Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix entre 2 pc lequel prendre?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde, je me suis décider d'acheter un nouveaux pc.

Après quelques recherches j'ai le choix entre 2 pc:

-L'iqon Qovalis DE-6410 avec :

* Processeur Intel Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz)

* Mémoire vive 1024 Mo facilitant l'utilisation de logiciels ou de jeux

* Disques durs 320 Go pour y stocker des milliers d'heures de musique ou des centaines de vidéo

* Graveur DVD-RW

* Lecteur de cartes 9 en 1 : transférez vos photos en toutes simplicité

* Carte graphique Nvidia GeForce 6200 TC

* Chipset audio AC97 7.1, et transformer votre PC en véritable Home cinéma

* Haut-parleurs 2.0 Philips

* Réseau RJ45 10/100 Mbps

* Carte Tuner TV/TNT pour regarder la TV sur votre PC

* Windows XP Edition Média Center 2005 SP2

sur cdiscount http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

et l'Iqon Qalisto x+ 5000 avec:

Type AMD Athlon™ 64 X2 5000+
Fréquence 2,6 GHz
Mémoire cache 512ko + 512 ko de type L2
Chipset K8M890 - Socket AM2
1024 Mo DDR2 533
Capacité 250 Go
Type SATA
Graveur DVD±RW Philips
Carte graphique nVidia GeForce 7100GS
Mémoire vidéo 128 Mo (512 Mo de Turbo Cash)
Tuner TV Carte TV/Tuner TNT/Analogique HYbride + télécommand

sur cdiscount :http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit du forum pour poser ce genre de question mais bon j'attend vos réponses avec imacience, merci de votre attention...

Autres pages sur : choix prendre

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors pour commencé
Citation :
aucun des deux ne permetra de jouer convenablement aux derniers jeux

c'est faux, avec son E6400 il fera tourné se qu'il me veut MAIS en ajoutant une carte graphique supérieur la 6200 étant trés faible...

Ensuite Prend la config avec le Intel Beaucoup mieu pour la Ram prend 2*512 et par contre tu n'as pas précisé la carte mére...??? :bounce: 

pk tu parles de 7600? et en plus il a dit "pas de jeux", donc ca sert a rien de prendre une bete, a part cracher des tunes pour des prunes (la rime de fou !!! :lol:  )
a quoi bon acheter une ferrari pour roules sur des petites routes de campagne?

2pac_67 a dit :
pk tu parles de 7600? et en plus il a dit "pas de jeux", donc ca sert a rien de prendre une bete, a part cracher des tunes pour des prunes (la rime de fou !!! :lol:  )
a quoi bon acheter une ferrari pour roules sur des petites routes de campagne?

Ah non mais dans le genre boulet (gros boulet) jveux toi!!!
Et si demain il veut faire autre chose...
Et pi il investi dans ce qu'il veut moi j'ai un E6600 je men sers pour internet et pour le jeu!
Ya pas besion de faire de la compression ou des truc de fou pour avoir une bonne config

2pac_67 a dit :
??? pk serais-je un nul? enfin bon je n'ai fait qu'exposer mon opinion, apres il fait ce qu'il veut non?

perso je suis plutot d accord avec toi: n importe quel pc bas de gamme fera l affaire pour ca, voire meme de l occaze histoire de tirer les frais vers le bas.
Faut arreter la surenchere inutile de matos

ok ne vous enervez pas lol
o sinon oui je joue mais a un vieux jeu : wings of war en réseau sur internet et j'utilise aussi flash, dreamwer et d'autre logiciel qui font ramer mon vieux pc, donc alors je fais quoi les 2 sont en promo à 665 euros alors j'achète ou pas ?

quel est ton vieux pc? je connais pas du tout wings of war, donc je connais pas la config minimale requise ...
mais si ton proco actuel tourne autour de 1.5Ghz, peu-etre qu'ajouter une barette de ram a 60 euros suffira a ne plus ramer

et pour acheter, c'est toi qui a les sous, c'est toi qui decide, tu connais deja mon opinion sur la question, et si plus tard tu veux jouer, comme l'a si bien fait remarquer ced, je pense que tu trouvera mieux au meme prix d'ici ne serait-ce qu'un mois, les prix baissent constament pour des perfs en hausse, donc si tu n'as pas expressement besoin de puissance maintenant-la-tout-de-suite, a mon avis c'est un peu jeter l'argent par la fenetre

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut non?

cherches pas, si tu trouve qu'il ramme, c'est ta RAM trop faible justement
ajoutes 512Mo pour 60 euros et roule ma poule, tu verra c'est fou ce qu'un peu de ram en plus apporte a ce genre de config

au passage, les constructeurs sont vraiement des ******* (autocensure:)  ) de mettre des moteurs de forule 1 avec des roues de trotinettes (P42.4Ghz avec 256Mo, c'est vraiement debile)

arghl, j'ai vu "HP pavillon j'ai commencé a avoir peur, mon oncle en a un, j'ai voulu rajouter de la ram, c'etait de la rambus, hyper chere et introuvable donc

mais le tient ca va, c'est de la ddr pc2100, donc tu trouvera facilement une barette de 512Mo (voir 1024, comme tu le sens) pc3200 (on trouve que ca maintenant, elle supporte une frequence plus rapide, mais ca ne pose aucun probleme sur ta config)

j'ai vu 512 de kingston a moins de 60 euros samedi dernier a leclerc, ca peut te donner une idee du prix

edit: remise en forme, c'etait illisible :) 

edit2: t'es pas chiant, c'est normal d'etre prudent

euh ... tu tient vraiement a ce que je reponde?

remarque, le mien courre dans la meme categorie alors ...

en terme de performance brute, nos pc sont minables de chez minable (pour rester poli)
par contre, pour nos besoins actuels, c'est suffisant je pense

pour reprendre mon analogie avec les voitures (bidon, mais c'est comprehensible) une F1 c'est beau, ca etabli des records, mais pour le comun des mortels, une twingo suffit (ou un espace, si on est papa/maman :)  :lol: )

Bonjour à tout le monde

Pour répondre à ta question, je viens d'acheter le DE 6410 et je peux te dire qu'il est top génial avec son double coeur à 2.13mhz tu va pouvoir faire pas mal de choses.
A part sa carte graphique qui est hyper limité pour la vidéo ou bien les jeux, mais sinon c'est un bon compromis par rapport à d'autre PC de la même configuration.
Concernant le processeur AMD je le déconseille car il n'a pas la même faculté que intel surtout pour la vidéo, c'est deux processeur totalement différent, mais bon c'est à toi de voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte