CHOIX ORDINATEUR PORTABLE HAUT DE GAMME
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je suis étudiant et j'aurai besoin d'un ordinateur très prochainement pour l'utiliser aussi bien pour les cours qu'à la maison. C'est la raison pour laquelle j'aimerai savoir si mon choix est de bonne qualité pour le prix.
Je souhaite acquérir un MSI GX723-010FR.
- Chipset Intel PM45+ICH9M
- Processeur Quad Core 9000 à 2 Ghz
- Mémoire : 4 Go DDR2 800 MHz
- Disque dur SATA : 500 Go
- Carte graphique : Geforce GT 130M 512Mo GDDR3 dédiés
- Ecran : 17’’ WSXGA
- Résolution de écran : 1680×1050
- webcam 2.0 megapixels avec micro
- Graveur DVD
- Lecteur de cartes 4 en 1
- pavé numérique
- Système audio 4.1
- Wi-Fi b/g/n
- Bluetooth 2.0+EDR
- HDMI
- Firewire
- ExpressCard
- VGA
- Casque
- Micro
- Ethernet Gigabit
- 3 x USB 2.0
- Poids : 3.2 Kg
- Dimension : 395 x 278 x 26.5-35 mm
- Windows Vista Familiale Premium
- Batterie 6 cellules
- Sac + souris
Qu'en pensez vous?
La marque MSI est un bon choix?
Si cette ordinateur n'est pas un bon choix, que me conseillez vous?
Merci,
Nicolas
Je suis étudiant et j'aurai besoin d'un ordinateur très prochainement pour l'utiliser aussi bien pour les cours qu'à la maison. C'est la raison pour laquelle j'aimerai savoir si mon choix est de bonne qualité pour le prix.
Je souhaite acquérir un MSI GX723-010FR.
- Chipset Intel PM45+ICH9M
- Processeur Quad Core 9000 à 2 Ghz
- Mémoire : 4 Go DDR2 800 MHz
- Disque dur SATA : 500 Go
- Carte graphique : Geforce GT 130M 512Mo GDDR3 dédiés
- Ecran : 17’’ WSXGA
- Résolution de écran : 1680×1050
- webcam 2.0 megapixels avec micro
- Graveur DVD
- Lecteur de cartes 4 en 1
- pavé numérique
- Système audio 4.1
- Wi-Fi b/g/n
- Bluetooth 2.0+EDR
- HDMI
- Firewire
- ExpressCard
- VGA
- Casque
- Micro
- Ethernet Gigabit
- 3 x USB 2.0
- Poids : 3.2 Kg
- Dimension : 395 x 278 x 26.5-35 mm
- Windows Vista Familiale Premium
- Batterie 6 cellules
- Sac + souris
Qu'en pensez vous?
La marque MSI est un bon choix?
Si cette ordinateur n'est pas un bon choix, que me conseillez vous?
Merci,
Nicolas
Autres pages sur : choix ordinateur portable haut gamme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de ta réponse,
je souhaite seulement travailler de manière classique avec, genre tous les logiciels bureautiques actuelles (word,excel...).
J'aimerai regarder également des films et surtout pouvoir exécuter plusieurs applications en même temps sans que sa rame sans arrêt (logiciel + internet + jeux...).
Les jeux je n'ai pas d'exemple précis pour l'instant mais je veux pourvoir mettre la plupart.
De plus je souhaite faire cette investissement pour qu'il me serve le plus longtemps possible et pour pas que l'ordi ne soit plus du tout d'actualités dans 6 mois.
Qu'en pense tu?
je souhaite seulement travailler de manière classique avec, genre tous les logiciels bureautiques actuelles (word,excel...).
J'aimerai regarder également des films et surtout pouvoir exécuter plusieurs applications en même temps sans que sa rame sans arrêt (logiciel + internet + jeux...).
Les jeux je n'ai pas d'exemple précis pour l'instant mais je veux pourvoir mettre la plupart.
De plus je souhaite faire cette investissement pour qu'il me serve le plus longtemps possible et pour pas que l'ordi ne soit plus du tout d'actualités dans 6 mois.
Qu'en pense tu?
J'avoue ne pas avoir du tout pensé à la remarque pour l'autonomie, c'est clair que sa va posé un problème. Du coup je ne sais plus du tout quoi prendre, il y a tellement d'ordi sur le marché!!Du coup il faudrait que je me redirige vers un pc plus soft niveau carte graphique. Que me conseillez vous comme ordinateur pour travailler, travailler en multitache sans problème et avec une autonomie corect qui me dure dans le temps avec des performance haut de gamme???
Citation :
J'avoue ne pas avoir du tout pensé à la remarque pour l'autonomie, c'est clair que sa va posé un problème. Du coup je ne sais plus du tout quoi prendre, il y a tellement d'ordi sur le marché!!Du coup il faudrait que je me redirige vers un pc plus soft niveau carte graphique. Que me conseillez vous comme ordinateur pour travailler, travailler en multitache sans problème et avec une autonomie corect qui me dure dans le temps avec des performance haut de gamme???un Qosmio G50 peut être???? :s
NiCl3s a dit :
Pour 1500€ O_o Tu peux acheter un pc portable classique pour prendre les cours et te faire un pc de bureau de jeux ... Je pense que ça peux passer(peut être un peu plus pour l'écran ..?) .
Je plussois cette solution, et elle a l'avantage d'offrir deux points de sauvegarde des données.
Car un portable, ça tombe, plus rien... Surtout des Asus ou MSI...
Perso, j'prendrai un bon PC de bureau à 1000€ + un portable à 500€, qui servirait d'appoint.
Et là, le confort n'a rien à voir...
Mais celui que t'as pris est une bête, ce n'est pas le problème.
Ce que je te dis, c'est qu'un ordi portable protège encore moins qu'un PC de bureau, coté sécurité des données.
Et en général, un portable, ça vieillit très mal (je connais beaucoup de monde qui change de PC portable après seulement deux ans, non pas par manque de perf, mais parce que différents pb).
C'est pour ça, autant ne mettre que 400-500€ dans un portable de ce type, déjà plus que suffisant pour la bureautique, et Internet + 1000€ pour construire une bonne config à base de quad core pour le traitement lours et les jeux (et encore, faut voir si le type d'études que tu fais justifie un quad core. J'ai l'impression que non).
Dans l'absolu, j'suis quasi sur qu'un portable moyen de gamme à 800-1000€ te serait déjà suffisant.
Ce que je te dis, c'est qu'un ordi portable protège encore moins qu'un PC de bureau, coté sécurité des données.
Et en général, un portable, ça vieillit très mal (je connais beaucoup de monde qui change de PC portable après seulement deux ans, non pas par manque de perf, mais parce que différents pb).
C'est pour ça, autant ne mettre que 400-500€ dans un portable de ce type, déjà plus que suffisant pour la bureautique, et Internet + 1000€ pour construire une bonne config à base de quad core pour le traitement lours et les jeux (et encore, faut voir si le type d'études que tu fais justifie un quad core. J'ai l'impression que non).
Dans l'absolu, j'suis quasi sur qu'un portable moyen de gamme à 800-1000€ te serait déjà suffisant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour choix d'ordinateur portable
- ForumChoix d'un ordinateur portable
- ForumUtilité d'une carte son pour une carte mere haut de gamme
- Forummeilleur ventirad haut de gamme
- ForumChoix d'un ordinateur portable pour montage HD
- ForumConseil pour carte son haut de gamme - enreg. vinyl Linn LP12 et MAO
- Forumchoix ordinateur portable pour architecte
- ForumDurée de vie configuration haut de gamme
- ForumDemande d'avis sur portable moyenne gamme
- Voir plus