Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de processeur Intel (politiquement correct)

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

bomberman797 a dit :
Hey Duster, c'est simple, tu vois bien pourquoi j'ai besoin d'aide et ça change quelque chose que je veux faire de la video ou du jeu ? Pour 400 balles tu achètes quoi ?

Non justement, je vois pas. Tout ce que tu demandes c'est ce que tu peux acheter pour 400$...ben va en boutique et demande "hey, quel est votre processeur qui coûte 400$?"

Et oui, ton utilisation aura une très grande incidence sur le CPU à acheter.

bomberman797 a dit :
thanks, je te dirais un ordi maison qui fait tout, pas un serveur en tout cas

Ahhh! Là par exemple... ;) 

Alors mon conseil sera celui-ci: nul besoin de mettre 400 balles dans un CPU pour ce genre de besoin. Un Q9550 à 225 euro (ou 275$ CDN car comme t'utilises le terme dollars...) sera A-M-P-L-E-M-E-N-T suffisant. Ou un i5 750 à quoi, 250$, si tu veux tabler sur ce socket et cette technologie. C'est même trop niveau puissance mais vu le budget annoncé, pourquoi ne pas être prêt pour une utilisation future?

i7? Oui, peut-être... si tu le désires vraiment. Mais les Core ne sont pas morts pour autant et surtout mieux adaptés à tes besoins. Et comme Intel semble vouloir jouer du socket à tout va, je ne vois pas l'avantage de vouloir s'équiper d'un socket "récent" qui risque de ne plus être de ce monde le jour où tu voudras/devras upgrader. Le i5 m'apparait plus judicieux par contre que le i7 vu les prix annoncés.

Les i7 sont trop dispendieux (si on compte l'achat de la carte mère surtout) donc pour une utilisation dite "familiale". Les i5? Faut voir...c'est nouveau, à toi de choisir. Les cartes mères sont pas mal plus abordables que sur i7, il faut le souligner.

Oui...bien sur...tu peux jouer avec ce PC si tu veux. :lol: 

Mon commentaire ne voulait dire qu'une chose: à écouter tout le monde parler lorsque vient le temps de se monter un PC en annonçant qu'ils veulent un PC "gamer, montage vidéo/photo et graphisme", on coirait qu'ils sont tous des professionnels du CAO, CAD, DAO...qu'ils sont des virtuose de Maya, 3DSMAX, Photoshop, Avid, Premiere...qu'ils font parti d'un clan très en vu, qu'ils jouent à tous les jeux dès leur sortie, qu'ils font tous des tournois CAL (si ce n'est CPL), etc...et cela en tri-moniteur de 30 pouces. Quand en fait, ils jouent à COD 4, BF2 et WoW, retouchent les yeux rouges des photos des gamins, montent des petits films de famille sur Windows Movie Maker...et cela sur un 22".

TOUT le monde fait ce genre de chose avec un PC aujourd'hui...on appelle ça un PC familial à tendance gaming (si vous voulez). Nul besoin d'un PC "spécial" pour faire ce que tout le monde fait déjà. Ce n'est pas un outil de travail professionnel, mais bien un équipement ludique tout ce qu'il y a de plus normal de nos jours.

Ceci ne t'était pas adressé personnellement, n'ait crainte. J'ai juste voulu parer le coup! ;) 

sadness_xx a dit :
BONJOUR , tu peut avoir beaucoup de processeur pour ce prix la , renseigne toi auprés d'un magasin d'informatique et tu vera que tout depend de ta carte mere mais beaucoup de processeur corespondent a ce budget

bien justement, je veux pas me faire enfiler par Intel sur un socket ou autres conneries "incluses" sous différente nomination absurde, au nom de l'évolution, qui m'empècheras de faire un choix éclairer en face d'un "dude" plus que sûr de lui-même que moi...

Quelqu'un pourrait m'éclairer, ceci seulement pour un deuxième avis. ;) 

merci

Ben si tu ne veux pas changer ta P4P800 deluxe qui est en socket 478, tu vas pas aller loin.
Tu ne peux mettre que des P4 là dessus ...

et si tu change ta carte mère, tu devras changer la Ram aussi et ta cg ( qui est en AGP) ...

FMA79 a dit :
Ben si tu ne veux pas changer ta P4P800 deluxe qui est en socket 478, tu vas pas aller loin.
Tu ne peux mettre que des P4 là dessus ...

et si tu change ta carte mère, tu devras changer la Ram aussi et ta cg ( qui est en AGP) ...

Je veux tout changer ma config,elle date tout de même, c'est le choix du nouveau proco qui me pose problème.

Et si tu nous expliquais tes besoins pour commencer?

Si tu me dis que c'est pour un PC "gamer et montage vidéo", je sens que je vais me fâcher...

Explique nous bien quelle utilité tu fais de ton PC et on jugera quel CPU est le plus approprié. Car si tu nous dis seulement "je veux acheter pour 400$" ben t'as pas besoin de nous...tu vas en boutique et tu leur demande quel est leur CPU à 400$. [:spamafote]

duster a dit :
Et si tu nous expliquais tes besoins pour commencer?

Si tu me dis que c'est pour un PC "gamer et montage vidéo", je sens que je vais me fâcher...

Explique nous bien quelle utilité tu fais de ton PC et on jugera quel CPU est le plus approprié. Car si tu nous dis seulement "je veux acheter pour 400$" ben t'as pas besoin de nous...tu vas en boutique et tu leur demande quel est leur CPU à 400$. [:spamafote]

Hey Duster, c'est simple, tu vois bien pourquoi j'ai besoin d'aide et ça change quelque chose que je veux faire de la video ou du jeu ? Pour 400 balles tu achètes quoi ?

BennyHeal a dit :
En même temps pour 400$ chaud de se faire un PC complet, donc si ce n'est QUE le CPU c'est vraiment LARGE. :p 

Comme le dit si bien duster, quelle utilisation (décris nous tout) auras-tu de ton PC? :) 

Well I'm waiting for U ;) 

thanks, je te dirais un ordi maison qui fait tout, pas un serveur en tout cas

Je vois pas vraiment l'interet de sauter direct sur les i5/i7 ... Tous le monde critiques les quads core et la que c est nouveau on conseille toujours ca alors que c est des octocores ... Je trouve que ces processeur sont utiles dans les memes conditions que les quads .. Maintenant pour 400$ ? Moi je partirai sur un gros doubles coeurs , voir du quad si tu veut faire de la multi applications .
Et si tu veut claqué tout ton budjet , la tu peut partir sur du i5/i7 qui generent 8 coeurs (dont 4 physique)

Citation :
Non justement, je vois pas. Tout ce que tu demandes c'est ce que tu peux acheter pour 400$...ben va en boutique et demande "hey, quel est votre processeur qui coûte 400$?"

Quoi ?!, tu veux ma vieille bécane à la gueule ?! ;) 

Citation :
Ahhh! Là par exemple... ;) 

Alors mon conseil sera celui-ci: nul besoin de mettre 400 balles dans un CPU pour ce genre de besoin. Un Q9550 à 225 euro (ou 275$ CDN car comme t'utilises le terme dollars...) sera A-M-P-L-E-M-E-N-T suffisant. Ou un i5 750 à quoi, 250$, si tu veux tabler sur ce socket et cette technologie. C'est même trop niveau puissance mais vu le budget annoncé, pourquoi ne pas être prêt pour une utilisation future?

i7? Oui, peut-être... si tu le désires vraiment. Mais les Core ne sont pas morts pour autant et surtout mieux adaptés à tes besoins. Et comme Intel semble vouloir jouer du socket à tout va, je ne vois pas l'avantage de vouloir s'équiper d'un socket "récent" qui risque de ne plus être de ce monde le jour où tu voudras/devras upgrader. Le i5 m'apparait plus judicieux par contre que le i7 vu les prix annoncés.

Les i7 sont trop dispendieux (si on compte l'achat de la carte mère surtout) donc pour une utilisation dite "familiale". Les i5? Faut voir...c'est nouveau, à toi de choisir. Les cartes mères sont pas mal plus abordables que sur i7, il faut le souligner.

Oui...bien sur...tu peux jouer avec ce PC si tu veux. :lol: 

mille merci de cette fine analyse et opinion de ta part. C'est drole, lors de mon achat de la dernière config, j'étais très confortable,et éclairci dans mes choix (faut dire que depuis 04, je "hit" beaucoup moins ce site et cluclu) mais je vois tout de même un retentissant "What the fuck ?" a l'horizon pour nous les clients, du moins avec Intel... bref, a suivre :) 

Citation :
Mon commentaire ne voulait dire qu'une chose: à écouter tout le monde parler lorsque vient le temps de se monter un PC en annonçant qu'ils veulent un PC "gamer, montage vidéo/photo et graphisme", on coirait qu'ils sont tous des professionnels du CAO, CAD, DAO...qu'ils sont des virtuose de Maya, 3DSMAX, Photoshop, Avid, Premiere...qu'ils font parti d'un clan très en vu, qu'ils jouent à tous les jeux dès leur sortie, qu'ils font tous des tournois CAL (si ce n'est CPL), etc...et cela en tri-moniteur de 30 pouces. Quand en fait, ils jouent à COD 4, BF2 et WoW, retouchent les yeux rouges des photos des gamins, montent des petits films de famille sur Windows Movie Maker...et cela sur un 22".

lol, voila les cicatrices d'un EX-mod.

Citation :
Ceci ne t'était pas adressé personnellement, n'ait crainte. J'ai juste voulu parer le coup! ;) 

Je prends rien de personnel, hmm a part un poing sur la geule :lol:  ca non :non: 

bomberman797 a dit :

lol, voila les cicatrices d'un EX-mod.

Il est vrai qu'après environ 7 ans de modération, dont 5 à titre de modo en chef, sur Tom's v1 (avant le rachat par BoM), j'en ai vu passer...et des meilleures encore. ;) 

On fini par développer des réflexes. Mais t'inquiète, point de cicatrices...j'ai la peau dure! :lol: 

Content d'avoir pu t'aider! :hello: 

P.S. Gêne-toi pas pour me balancer ta vieille bécane à la figure...y'a encore quelque chose à tirer de ce vieux Northwood! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte