FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » choix proc / cart grap

choix proc / cart grap

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix proc / cart grap

Plus d'informations

Bonsoir à tous et bonne année au passage

Voilà je dois me rééquiper au niveau informatique en changeant la quasi totalité des éléments
J'en ai parlé à 2/3 personnes (des connaisseurs) malheureusement j'ai eu plusieurs sons de cloche différents à savoir:
- soit je prend un proc quatre coeurs avec une carte graphique style 8600...
- soit j'opte pour un double coeur amd style 5600+ mais avec une CG "au top" comme la 8800GT

Seul au départ je partais pour la 2ème solution pensant que de plus en plus les perf de la CG étaient primordiales (pour du jeu par exemple)
Qu'en pensez-vous ?
Il faut que je tranche...merci

inventeur de l'eau en poudre!

C2D +8800GT reste une valeur sûr pour un gamer
évite AMD
de quel budget disposes-tu?

Message édité par thor37230 le 04-01-2008 à 23:11:32
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

Bon commence par virer tes "connaisseurs" ;)

Ensuite, aujourd'hui prendre un AMD pour autre chose de l'entrée de gamme/bas de gamme c'est une hérésie. Niveau performances ils se font enterer completement par la gamme Intel.

Ensuite, tu veux faire quoi avec ta config ? :) Parcequ'un quad core ne rattraperas pas les faibles performances d'une carte graphique ...
Et une carte haut de gamme celles du CPU.

Si tu veux on peut etudier tous ensemble une config adaptée à ton usage et ton budget :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

merci à vous,
700 pour cm+mem+cg+proc+alim+1dd160Go
donc vous comprendrez que c soit le proc 4c soit la 8800gt
pour les "faiblesses" d'amd j'étais déjà au courant mais que voulez-vous jsuis un fidèle... ok pour intel

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Un bon dual core et une 8800GT irait parfaitement pour du jeu :)

Disons:
e6750 --> 170
8800gt --> 250
2*1Go PC6400 --> 60
P35-DS3 --> 100
160Go sata2 --> 50
fortron blue storm 500W --> 65

TOTAL ==> 695 ;)

(prix LDLC de tête arrondis)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

E6750 170.99 http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E6750.html
Gigabyte GA-P35-DS3 94.99€ http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS3.html
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51.79€ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
Corsair VX 450W 67.79€ http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 48.99€ http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] _8_Mo.html
8800GT 258.99€ http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
TOTAL=693.54€

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

:whistle: on a sensiblement eu la même idée de config ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

les grands esprits se rencontrent!

Plus d'informations

Merci boub pour ta rép

j'vais en effet partir pour 1 config de ce type (ce à quoi je pensais au départ) et tant pis pour amd j'entend trop souvent qu'intel est préférable pour le moment
dernière ptite chose y-a-t-il un gros écart de perf entre la 3870 et la 8800?
Merci et bonne soirée

Plus d'informations

merci les mecs le fait que vos config soient similaires va pas mal m'aider je pense

[:archi]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » choix proc / cart grap

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Google Earth doit fermer ?

Publié le 09 January 2006

Selon la firme Skyline Software System, Google Earth devrait fermer en attendant que son procès avec le géant Américain soit conclu. La société a porté plainte pour violation de copyright, estimant que Googl Lire la suite

Silicon Graphics au bord de la ruine ?

Publié le 09 May 2006

SGI, Silicon Graphics Inc., la firme qui donna naissance à l’OpenGL, vient d’entamer une procédure similaire au redressement judiciaire et dont le but est de la protéger de ses créanciers afin que ces derniers ne co Lire la suite

Microsoft perd un procès en appel sur Office

Publié le 19 June 2006

La Cour d'Appel américaine a rejeté un appel de Microsoft concernant un procès qui l'oppose à un Guatémaltèque à propos d'Office. Cet homme, Carlos Armando Amado, a déposé un br Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Les ressources relatives