Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un nouveau disque.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour Bonjour !
Je suis en train de constater avec consternation que j'avais sous estimé mes besoins en matière d'espace disque.
Mon SSD de 60GO ne va pas tarder à craquer et mon vieux 250GO en 7200 tours n'est pas ce qu'on peut appeler un foudre de guerre...

Quelle solution adopteriez vous avec un budget d'environs 150 euros ?
pour le moment j'envisage de :
- ajouter un SSD de même taille ou uhn peu plus gros
- revendre celui ci et en acheter un franchement plus gros
- acheter un WD caviar black ou vélociraptor en sata3

Que valent ces deux derniers disques pour une utilisation de jeu ?
Quelle perte cela représente-t-il comparé à un SSD ?

Quel serait l'age du capitaine si j'avais pris directement un SSD de 120 go ?

je vous laisse penser seul(e)s à toute autre question/réponse pertinentes (ou pas) ...

Merci ;) 

Autres pages sur : choix nouveau disque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant d'écrire une ânerie, j'ai vérifié ce qu'il y avait sur le disque et je me suis rendu compte qu'il n't avait que 39Go de programmes divers (pas de données).
Comment celà se fait-il que dans les propriétés du disque il m'annonce qu'il ne me reste que 9go au lieu des 21 que j'obtiens en faisant la soustraction?
Avast ne me tétecte aucun virus.

Gnié ?
Ah oui, La mémoire que windows s'alloue sur le disque pour faire des copier coller de données ?
Aucune idée, je t'avouerais ...
Dis moi où le vérifier et je te dirai qui tu es :D 

EDIT : Dans la gestion de l'ordinateur, il m'indique effectivement que le fichier d'échange est bien sur le SSD. En revanche je n'arrive pas à le déplacer...

Merci Job, en fouinant j'avais fini par trouver comment déplacer le fichier swap, mais là j'ai suivi tout le "didacticiel" d'optimisation et tout est donc rentré dans l'ordre, j'ai récupéré mes 12Go manquants, rendant ce post nul et non avenu :D 

Tu n'es donc plus Job, mais (pour rester dans la thématique biblique) Lucifer, celui qui apporte la lumière dans le monde ténébreux de l'informatique ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte