Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix 22" ou 23" pour photo et vidéo.

Dernière réponse : dans Matériel

Hello !

Je viens de me décider pour ma config, maintenant je passe à l'écran ! :) 
Le problème c'est que plus je cherche plus je suis perdu...

Mon utilisation : retouche photo, vidéo et internet. Pas du tout de jeu.
Mon budget : maximum 250 €
Taille : 22" ou 23"

J'ai d'abord failli craqué pour le SyncMaster F2380M de Samsung, mais après avoir lu ceci : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-T... j'ai eu un peu peur...

Étant donné que je fais de la photo en amateur, je suis très attiré par une dalle IPS ou PVA mais d'après ce que je lis, elles ne semblent pas vraiment convenir à un usage multimédia polyvalent.

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Autres pages sur : choix photo video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut être que tu es tombé sur la bonne dalle, mais compte tenu des retours que j'ai pu lire sur cet écran je l'ai définitivement écarté....

A présent j'hésite entre deux modèles : HP ZR22W et Dell U2211H

mjolk a dit :
Peut être que tu es tombé sur la bonne dalle, mais compte tenu des retours que j'ai pu lire sur cet écran je l'ai définitivement écarté....

A présent j'hésite entre deux modèles : HP ZR22W et Dell U2211H

C'est quoi les soucis mis en avant?

L'uniformité de la dalle?

Perso, je vois pas en quoi ça peut être gênant, a part sur fond noir.

salut

J'avoue ne pas comprendre les retours sur cet écran, pour moi qui suis graphiste, je fais de la retouche régulièrement je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix pour les bourses ne pouvant s'offrir un véritable écran pro.

Pas de pixel mort chez moi, il n'est pas encore calibré j'attends d'avoir ma nouvelle config mais il à déjà un rendu des couleurs très respectable.

Pour ce qui est de la rémanence j'avoue qu'il n'est fait ni pour la vidéo ni pour les jeux sauf si on est pas très exigeant...

Selon moi c'est un très bon écran ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte