Choix PC portable avec dalle mate
Dernière réponse : dans Matériel
je souhaite changer mon pc portable et comme je m'en sers pas mal pour visionner de la vidéo le choix d'une dalle mate me semble une "évidence"
le trouver l'est bcp moins par contre!
A part la vidéo je fais de la bureautique + web et même si je ne déplace pas tous les jours mon ordi je le veux mobile (donc exit les 17")
J'ai repéré un modèle pro d'asus dont la config me parait suffisante pour mon utilisation:
ASUS P52JC : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p52jc-...
A mes yeux il serait "parfai"t avec un clavier "isolé/chiclet" et un design un peu moins pro
... et c'est pour ça que je suis également bien tenté par un modèle de chez sony
Un vaio série E avec écran vaio plus et pour une config équivalente à l'asus je suis entre 750 et 780€ (pas de lien c'est une config "perso" sur le site sony)...
Ca reste encore dans mon budget mais vu l'écart de prix je voudrais qu'elle soit qd même "justifiée"... sauf que j'ai un doute sur la dalle sony et je n'ai pas trouvé d'explications claire sur le web...
Sony parle d'écran anti-reflet... alors est-ce que c'est une dalle brillante avec un traitement anti-reflet ou est-ce que c'est une vrai dalle mate... car d'après ce que j'ai compris ce sont 2 choses différentes ... et j'ai peur de payer plus cher un portable dont l'écran ne me donnera pas satisfaction, et cela reste mon premier critère.
D'autre part, quid de l'autonomie des sony vaio?
le trouver l'est bcp moins par contre!
A part la vidéo je fais de la bureautique + web et même si je ne déplace pas tous les jours mon ordi je le veux mobile (donc exit les 17")
J'ai repéré un modèle pro d'asus dont la config me parait suffisante pour mon utilisation:
ASUS P52JC : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p52jc-...
A mes yeux il serait "parfai"t avec un clavier "isolé/chiclet" et un design un peu moins pro
... et c'est pour ça que je suis également bien tenté par un modèle de chez sonyUn vaio série E avec écran vaio plus et pour une config équivalente à l'asus je suis entre 750 et 780€ (pas de lien c'est une config "perso" sur le site sony)...
Ca reste encore dans mon budget mais vu l'écart de prix je voudrais qu'elle soit qd même "justifiée"... sauf que j'ai un doute sur la dalle sony et je n'ai pas trouvé d'explications claire sur le web...
Sony parle d'écran anti-reflet... alors est-ce que c'est une dalle brillante avec un traitement anti-reflet ou est-ce que c'est une vrai dalle mate... car d'après ce que j'ai compris ce sont 2 choses différentes ... et j'ai peur de payer plus cher un portable dont l'écran ne me donnera pas satisfaction, et cela reste mon premier critère.
D'autre part, quid de l'autonomie des sony vaio?
Autres pages sur : choix portable dalle mate
Lassé par la pub ? Créez un compte
nessie40 a dit :
Merci pour cette réponse rapide... j'avais juste oublié de préciser que je cherche un 15" (car j'utilise qd même 90% du temps mon ordi chez moi..!)je vais qd même aller voir si le 15" existe dans cette gamme!
Etant qu'un 13" a la même résolution qu'un 15", soit du 1366 x 768, un écran plus grand ne t'apportera pas beaucoup plus... Sauf presque 1Kg et de l'encombrement en transport.
Mais si tu veux vraiment un 15", l'Asus est bon.
Il y a aussi le Toshiba Satellite Pro L650-1GU.
Et en 13", le Toshiba Satellite R630-148 (d'ailleurs, il me bien celui-là !!).
EDIT : lien du Satellite Pro L650-1GU foireux
Oui merci de cette précision pour la résolution, il faut que je vois en vrai ce que donne un 13" car même si c'est la même résolution c'est juste qu'un 15" c'est plus grand
(et pour les sous-titres c'est mieux non...?)
Effectivement le Toshiba Satellite Pro L650-1GU est équivalent à l'asus.
Quel avantage selon toi par rapport à l'asus? (clavier chiclet?)
(et pour les sous-titres c'est mieux non...?)Effectivement le Toshiba Satellite Pro L650-1GU est équivalent à l'asus.
nessie40 a dit :
Effectivement le Toshiba Satellite Pro L650-1GU est équivalent à l'asus.
Ce qu'a le Toshiba en plus :
- 1Go de RAM
- une vraie carte graphique (si tu veux jouer un peu)
- 1 port eSATA (plus négligeable aujourd'hui... Perso, j'ai du mal à m'en passer
)- un DD de 500Go (contre 320 pour l'Asus)
- la qualité Toshiba (un cran au dessus d'Asus, selon moi)
Disons que si tu comptes jouer un peu => Toshiba. Sinon, l'Asus ira très bien.
C'est dommage que tu n'aies pas un peu plus de budget, car un bon 13", c'est quand même autre chose pour le poids et l'autonomie (15" => 2h-2h30, 13" => 8-9H).
Perso, je bouge beaucoup mon PC portable actuel, et 14", c'est déjà trop grand/gros !
Comme il est vieillissant, je passe sur un 13".
Et pour la taille, que tu sois sur un 15", ou un 13", tu ne seras pas à 10 mètres de l'écran. Donc, selon moi, ce n'est pas gênant.
Ok merci pour ces avantages (et toujours pour la réactivité!)
Objectivement le DD à 500Go et la carte graphique me semble superflu vu mon utilisation (je joue pas et je stocke peu!).
Par contre le 1Go de ram sup, oui c'est vrai c'est un plus, même pour moi.
(le e-sata... honte sur moi, je ne sais même pas ce que c'est!
)
Pour la qualité de la marque... aucune expérience à ce sujet et j'ai bien vu en surfant sur le web que il y avait toujours des pro et anti telle ou telle marque...
mais je pense qu'avec un asus ou un toshiba je ne prend pas trop de risques, quel que soit mon choix...
Bon tu titilles bcp ma curiosité sur les 13"! je vais qd même regarder ça de plus près...
Objectivement le DD à 500Go et la carte graphique me semble superflu vu mon utilisation (je joue pas et je stocke peu!).
Par contre le 1Go de ram sup, oui c'est vrai c'est un plus, même pour moi.
(le e-sata... honte sur moi, je ne sais même pas ce que c'est!
)Pour la qualité de la marque... aucune expérience à ce sujet et j'ai bien vu en surfant sur le web que il y avait toujours des pro et anti telle ou telle marque...
mais je pense qu'avec un asus ou un toshiba je ne prend pas trop de risques, quel que soit mon choix...
Bon tu titilles bcp ma curiosité sur les 13"! je vais qd même regarder ça de plus près...
Ok, opte donc pour le Asus, et ne te prend pas trop la tête (il est quand même bien moins cher
). Et Asus est une bonne marque, pas de souci
Pour le RAM, que ce soit 3 ou 4Go, ce n'est pas bien grave. Au pire, si tu as besoin de plus de RAM par la suite, tu la remplaceras.
Pour le 13", c'est vraiment hors budget, de toute manière : un bon 13" c'est 850-1000€.
). Et Asus est une bonne marque, pas de souci
Pour le RAM, que ce soit 3 ou 4Go, ce n'est pas bien grave. Au pire, si tu as besoin de plus de RAM par la suite, tu la remplaceras.
Pour le 13", c'est vraiment hors budget, de toute manière : un bon 13" c'est 850-1000€.
rastadd a dit :
C'est ce que je viens de voir... tant pis!
Mais bon je ne bouge pas bcp non plus (enfin si qd même de mon salon à ma chambre!
) et je pense qu'il ne sera pas plus lourd que mon portable actuel ... (un "vieux" dell de 4 ans!)et pour conclure si j'ai bien compris: exit le sony!
(dommage il avait un petit look qui me plaisait bien... oui, oui je sais c'est un truc de fille...!
)Encore merci pour cet échange constructif!
De retour... et avec la bête en main!
Je suis donc restée sur mon idée première et j'ai pris le ASUS (http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 60882.html )
Je l'ai reçu ce matin et je commence à le prendre en main...
par contre, je cherche en vain sur le forum des infos pour bien démarrer le pc...
il y une multitude de programme fournis avec le portable donc je ne sais que faire... il y a aussi des CD de sauvegarde à faire à priori...
Bref, là j'avoue je rame un peu, disons que je ne sais pas par où commencer! je sais gérer des programmes mais ne faut-il pas plutôt tout formater et réinstaller? car je suis du genre moins il y a de programmes parasites/inutiles mieux je me porte!
donc s'il y a des posts du genre sur le forum, je vous remercie par avance de m'aiguiller!
Je suis donc restée sur mon idée première et j'ai pris le ASUS (http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 60882.html )
par contre, je cherche en vain sur le forum des infos pour bien démarrer le pc...
il y une multitude de programme fournis avec le portable donc je ne sais que faire... il y a aussi des CD de sauvegarde à faire à priori...
Bref, là j'avoue je rame un peu, disons que je ne sais pas par où commencer! je sais gérer des programmes mais ne faut-il pas plutôt tout formater et réinstaller? car je suis du genre moins il y a de programmes parasites/inutiles mieux je me porte!
donc s'il y a des posts du genre sur le forum, je vous remercie par avance de m'aiguiller!
nessie40 a dit :
De retour... et avec la bête en main!
J'avais déjà rencontré ce problème avec mon Portable (ACER GEMSTONE 6935G), à l'époque c'était Vista 32 Bits d'installé avec plein de programmes inutiles. Comme j'avais déjà une licence Vista 64Bits SP1, j'ai téléchargé tous les drivers depuis le site d'ACER, car ACER ne donne aucun CD et que tout est dans une partition cachée fait pour la restauration.
Bref, après j'ai supprimé toute les partitions, recréé les partitions et installé l'O.S. J'ai tout fait le jour même car j'avais remarqué que ça ramait anormalement ! Ca m'a surtout permis de faire une partition suffisante de 50Go pour l'OS et le reste (250Go) pour les données alors que par défaut c'était 50/50, complètement inutile et absurde !
Bon maintenant, mon portable tourne sous Windows 7 64 Bits qui est moins gourmand en mémoire et offre une meilleure autonomie grâce à une meilleure gestion
Donc arrange-toi avant pour avoir tous les drivers sous la main sur CD ou une clé USB avant de tout formater
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesPc portable dalle brillante ou mate
- ForumChoix pour un pc portable choix
- ForumPc portable avec dalle matte
- articlesPortable dalle mate 2011
- articlesPortable avec une dalle mate sur lyon
- ForumPc portable dalle ips
- articlesPc portable dalle hd
- articlesOrdinateur portable dalle mate ou brillante
- articlesOrdinateur portable dalle mate 2011
- ForumPc portable dalle mateantireflets 1000euro