Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix entre plusieurs cartes

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, :wahoo: 

Au mois de Juillet, je souhaite acquérir un nouvel ordinateur. Seulement, pour la carte graphique, j'hésite vraiment, car certains tests ne disent pas pareil.
Quelle est la mieux entre ces cartes graphiques ?
ATI Radeon HD 6950/6970, Nvidia Geforce GTX570/GTX480 ?

Au-delà, je ne peux pas, faute de budget. Mis à part l'ATI Radeon 5970, je ne pense pas qu'en dessous dans les séries, on peut trouver mieux.

Je suis une gameuse, donc...
Pouvez-vous me dire en détail ce qui a de mieux, et pourquoi ?

Merci.

Autres pages sur : choix plusieurs cartes

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

thor37230 a dit :
baisse tes prétentions de carte graphique (GTX460 ou GTX 560 Ti) et achète un écran décent (22" ou 23" en 1920*1080)

+1 pour investir dans un nouvel écran, cela permettra de mieux profiter des jeux actuels développés principalement pour les écrans 16:9 ;) 
J'ai déduit que le budget devait être de 300 euros environ, voici ma proposition :

Composants sélectionnés sur Topachat

Carte graphique
MSI Radeon HD 5850 OC + Shogun 2 Total War http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Ecran
LG 23 pouces FullHD http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheri...

Merci à tous concernant vos réponses, mon écran est de la marque LG, mais j'en sais pas plus parce qu'on me la donné. Mais je ne compte pas en racheter un pour le moment, cette taille me va très bien. Est-ce que garder cet écran réduirait la qualité des jeux ? ( Je ne sais pas ce qu'est le CPU )

Parce qu'en fait, j'ai trouvé un vendeur qui fait des ordi assemblés, et il y en a un qui fait seulement 850 euros avec :

Citation :
6 go de mémoire vive
Carte graphique NVIDIA GTX 570 1280MO
Windows 7 installé
AMD Phenom X4 965 black édition
L'alimentation : Fortron 600w

Je trouve que c'est une excellente affaire, non ?

Sinon j'ai trouvé ça aussi, toujours pour 850 euros, mais j'ai pas trop entendu du bien de cette carte graphique :

Citation :
Processeur AMD PHENOM II X6 1055T, 2.8 / 3.3 Hz Cache L2 9 Mo
Carte graphique MSI ATI Radeon HD 6950, 1 Go GDDR5
Carte mère ASUS M4A88T-M/USB3
6 go de mémoire vive
Windows 7 installé

Alors que moi mon ordinateur a :

Citation :
ATI Radeon HD 3600
4 go de mémoire vive
Processeur : Phenom 950 Quad-core Processor 2.30Ghz
Windows vista
Expert Matériel

c'est environ 100 euros plus cher que ce que ça vaut sans assemblage... c'est quoi comme boitier ?
Et 6Go de mémoire pour quoi faire ?
Est-ce que ton budget est de 850 euros exactement ?
Expert Matériel

Première Proposition

Configuration montée + écran 22" FullHD 1920x1080 5ms (il faudra juste installé soi-même Windows 7 et les pilotes)

Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier le panier

Citation :
c'est environ 100 euros plus cher que ce que ça vaut sans assemblage... c'est quoi comme boitier ?
Et 6Go de mémoire pour quoi faire ?
Est-ce que ton budget est de 850 euros exactement

Ah bon, moi quand je recherche des ordinateurs avec ces éléments c'est minimum 1000 euros. ^^
Le boitier est de type moyen, mais bon on peut le changer.
Je voudrais 6go de mémoire vive car je voudrais regarder des films en HD, faire plusieurs choses en même temps, des montages vidéos, jouer à des jeux lourds... etc.
Mon budget est de 850 euros grand max.

Alors comme carte graphique, le mieux serait une ATI Radeon HD 6870 ?
Et qu'en est-il de la 6950 ?

Merci.
Expert Matériel

Si tu veux faire du vrai montage vidéo, il te faudra un budget plus conséquent et bien plus que 6 Go de ram (j'ai 12 Go de ram et j'en exploite 10 Go en moyenne).

Après tout dépend des logiciels que tu utilises et à quel niveau tu te situes en montage. Au minimum pour faire du montage vidéo de manière confortable, il te faut 2 disques durs, 8Go ram et une CG nVidia. Le minimum est une GTS 450, mais aujourd'hui, une GTX 560 1Go (pas la "ti") sera le meilleur choix.
Expert Matériel

darika a dit :
Elle est tout aussi performante il me semble ;)  et au même prix sur Materiel.net

Edit : la GTX 560 est toute aussi performante et même plus selon les jeux ;)  http://www.hardware.fr/articles/834-11/nvidia-geforce-g...
Et elle semble avoir encore un bon potentiel d'OC ;) 

Il te semble mal.
Je te ramène à la conclusion du test que tu link : HD 6870>=GTX 560 pour les perf
Sur materiel.net, la GTX 560 la moins chère est à 178€, ce qui est loin d'être le cas de la HD 6870 (150€, 28€ d'écart pour le même boulot !), je ne parle pas d'autres sites qui cassent plus les prix encore sur la HD 6870 (139€ chez Pixmania par exemple).

Petit test de presence-pc :
Citation :
Au final, la GeForce GTX 560 constitue une alternative à la Radeon HD 6870 sur le plan des performances. Mais à 180 € (prix actuellement constaté), elle ne présente plus guère d'intérêt vu la récente baisse de prix des Radeon HD 6870 que l'on trouve désormais à moins de 150 €, et qui ne laisse aucune chance à la dernière-née de NVIDIA à moins d'une baisse de prix.

Mais bon, le jour ou Darika recommandera une CG ATI.... :whistle: 

darika a dit :
Au minimum pour faire du montage vidéo de manière confortable, il te faut 2 disques durs, 8Go ram et une CG nVidia. Le minimum est une GTS 450, mais aujourd'hui, une GTX 560 1Go (pas la "ti") sera le meilleur choix.

Suivant le logiciel utiliser, merci de préciser. Et je doute franchement que notre amie possède Adobe Premiere CS5....

Perso j'ai toujours été, et suis toujours pro nVidia, mais quand AMD fait de bonnes cartes, il ne faut pas en dégouter les autres et savoir être honnête.
Expert Matériel

job31 a dit :

Mais bon, le jour ou Darika recommandera une CG ATI.... :whistle: 

J'en ai déjà souvent proposé. Tout dépend de l'usage et du budget ;) 
Je ne suis ni ro AMD ni Pro nVidia. J'ai d'ailleurs été longtemps chez ATi depuis la 1950 Pro, mais nVidia a aujourd'hui ce que je recherche chez une carte graphique et mon retour vers le Caméléon s'est fait avec la GTX 460 1Go. ;) 

Citation :
Si tu veux faire du vrai montage vidéo, il te faudra un budget plus conséquent et bien plus que 6 Go de ram (j'ai 12 Go de ram et j'en exploite 10 Go en moyenne).

Olala, eh bien tant pis, si j'investis plus dans les ram ça va être trop cher XD.
Déjà, j'en suis à 4go, et c'est impossible de créer un montage vidéo avec Magix Video, et Studio Vegas, je rame trop, c'est trop lent. J'avais testé pourtant avec des vidéos qui ne sont pas lourdes, faisant maximum 1oo mo. De toute façon, je ne pense pas faire du vrai montage vidéo. C'est surtout les films en HD à visionner qui m'intéresse.

Après, je sais pas si c'est important de le préciser, mais je suis surtout axée vers le graphisme, avec Photoshop.
Peut-être plus tard viendra la 3D.

De plus, si je voudrais avoir de si bonnes cartes, c'est pour éviter de changer tous les deux ans, je voudrais être tranquille pour 5 ans au moins. Alors je préfère beaucoup investir quitte à ce que ce soit absurde, mais être tranquille. Car pour le moment mon écran me va, mais il faudra bien que je le change. Même si c'est dans un an.
Expert Matériel

Ca va être difficile d'être tranquille pour 5 ans avec une carte graphique avec toutes les évolutions DirectX et les jeux toujours plus lourds graphiquement... 2-3 ans, c'est déjà bien.

Je fait aussi de l'infographie 2D Photoshop/illustrator (affiches/poster/artworks) et 4Go devient vite trop léger. 8Go (2x4Go, environ 75-80€) permettra d'être plus à l'aise en toute circonstance.

Le meilleur équilibre est bien 8Go de ram
Lassé par la pub ? Créez un compte