Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix nouvelle carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous . voila j'ai en ce moment un poussif sempron qui tourne à 1.8Gz avec une carte mere asrock K7S41GX , ça commence à se faire vieux quoi. j'ai 512 de ram ddr, une pauvre radeon 7000, et une alim de 480W. le probleme c'est que j'aimerais passer au niveau au dessus en changeant de carte mere et de proc pour passer par exemple à 3Gz mais je n'y connais rien en info et toutes les caracteristiques que je vois sur les cartes mere et les procs me donne le vertige . je voulais donc avoir quelques avis , si quelqu'un pouvait me donner des noms de cartes meres et d'un proc(environ 3Gz) qui va avec pour au maximum 150 euro . je sais pas si sa a son importance pour le choix de la carte mais je compte m'acheter une 6600gt ou une 6800 gt en carte graphique( apparement pci express vu que c'est ce qui se fait de plus courant ) . Merci d'avance

Autres pages sur : choix nouvelle carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour l'alim:
"Switching power supply" c'est ce que c'est ;) 
"Intel Prescott" c'est un type de processeur qu'elle doit supporter ;) 

Tu n'as pas d'autres indications ?
Au pire post nous une photo :) 

Mais sinon avec ce que je te conseilles tu peux normalement garder ta mémoire si c'est bien de la PC2700 ou PC3200. Si c'est de la PC2100 ou moins c'est mort.

j'ai bien de la pc 2700. alors pour la marque de mon alim j'ai encore un petit sigle "serial ata". je sais pas si c'est ça, ou encore "sata optional",ou encore "atx 480W". donc au final , si je prend l'athlon 64 3500+ socket 939 et la carte mere en nforce 4 , j'aurais donc besion juste d'une nouvelle carte graphique en pci express?je pourrais garder tout ce qui est disque dur , alim , memoire ,

En fait, ce dont on a besoin c'est de la marque ainsi que la puissance de ton alim, normalement tu ne peux pas les rater!!!