Choix pour Noël

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Choix pour Noël

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, alors je pense déja a noël et vu que mon ordinateur n'est pas super je voulais un peu me renseigner sur les produits qui m'interressent:
-Alors d'abord je voudrais changer ma carte mere car c'est une Pc Partner (je ne connaissais pas cette marque!) j'en voudrais une qui fait le dual-channel et qui a de nombreuses possibilités pour l'overclocking (je pensais au chipset NForce 2 Ultra 400...).

-Je voudrais aussi un ventilateur processeur, qui refroidit bien, pour que j'overclocke mon processeur tout pourri (Amd Athlon Xp 1600+) en attendant d'en avoir un autre.

Pour la carte mere+ le ventirad processeur: environ 100€ (5 voir 10€ de plus ou de moins c'est bon).

Sinon j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre: 512mo de Pc 2100 (ce qui me fera 768mo de ram) ou 2x256mo de Pc3200 (en dual channel)? Comme c'est a peu pres le meme prix prix je me posait la question.

Voilà, je vous remercie d'avance @+ tout le monde! :hello:

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la ram 2x256 pc 3200 sans hesiter si tu veux overclocker ton xp 1600+
pour le reste 100€ s est un peu court pour une cm nforce2 (80e environ pour une carte type a7n8x) et un bon ventirad type termalright faut compter dans les 40€ avec le ventilo

Message édité par sirius le 12-11-2004 à 17:52:47
Répondre à sirius

c pas la peine d'investir dans un ventilo pour overclocké ton proco,
tu prend un sempron 2200+ qui est à 40€
http://www.lesprix.net/prix/affpri [...] seurs.html
ou alors si tu peut pousser le budget tu prend un 2500+ qui est facilement overclokable

------------------------------ heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

Répondre à Chewbie

Pour la ram je vais surement prendre 2x256 de 3200 mais il me faudrait une carte mere qui accepte le 3200 (pas plus de 2100 avec celle ke j'ai actuellement!), pas obligé une avec un chipset NForce mais en tout cas il faut qu'il y ai des possibilités d'o/c et aussi qu'elle fasse le dual-channel, voici le plus important.

Celle là me paraissait correcte http://www.topachat.com/pages/deta [...] n6816.html.

Pour le sempron non merci je m'en passerais si j'achete un nouveau proco ce sera plutot un Athlon Xp 2800 voir 3000+ mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour le ventilo je pensais a celui la: http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=24099

Vous pensez quoi de tout ca?

Message édité par samy132@IDN le 12-11-2004 à 19:05:25
Répondre à samy132@IDN

Personne n'a d'avis la dessus? Celle là m'a l'air des bien, elle me plait: http://www.monsieurprix.com/listin [...] 64554.html

Répondre à samy132@IDN

l'A7V600 n'est pas taillée pour l'o/c, si tu en veux une vraiment faite pour ca tourne-toi +tôt vers la NF7-S/AN7

------------------------------ la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Répondre à Bandit Scott

+1 bandit Scott.
Pour le ventilo c'est un escellent choix, si t'arrives a trouver une Zalman CNPS7000A-AlCu, c'est encore mieux, 10 euros de moins pour les memes performances.

------------------------------ Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

le Zalman est incompatible avec la NF7-S et l'AN7 :o

Message édité par Bandit Scott le 13-11-2004 à 12:27:41
l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

Ok pour le ventilo j'ai trouvé un Zalmann CNPS 7000B-ALCU pour 30€ sur UDM France ce qui est correcte et sinon Bandit Scott a raison, la NF7-S et l'AN7 ne sont pas compatibles avec le Zalman 7000A ou B, mon choix s'orienterais peut-etre vers l'ASUS A7N8X-X qui est a 62,40€. Vous en pensez quoi?

Répondre à samy132@IDN

Bandit Scott a écrit :

le Zalman est incompatible avec la NF7-S et l'AN7 :o

effectivement j'avais pas vu :jap:
Normalement on choisi son ventilo en fonction de sa cm et pas l'inverse :) mais sinon je pencherai plutot vers une A7N8X-E Deluxe, car S-ata, 6 ports USB, FireWire, réseau 10/100/1000, et chipset Nforce 2 Ultra. Pour le meme prix que la NF7-S, je sais pas si son potentiel d'o/c est bon, mais je suppose que oui.

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

darkrage a écrit :

je pencherai plutot vers une A7N8X-E Deluxe, car S-ata, 6 ports USB, FireWire, réseau 10/100/1000, et chipset Nforce 2 Ultra

Il y a aussi le son intégré sur la A7N8X-E Deluxe qui est de qualité, contrairement à celui de la A7N8X-X.

Répondre à beginner

Je ne pense pas prendre l'A7N8X-E Deluxe car elle vaut 84.99€ (frais de port inclus) et elle est en version test (carte nue, sans drivers, ni manuel)avec une garantie de 2 mois, si jamais je la prennais je devrais me pencher sur un ventirad a 18.9€ (Thermaltake Silent Boost K7). Elle estvraiment si nulle que ca l'A7N8X-X?

Répondre à samy132@IDN

bin, c'est le super bas de gamme de la serie A7N8X...
Tu achetes où?
Il y a des ...-E Deluxe qui sont pas des versions test...
(ne jamais prendre des versions tests :jap:)

Message édité par darkrage le 13-11-2004 à 13:22:18
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Bah en faites je n'achete pas dans un magasin spécial, je regarde a peu pres sur tout les comparateurs de prix je regarde quel est le site qui la vend le moins cher et puis je regarde si c'est correcte. Mais l'A8N8X-E Deluxe est vraiment trop cher, 75€ le minimum mais c'est une test sinon c'est 90€. LDLC dit que l'A7N8X-X est Avancé dans l'overclocking (donc pareille que l'A7N8X-E Deluxe), ca suffirait t'il pour mes moyens, je repose la question 2 fois je sais mais bon... Y'auras pas des personnes ayyant cette carte qui pourrait donner leur avis? Pas obligé une Asus mais une qui est des bonnes performances. Pour le ventilo je peut changer, il y a des bons avis sur le Thermaltake Silent Boost K7.

Répondre à samy132@IDN

tain, faut dire que c'est pas facile avec 100euros...
t'es sur que tu peux pas mettre 120euros?

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Bah oui c'est pas ma tune c'est ma grand-mère donc c'est 110€ au grand maximum. Y'a pas moyen?

Répondre à samy132@IDN

samy13 a écrit :

Ok pour le ventilo j'ai trouvé un Zalmann CNPS 7000B-ALCU pour 30€ sur UDM France ce qui est correcte et sinon Bandit Scott a raison, la NF7-S et l'AN7 ne sont pas compatibles avec le Zalman 7000A ou B, mon choix s'orienterais peut-etre vers l'ASUS A7N8X-X qui est a 62,40€. Vous en pensez quoi?

A7N8X-X :vomi:
à ce prix autant acheter une ASRock

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

bin tu mets 10 euros de toi :)

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

samy13 a écrit :

Bah en faites je n'achete pas dans un magasin spécial, je regarde a peu pres sur tout les comparateurs de prix je regarde quel est le site qui la vend le moins cher et puis je regarde si c'est correcte. Mais l'A8N8X-E Deluxe est vraiment trop cher, 75€ le minimum mais c'est une test sinon c'est 90€. LDLC dit que l'A7N8X-X est Avancé dans l'overclocking (donc pareille que l'A7N8X-E Deluxe), ca suffirait t'il pour mes moyens, je repose la question 2 fois je sais mais bon... Y'auras pas des personnes ayyant cette carte qui pourrait donner leur avis? Pas obligé une Asus mais une qui est des bonnes performances. Pour le ventilo je peut changer, il y a des bons avis sur le Thermaltake Silent Boost K7.

[:clignekneu]
ils sont sûrs de l'avoir testée? :o

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

eh attends LDLC c'est des pros kèstucrwa?

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Donc sinon a part Asus vous me conseiller quoi comme carte mere?

Répondre à samy132@IDN

Bandit Scott a écrit :

l'A7V600 n'est pas taillée pour l'o/c, si tu en veux une vraiment faite pour ca tourne-toi +tôt vers la NF7-S/AN7

:o

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

Bonjour tout le monde, alors pour l'Abit NF7-S, est ce que la NF7-S2 elle est bien ?(http://www.dabs.com/fr/productview?quicklinx=3833) Elle a le dual-channel, Gigabit ethernet, Serial ATA, et elle a l'air d'etre bonne pour l'overclocking (http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] m=28&num=4).
Dites moi ce que vous en pensez?

Répondre à samy132@IDN

Elle est bien, je suis surpris de son pris normalement elle coute dans les 80 euros, tu peux la prendre.
;)

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

C'est la NF-S2 hein , je précise...

Répondre à samy132@IDN

non, c'est la NF7-S2G, pas la meme que la NF7-S 2.0, qui coute 10€ de plus.
Je confirme donc que tu peux y aller.

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Bon bah je pense que je vais la prendre, y'a d'autres personnes qui pourraient confirmer ce que dit Darkrage (c'est pas que je ne te fais pas confiance!)?

Répondre à samy132@IDN

je comprends...

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Ouais je vais surement prendre celle-là il n'y a que du bien sur elle sur les diférents forums que je parcourt et sinon comme ventilateur, le Thermaltake Silent Boost K7 est bien ou pas? Je pensais le prendre, j'espere qu'il permet de faire un bon o/c...

Répondre à samy132@IDN

voui, il est bien

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

En faites j'aimerais bien prendre un ventilateur extracteur d'air en plus, sinon voici des ventirads qui rentre dans mon budget: Volcano 10 XP 3400+, Coolermaster Aero 7 Lite, Thermaltake Silent Viking, CNPS 5100-ALCU; si vous pouvez m'en conseiller un? Merci d'avance!

Message édité par samy132@IDN le 16-11-2004 à 17:46:57
Répondre à samy132@IDN

ce sont pas des ventilateurs mais des ventirads ca :o
et extracteur = extrait la chaleur du boitier, un ventirad de proc ne le fait pas encore :o

Message édité par Bandit Scott le 16-11-2004 à 08:02:28
l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

Lol! Merci mais je savais que c'était des ventirads, je n'avait pas relu ce que j'avais écrit et je m'en excuse (j'ai rectifié ;))

Message édité par samy132@IDN le 16-11-2004 à 19:09:45
Répondre à samy132@IDN

On m'a dit sur un autre forum (clubic) que la NF7 tout court était bien si je n'avais pas l'utilité du Gigabit Ethernet, et du SATA ce qui est mon cas. Alors:
-Abit NF7 (qui est a 71€ frais de port inclus) Chipset Nvidia NForce2 400 -NF7-SG (77.40€) NForce2 Ultra 400-NF7-S2(70€) NForce2 Ultra 400

Je reste sur mon choix (NF7-SG) ou je change pour 6-7€ de gains (qui serviront pour le Thermaltake Silent Boost K7 je pense)???

Ah lala je suis vraiment desoler de vous embêter autant pour une carte mère!

Message édité par samy132@IDN le 16-11-2004 à 19:09:11
Répondre à samy132@IDN

prend la NF7-SG, elle est mieux pour l'o/c que la NF7 (BIOS avec + de paramètres)

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

Lol! Vous allez me prendre pour un gros chieur, mais ma grand-mere me dit ce midi qu'elle peut mettre :love: 130€ :love: !!!

Alors je vais prendre une A7N8X-E Deluxe avec un ventirad Zalman CNPS 7000A AlCu et de la pate thermique Arctic-Cooling Argent ou Cuivre (dites moi c'est quoi le mieux :??: ) et un ventilateur boitier Bits Power voici les liens:

Carte mere (89.90€)http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] 0000004AH4
Ventirad (29.90€): http://www.coolermicro.com/index.p [...] &prod=1513

Ventilo Boitier (4€): http://www.coolermicro.com/index.p [...] &prod=1953

Pate Thermique (1.90€): http://www.coolermicro.com/index.p [...] &prod=1165

Bon bah voilà dites moi ce que vous pensez de tout ca (pour la carte mere et le ventirad je sais ce que vous pensez mais pour le ventilo boitier et la pâte thermique??).
Merci encore! :sol:

Message édité par samy132@IDN le 17-11-2004 à 15:03:02
Répondre à samy132@IDN

bin, c'est bien pour la cm et le ventilo cpu. la pate thermique je ne connais pas la différence mais je suppose que le cuivre est mieux. pour le ventilo boitier, vérifie si c'est bien un 80mm dont tu as besoin, si oui, je te conseille le Papst 8412NGML, plus cher que celui que tu avais pris (10€)(faut dire je connais meme pas la marque alors je crois pas que c'etait un bon choix), mais certainement plus performant.

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Ok, la CM a de tres bonnes prédispositions pour l'o/c? Comme l'AN7 ou la NF7-S?

Répondre à samy132@IDN

non elles sont moins bonnes

Répondre à Bandit Scott

Ah mince, bon bah alors je prend soit AN7 ou NF-S, si j'ai bien compris, la seule différence qu'il y a entre ces deux cartes si j'ai bien compris c'est le µGuru (qui a ce qui parait est de la grosse m*rde! a vérifier...). Donc maintenant une seule question se pose: AN7 ou NF7-S?

Répondre à samy132@IDN

t'as rien compris :D

Citation :

Qui est le sujet de cette phrase?
?

>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Je ne sais pas qui est le sujet de cette phrase: -les prédispositions
-L'AN7 et la NF7-s

Répondre à samy132@IDN

darkrage a écrit :

t'as rien compris :D

Citation :

Qui est le sujet de cette phrase?
?

les A7N8X :d (je sais ct pas clair)

Message édité par Bandit Scott le 19-11-2004 à 08:16:28
Répondre à Bandit Scott

samy13 a écrit :

Ah mince, bon bah alors je prend soit AN7 ou NF-S, si j'ai bien compris, la seule différence qu'il y a entre ces deux cartes si j'ai bien compris c'est le µGuru (qui a ce qui parait est de la grosse m*rde! a vérifier...). Donc maintenant une seule question se pose: AN7 ou NF7-S?

pour le µGuru, ne l'ayant pas testé (je n'ai qu'une NF7-S, et pas encore eu d'AN7 sous la main), je peux pas dire
l'AN7 a le µGuru, mais aussi l'APU nForce2 qui offre une excellente qualité sonore
la NF7-S2G a en contrepartie le RAID (souvent inutile) et le Gigabit Ethernet (qui aurait été vraiment utile si ct sur un 2eme connecteur réseau...)
donc je pencherais + pour l'AN7, mais faut pas qu'elle soit énormément + chère non +

Message édité par Bandit Scott le 19-11-2004 à 08:21:54
Répondre à Bandit Scott

La NF7-S est a 95€ environ et j'ai trouvé l'AN7 a 99.90 sur Surcouf (http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] 551786#tab).

Répondre à samy132@IDN

Sur Clubic on me conseille plutot la Epox RDA3+, voici le post:

"Une epox 8RDA3+ coute le meme prix que l asus et possede de bien meilleur capaciter en O/C que l asus et meme que l abit NF7

et c est compatible avec le zalman ( je le sais car j en ai monter une il y a 4 a 5 mois avec un XP-M dessus: 2400MHz stable et j ai pas tester plus haut car le client voulais une config la plus silencieuse possible dons je devais laisser le zalman a vitesse mini et je voulais pas depasser les 45°C )"

Entre L'AN7 et la Epox il n'y a preque aucune différence si ce n'est le Southbridge: MCP-T pour l'Abit et MCP pour l'Epox, quelle est la différence entre ces deux southbridge? L'Epox vaut-elle mieux que l'AN7 qui a ce qui parait a des gros problemes?

Répondre à samy132@IDN

le MCP-T dispose de l'APU nForce2, qui donne un son nettement meilleure que le AC'97 qu'on trouve sur le MCP
et j'oubliais Epox, mais c vrai qu'ils font d'excellentes cartes mères pour l'o/c

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

en même temps pour atteindre les limites en o/c d'une nf7-s, tu as intérêt à mettre le prix sur la ram :o

La dfi a aussi une très bonne réputation

Répondre à bidoulou
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Choix pour Noël
Aller à :

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Prix ATI Radeon Xpress 200M samsung
Par BennyHeal il y a 13 heures :

Tu peux trouver ça pour £90 (environ...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts