Bonjour a tous et a toutes,
j aurais besoin de vos competences et connaissances en matiere de processeurs intel.
Voila, j ai acheter un pc qui comprend:
Carte Mere: Asus P5VD2-VM SE
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8400 GS 512mo pci ex
HD: WesternDigital 250G sata
Ram: 2Go DDR
et pour le processeur, j ai le choix entre:
- Intel CoreDuo 3GHzx2 4mo (j crois que c est Pentuim D 2x 3GHz et 2x 2mo)
ou
- Intel Core2Duo 2GHz 2mo (j crois que c est 2x 2GHz et 2x 1mo)
Bref, apres lecture d'un autre sujet sur ce fofo, j pense choisir le Core2Duo mais le vendeur du magasin de pc me dis que le DualCore est plus puissant donc je suis perdu....
Help me plz
ps: j ai surtout acheter ce pc pour jouer aux jeux et mmo (Rappelz plus precisement)
Merci d'avance pour vos conseils Finche
Message édité par genevecasa le 18-04-2008 à 18:19:14
Thyrion:
lol merci pour le conseil, ui a la base je l ai ecouté et j ai pris avec le pentuim d...
j ai deja du le ramener 7 foix au magasin pour differents problemes (HD defectueux qui sortais tjr une erreure stop de windows, carte mere endomagée: il manquais au port sata sur les 2...)
bref j ai appeler pour lui dire qu'en meme temps qu'il changeais la carte mere, il me remplace le pentium D par le Core2Duo vu qu'il m avais tres mal conseillé a l achats...
thor37230:
hehe, tu t moque mais comparé a la nvidia geforce 4 64mo que j avais avant sur mon p4 3ghz, j t assure que cette carte graphique cartonne loool
en tout cas, j suis ton conseil et j choisi le C2D, j viens de confirmer ca a l instant par telephone merci pour ton aide =)
bouzbi:
na, je suis desoler mais je n ai pas plus d infos... je viens d aprendre que le C2D c est le E4400 mais aucune idée en ce qui concerne le Pentium D...
merci a tous (et toutes) pour votre aide, si vous avez plus d infos ne vous genez pas =)
hehe, tu t moque mais comparé a la nvidia geforce 4 64mo que j avais avant sur mon p4 3ghz, j t assure que cette carte graphique cartonne loool
c'est vrai qu'il y aura du mieux, mais c'est clairement une carte orienté bureautique/multimédia, c'est le vendeur qui t'a dit qu'elle était bien? mais ça devrait le faire pour les mmo si tu es pas trop gourmand en résolution
tu l'a payer combien le pentium D? ainsi que les autres composants?
Message édité par thor37230 le 18-04-2008 à 19:39:59
c'est juste la tour? y a le systéme d'exploitation au moins avec?
faut voir le reste des composants mais a mon avis il a pas du mettre des composants de qualité(marque de l'alim et de la RAM?)
Exactement, l alim est pas tarré et la marque de la ram, j en ai aucune idée (mais j vous dirais lundi quand j irais le rechercher), le boité est bofbof et y a pas d autres ventilo que celui du processeur (p.e. un tit sur la C.G. mais ca compte pas XD) bref c est pas top top...
Sinan bah la date d achat: la semaine passée... 8S
Edit: Non, il y avais pas de System d'Exploitation mais depuis peu je vis au maroc. Ici un system d exploitation (xp ou vista) ca coute 3 euros lol... Il m a instalé un XP pro sp2 craqué, j pensais reinstaller mon xp pro original mais le cd d instal est endomagé et vu qu on le trouve pas sur le net, j pense installer le vista que j ai eu avec un pc portable que j ai acheté y'a a peu pres 6 mois...
Message édité par genevecasa le 18-04-2008 à 20:32:04
ba je pense pas que ce soit quelque chose d'officiel car quand je clique sur information du support technique le seul truc que j'ai c'est:
Oh ! Ah ! />.<\