choix de processeur pour un noob
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous !
autant prévenir tout de suite, je ne m'y connais pas du tout en hardware...
voila :
j'aimerais changer mon proco (pentium 4 ; 2,8 GHz; socket 775) car il commence à ne plus être à la hauteur...
je suis assez limité dans le prix (250 € maximum pour l'instant)
j'aurais aimé en prendre un a double coeur mais c'est beaucoup trop cher
donc, j'ai vu que l'AMD Athlon 64 3500+ me convenait pas mal, je pense que ses performances sont bien plus élevées que mon proco actuel...
le problème c'est que le socket ne convient pas...
et je ne sais pas s'il est avisé de changer de carte mère, c'est un pc hp (je regrette fort de ne pas avoir fait un pc à partir des composants) , dont la seule modif que j'ai faite est d'ajouté de la RAM, et la carte son est inclue dans la carte mère, etc... (je ne sais même pas c'est quelle carte mère
)
je demande alors conseil : dois-je plutot prendre un pentium 4 ou D à meilleure fréquence ?
(pour 250 €, le pentium D a 2,8 GHz et le pentium 4 3,2 - 3,4 GHz)
ou changer de carte mère et mettre l'AMD, mais je ne sais pas la si je peux la remplacer en gardant les "éléments" de son ?
ou attendre que les dual core sur 775 soit moins chers ...
merci de me donner votre avis
autant prévenir tout de suite, je ne m'y connais pas du tout en hardware...
voila :
j'aimerais changer mon proco (pentium 4 ; 2,8 GHz; socket 775) car il commence à ne plus être à la hauteur...
je suis assez limité dans le prix (250 € maximum pour l'instant)
j'aurais aimé en prendre un a double coeur mais c'est beaucoup trop cher
donc, j'ai vu que l'AMD Athlon 64 3500+ me convenait pas mal, je pense que ses performances sont bien plus élevées que mon proco actuel...
le problème c'est que le socket ne convient pas...