Choix processeur intel pour nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous !
Bon avant que l'on me le dise : oui j'ai fait des recherches sur le sujet mais il me manque des éléments.
Voilà mon soucis je suis en train de changer ma configuration petit à petit (A64 3000+, 1Go de ram, CM A8N SLI PREMIUM, Geforce 8800 GTS 320 Mo(ca c'était le premier changement
) et je vais m'attaquer au trio : Proco, CM et Ram. Seul le choix du proco me pose probleme j'hésite (comme beaucoup de monde) entre le E6750 et le Q6600 (je devrais plutot hésiter avec le E6850 me direz vous vu le prix mais non c'est juste que ce sera soit le duo 6750 a 180 roros ou le quad à 260 roros).
Je ne suis pas (pour l'instant) un overclocker mais mes activités sur un ordi sont : jeux (+++) mais surtout j'utilise beaucoup grabit en ecoutant de la musique en gravant et en allant sur le net (et honnetement mon 3000+ me fait la gueule a des moments et par la meme occasion il me fait criser)
Alors donc : est ce que le E6750 suffit ? Le quad , dans mon cas, merite t il les quelques euros de plus ?
J'en appelle à l'experience de chacun sur le TERRAIN avec les procos intel (les benchmarks ne m'interessent pas).
Et enfin derniere interrogation : est ce que ca vaut le coup d attendre les penryn ? parce que bon c'est bien d'attendre mais bon si c'est pour gagner 3 secondes sur winrar et 5 FPS dans les jeux...
Merci d'avance pour votre participation au sujet
Bon avant que l'on me le dise : oui j'ai fait des recherches sur le sujet mais il me manque des éléments.
Voilà mon soucis je suis en train de changer ma configuration petit à petit (A64 3000+, 1Go de ram, CM A8N SLI PREMIUM, Geforce 8800 GTS 320 Mo(ca c'était le premier changement
) et je vais m'attaquer au trio : Proco, CM et Ram. Seul le choix du proco me pose probleme j'hésite (comme beaucoup de monde) entre le E6750 et le Q6600 (je devrais plutot hésiter avec le E6850 me direz vous vu le prix mais non c'est juste que ce sera soit le duo 6750 a 180 roros ou le quad à 260 roros).Je ne suis pas (pour l'instant) un overclocker mais mes activités sur un ordi sont : jeux (+++) mais surtout j'utilise beaucoup grabit en ecoutant de la musique en gravant et en allant sur le net (et honnetement mon 3000+ me fait la gueule a des moments et par la meme occasion il me fait criser)
Alors donc : est ce que le E6750 suffit ? Le quad , dans mon cas, merite t il les quelques euros de plus ?
J'en appelle à l'experience de chacun sur le TERRAIN avec les procos intel (les benchmarks ne m'interessent pas).
Et enfin derniere interrogation : est ce que ca vaut le coup d attendre les penryn ? parce que bon c'est bien d'attendre mais bon si c'est pour gagner 3 secondes sur winrar et 5 FPS dans les jeux...
Merci d'avance pour votre participation au sujet
Autres pages sur : choix processeur intel nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu peux quand meme ,prends le Q6600 +une mobal à base de chip P35 + 2X1go de ram (crucial,corsair,ocz,geil etc...)
c'est vrai que pour le moment les jeux ne sont pas forcément multithreadés mais je dirais que la tendance y pousse donc autant prendre un quad surtout en version G0 c'est de la bombe .
edit:
pas forcément obligé d'attendre le pennryn sera pas beaucoup plus perfs , par contre en encodage si tu en fais oOUIIII il integre un nouveau jeux d'instruction SSE5 ( si je me trompes pas ) et les gains sont vraiment enormes .
c'est vrai que pour le moment les jeux ne sont pas forcément multithreadés mais je dirais que la tendance y pousse donc autant prendre un quad surtout en version G0 c'est de la bombe .
edit:
pas forcément obligé d'attendre le pennryn sera pas beaucoup plus perfs , par contre en encodage si tu en fais oOUIIII il integre un nouveau jeux d'instruction SSE5 ( si je me trompes pas ) et les gains sont vraiment enormes .
oui c'est trés bien , gigabyte P35 DS3 ou DS4 comme tu veux ,pour la ram ,gskill c'est trés bien ,mais moi depuis qqes temps j'utlises crucial,sinon aucun soucis pour la ram que tu as choisis.
pour le penryn si tu fais beaucoup de video tu pourrais attendre ,sinon pas la peine .
et si tu veux pas regretter tu te prends un petit E2140 que tu montes à 3ghz facile et tu attends le penryn comme sa t'auras quelques de trés bon et sans soucis .
et le E2160 ou 2140 ,tu peux l'integrer a une config ou le revendre tu perdras un peu dessus certe mais pas beaucoup une histoire max de 30 à 40 et tu l'auras quand meme utilisé .
pour le penryn si tu fais beaucoup de video tu pourrais attendre ,sinon pas la peine .
et si tu veux pas regretter tu te prends un petit E2140 que tu montes à 3ghz facile et tu attends le penryn comme sa t'auras quelques de trés bon et sans soucis .
et le E2160 ou 2140 ,tu peux l'integrer a une config ou le revendre tu perdras un peu dessus certe mais pas beaucoup une histoire max de 30 à 40 et tu l'auras quand meme utilisé .
ah tiens j'ai une question : les jeux quand tu les installes il vaut mieux les mettre sur le disque systeme ou sur un autre (si on le met sur un autre est ce que ça influe sur les perfs du jeu ?)
En quoi un raptor va changer la donne par rapport à un disque dur normal (mis a part le temps d'acces plus rapide aux fichiers et encore c'est vraiment perceptible ?)
En quoi un raptor va changer la donne par rapport à un disque dur normal (mis a part le temps d'acces plus rapide aux fichiers et encore c'est vraiment perceptible ?)
oui idem ,je te conseille si tu peux bien sur l'os a part et les jeux a part pour les donées ,musique film etc fait une partoche comme sa en cas de soucis pas de probleme .
sinon petite rectification concernant le penryn c'est une augmentation de 10 % en moyenne et de + de 100% en encodage video .
et les nouvelles instructions sont le SSE4
sinon petite rectification concernant le penryn c'est une augmentation de 10 % en moyenne et de + de 100% en encodage video .
et les nouvelles instructions sont le SSE4
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix processeur pour nouvelle config
- articlesChoix processeur intel core i5
- ForumChoix processeur intel core 2 duo
- ForumChoix processeur intel pc portable
- ForumChoix processeur intel t5800 ou p7350
- ForumChoix processeur intel core duo
- ForumQuelle config pour processeur intel 950
- ForumChoix dune nouvelle config