;)

------------------------------ Utile à dire dans les soirées mondaines :

"Tu vois, le monde est composé de flesh et de molécules, c'est un très,très gros travail et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, Chui
Répondre à Raoulbob

"Connectez vos ordinateurs via le routeur et le switch 4 ports intégrés pour partager immediatement Internet dans votre foyer"

"Le point d'accès sans fil G (802.11g) intégré vous permet également de vous connecter sans installer de câble"

Donc oui, d'ailleurs ça sert à ça un routeur...

A part ça tu aurais pu prendre la peine de faire un nouveau post !

Répondre à little1

'soir all
juste une question:
que me conseil t'on d'acheter sachant que j'ai un switch 8 port et le freebox

http://www.topachat.com/pages/deta [...] n6771.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf844.html

merci ;)

Répondre à jaja_du_33

Ni l'un ni l'autre si tu passes par la FreeBox, qui joue très bien son rôle de routeur filiaire ou WiFi.

Le WAG354G sinon.

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

je prend un routeur wifi car la freebox n'est pas au top à ce niveau
et je pense aussi que je vais prendre ce routeur

(merci freebox pour ta nouvelle option avec vlc)

Répondre à jaja_du_33

jbjl56 a écrit :

je prend un routeur wifi car la freebox n'est pas au top à ce niveau

Faut voir tes besoins. Il y a sept PCs branchés sur ma FreeBox, dont quatre un étage au dessus, et quatre avec des murs porteurs (d'immeuble) interposés ...
Ben le débit est plutôt pas mauvais ...

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Choix modem ADSL/routeur
Aller à :

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google