Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix nouvelle carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous . voila j'ai en ce moment un poussif sempron qui tourne à 1.8Gz avec une carte mere asrock K7S41GX , ça commence à se faire vieux quoi. j'ai 512 de ram ddr, une pauvre radeon 7000, et une alim de 480W. le probleme c'est que j'aimerais passer au niveau au dessus en changeant de carte mere et de proc pour passer par exemple à 3Gz mais je n'y connais rien en info et toutes les caracteristiques que je vois sur les cartes mere et les procs me donne le vertige . je voulais donc avoir quelques avis , si quelqu'un pouvait me donner des noms de cartes meres et d'un proc(environ 3Gz) qui va avec pour au maximum 150 euro . je sais pas si sa a son importance pour le choix de la carte mais je compte m'acheter une 6600gt ou une 6800 gt en carte graphique( apparement pci express vu que c'est ce qui se fait de plus courant ) . Merci d'avance

Autres pages sur : choix nouvelle carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour l'alim:
"Switching power supply" c'est ce que c'est ;) 
"Intel Prescott" c'est un type de processeur qu'elle doit supporter ;) 

Tu n'as pas d'autres indications ?
Au pire post nous une photo :) 

Mais sinon avec ce que je te conseilles tu peux normalement garder ta mémoire si c'est bien de la PC2700 ou PC3200. Si c'est de la PC2100 ou moins c'est mort.

j'ai bien de la pc 2700. alors pour la marque de mon alim j'ai encore un petit sigle "serial ata". je sais pas si c'est ça, ou encore "sata optional",ou encore "atx 480W". donc au final , si je prend l'athlon 64 3500+ socket 939 et la carte mere en nforce 4 , j'aurais donc besion juste d'une nouvelle carte graphique en pci express?je pourrais garder tout ce qui est disque dur , alim , memoire ,

En fait, ce dont on a besoin c'est de la marque ainsi que la puissance de ton alim, normalement tu ne peux pas les rater!!!
Tu n'as pas précisé dans combien de temps tu comptes prendre ta carte graphique, alors si tu comptes attentre un peu, tu as la possibilité de prendre une carte mère en socket 939 à base de Nforce 4avec la vidéo intégrée, comme celle-ci par exemple..
Tu auras des perfs significativement plus élevées qu'avec ta radeon 7000 et ça te laissera le temps d'économiser pour une carte meilleure qu'une Geforce série 6XXX.... :) 

enfin!!! apparement c'est un topelite. bon je vous met tout en vrac puisque je sais pas à quoi ça correspond:
Model :atx-480
max output power is 480W
input: 230VAC
6A max
47-63Hz
output:+12V 22A mAX
+5V 38A MAX
+3.3V 30A MAX
-5V 0.5A MAX
-12V 1.0A MAX

+5V/SB 2.0A MAX

voila j'espere que ça vous conviendra.donc j'attend le verdict , pour savoir si je dois aussi changer mon alim. j'aime bien le choix de fdocteur avec la carte integrée , c'est vrai que j'ai pas trop le budget pour m'acheter la carte mere et le proc et en plus la carte graphique enmeme temps. je serais bien tenté par ce genre de carte mere ( y aurait pas un piti peu moins cher ?......)

Pour l'alim, tu peux la garder au début mais change la dès que tu achèteras une carte graphique sinon, tu risques beaucoup!!

Pour les cartes mères profites en pendant qu'il est encore temps, les offres se restreignent de plus en plus... :) 
Après tu as l'option occasion: beaucoup de gens vendent leur vieux matériel en socket 939 pour se tourner vers du c2d en socket775 :) 

oki docki , j'ai lu le topic et la page sur le topelite , je pense que je vais faire ça , changer mon alim aussi. le probleme c'est que j'ai vu les prix des alim conseillées et ça coute aussi chere qu'un proc et une carte mere !! et surtout quelle puissance choisir ? j'ai vu la liste des marques à éviter et effectivement ily a topelite dedant ....

Même si ton Sempron tournait aussi à 2.2Ghz, tu verrais la différence avec l'athlon64. Ce dernier a au moins 2 x + de cache, un contrôlleur mémoire + rapide et tu peux le faire monter facilement à 2.4 voire 2.6 si ta CM le permet.
En gros, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit 3 ou 4 x + puissant que le sempron.

Bonsoir, j'ai lancé un sujet un peu similaire au tiens...
Ma carte mère est morte..enfin presque et je dois la changer...
Budget pas énorme... je viens de changer ma carte graphique Geforce 6200A (128Mo) AGP, j'ai 2 barrettes de 256Mo par contre mon alim doit etre changer par la meme occasion et le processeur c'est un médion 1600+... Que faire...

bouh52 a dit :
Bonsoir, j'ai lancé un sujet un peu similaire au tiens...
Ma carte mère est morte..enfin presque et je dois la changer...
Budget pas énorme... je viens de changer ma carte graphique Geforce 6200A (128Mo) AGP, j'ai 2 barrettes de 256Mo par contre mon alim doit etre changer par la meme occasion et le processeur c'est un médion 1600+... Que faire...

Tu as créé ton propre topic?
Si ce n'est pas fait penses y car ici tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses!!
Après, pour répondre à ta question, tout dépend de ton budget, de tes attentes (ce que tu veux faire avec ton pc) :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte