Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'une nouvelle carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
je me retrouve devant le problème de pas mal de monde à mon avis. C'est que les derniers jeux "Splinter" et "Prince of Persia" ne passent pas sur mon Athlon 1.3 Ghz car ma carte graphique est maintenant trop faible (Geforce 2, 32 Mo DDR,...).
Ma question est donc la suivante: Quelles sont les paramètres à prendre en compte pour choisir une carte graphique récente qui reste compatible car je ne souhaite pas changer le reste.
Ma Config: CM ABIT KG7, Athlon 1.3Ghz, 256 Mo DDR,...
J'ai vu dans la doc de la CM que le port intégré est de l'AGP 4*. Cela signifie-t-il que je peux choisir toute carte AGP4* disponible ?

Merci pour vos eclaircissements.

Scorp93

Autres pages sur : choix nouvelle carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

scorp93 a écritSalut à tous,
je me retrouve devant le problème de pas mal de monde à mon avis. C'est que les derniers jeux "Splinter" et "Prince of Persia" ne passent pas sur mon Athlon 1.3 Ghz car ma carte graphique est maintenant trop faible (Geforce 2, 32 Mo DDR,...).
Ma question est donc la suivante: Quelles sont les paramètres à prendre en compte pour choisir une carte graphique récente qui reste compatible car je ne souhaite pas changer le reste.
Ma Config: CM ABIT KG7, Athlon 1.3Ghz, 256 Mo DDR,...
J'ai vu dans la doc de la CM que le port intégré est de l'AGP 4*. Cela signifie-t-il que je peux choisir toute carte AGP4* disponible ?

Merci pour vos eclaircissements.

Scorp93

tu peux aussi prendre des 8x, pas de pbs...

je serait toi je prendrait une 9600 pro de chez powercolor que tu peux trouver a partir de 114euro ou une 9600xt de chez saphirre a 149euro e cette carte a un trés bon rapport qualité/prix et vu ta config ca ne sert a rien de prendre une 9800pro car la cg sera largement bridée par le cpu ...
:jap: 

merci pour vos infos, je vais de ce pas voir les détails de la carte que vous me conseillez. En résumé, les cartes actuelles restent compatibles même si le port agp ne correspond pas à la valeur donnée pour la carte graphique

scorp93

Silver- a écritun radeon 9600 SE devrait te suffir mais n'est pas peur un super bonne carte graphique car qui te di que plus tard tu ne changeras pas ta config si ta ta de la tune prend une bonne radeon 9800

De toutes façons vu sa config une 9800 serait bridée (proco 1.3Ghz). et puis 256 de RAM en plus serait peutêtre les bienvenus pour faire tourner ces jeux. :) 

Celeborn a écritDe toutes façons vu sa config une 9800 serait bridée (proco 1.3Ghz). et puis 256 de RAM en plus serait peutêtre les bienvenus pour faire tourner ces jeux. :) 

c'est clair.

pour avoir une config homogène tu devras changer le cpu et la carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte