choix de processeur pour un noob
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous !
autant prévenir tout de suite, je ne m'y connais pas du tout en hardware...
voila :
j'aimerais changer mon proco (pentium 4 ; 2,8 GHz; socket 775) car il commence à ne plus être à la hauteur...
je suis assez limité dans le prix (250 € maximum pour l'instant)
j'aurais aimé en prendre un a double coeur mais c'est beaucoup trop cher
donc, j'ai vu que l'AMD Athlon 64 3500+ me convenait pas mal, je pense que ses performances sont bien plus élevées que mon proco actuel...
le problème c'est que le socket ne convient pas...
et je ne sais pas s'il est avisé de changer de carte mère, c'est un pc hp (je regrette fort de ne pas avoir fait un pc à partir des composants) , dont la seule modif que j'ai faite est d'ajouté de la RAM, et la carte son est inclue dans la carte mère, etc... (je ne sais même pas c'est quelle carte mère
)
je demande alors conseil : dois-je plutot prendre un pentium 4 ou D à meilleure fréquence ?
(pour 250 €, le pentium D a 2,8 GHz et le pentium 4 3,2 - 3,4 GHz)
ou changer de carte mère et mettre l'AMD, mais je ne sais pas la si je peux la remplacer en gardant les "éléments" de son ?
ou attendre que les dual core sur 775 soit moins chers ...
merci de me donner votre avis
autant prévenir tout de suite, je ne m'y connais pas du tout en hardware...
voila :
j'aimerais changer mon proco (pentium 4 ; 2,8 GHz; socket 775) car il commence à ne plus être à la hauteur...
je suis assez limité dans le prix (250 € maximum pour l'instant)
j'aurais aimé en prendre un a double coeur mais c'est beaucoup trop cher
donc, j'ai vu que l'AMD Athlon 64 3500+ me convenait pas mal, je pense que ses performances sont bien plus élevées que mon proco actuel...
le problème c'est que le socket ne convient pas...
et je ne sais pas s'il est avisé de changer de carte mère, c'est un pc hp (je regrette fort de ne pas avoir fait un pc à partir des composants) , dont la seule modif que j'ai faite est d'ajouté de la RAM, et la carte son est inclue dans la carte mère, etc... (je ne sais même pas c'est quelle carte mère
)je demande alors conseil : dois-je plutot prendre un pentium 4 ou D à meilleure fréquence ?
(pour 250 €, le pentium D a 2,8 GHz et le pentium 4 3,2 - 3,4 GHz)
ou changer de carte mère et mettre l'AMD, mais je ne sais pas la si je peux la remplacer en gardant les "éléments" de son ?
ou attendre que les dual core sur 775 soit moins chers ...
merci de me donner votre avis
Autres pages sur : choix processeur noob
Lassé par la pub ? Créez un compte
donc, c'est bientôt mais on sait pas quand...
on sait même pas le mois...
je pense que je vais rester chez intel, les Conroes seront sur LGA 775 et aparament ils ne consoment pas trop, mon alim fait 230 v
je sais pas si ça irait pour un pentium D à 2,8 de la gamme 800 ou 900 , avec cette alim là... ?
en fait j'ai un coup de coeur pour celui là :
Intel Pentium D 920 (2.8 GHz) - LGA 775
mais je pourrai plus rien acheter avant lontemps, j'ai 240 € pour l'instant et j'aurais assez dans quelques jours, quelqu'un sais si intel prévoit une baisse ?
je sais pas si ça irait pour un pentium D à 2,8 de la gamme 800 ou 900 , avec cette alim là... ?
mais je pourrai plus rien acheter avant lontemps, j'ai 240 € pour l'instant et j'aurais assez dans quelques jours, quelqu'un sais si intel prévoit une baisse ?
Citation :
"mon alim fait 230 v A bon
c'est en tout cas ce qu'il est marqué juste en dessous de mon cable d'alimentation (/!\ 230 V)
je pense que mon choix est fait
Ainsi, le D 960 sera introduit au prix de 530$ pour baisser à 316$ au troisième trimestre. Le D950 (3,4 GHz) passera à 316 puis 241$. Le D 940 (3,2 GHz) à 241 puis 209$. Les D 930 et 920 seront quant à eux disponibles à 209$. Ce dernier sera d’ailleurs poussé vers la sortie au troisième trimestre 2006 alors que le D 930 ne changera pas de prix.
(Baisse de prix des Pentium D, presence-pc.com)
vers le 23 avril, je prendrai le D 940 ou D 930, je sais pas si la différence de prix vaut la différence de performances...
vu que la seule différence est la fréquence (3 GHz pour le D 930 et 3,2 GHz pout le D 940)
finesse de gravure, tailles des caches L1 et L2 et les jeux d'instructions supportés sont exactement pareil d'après bestofmicro...
Citation :
Ainsi, le D 960 sera introduit au prix de 530$ pour baisser à 316$ au troisième trimestre. Le D950 (3,4 GHz) passera à 316 puis 241$. Le D 940 (3,2 GHz) à 241 puis 209$. Les D 930 et 920 seront quant à eux disponibles à 209$. Ce dernier sera d’ailleurs poussé vers la sortie au troisième trimestre 2006 alors que le D 930 ne changera pas de prix.
(Baisse de prix des Pentium D, presence-pc.com)
vers le 23 avril, je prendrai le D 940 ou D 930, je sais pas si la différence de prix vaut la différence de performances...
vu que la seule différence est la fréquence (3 GHz pour le D 930 et 3,2 GHz pout le D 940)
finesse de gravure, tailles des caches L1 et L2 et les jeux d'instructions supportés sont exactement pareil d'après bestofmicro...
j'ai un énormé problème :
j'ai un pentium 4 ; 2,8 Ghz , qui selon plusieurs site n'existe qu'en socket LGA 775, et je viens de voir sur everest que ma carte mère (ASUS P4SD-LA) avait un Socket 478
c'est impossible, non ?
mais ça veut donc dire que je ne pourrai évoluer qu'en pentium 4 de max 3.4 GHz , ce qui est pas mal mais un seul coeur
que faire ?
bon, récapitulation :
- je suis forcé de changer de carte mère (voici ses paramêtres), j'ai une carte graphique en AGP, un modem en PCI (que j'utilise pas, donc a enkever) et deux PCI libres...
toutes sortes de trucs sont derrières la tourelles mais pas vraiment sur des "cartes" (deux PS2, imprimante, 4 usb, 1394, son...) et devant j'ai encore le son, deux usb et un 1394
est-ce possible de changer ma carte mère (avec un socket - ou deux, pk pas - LGA 775 ou limite un 939) tout en gardant ce "bloc" derrière et ce "bloc" devant ?
et si oui, par laquelle remplacer ?
j'ai un pentium 4 ; 2,8 Ghz , qui selon plusieurs site n'existe qu'en socket LGA 775, et je viens de voir sur everest que ma carte mère (ASUS P4SD-LA) avait un Socket 478
c'est impossible, non ?
mais ça veut donc dire que je ne pourrai évoluer qu'en pentium 4 de max 3.4 GHz , ce qui est pas mal mais un seul coeur
que faire ?
bon, récapitulation :
- je suis forcé de changer de carte mère (voici ses paramêtres), j'ai une carte graphique en AGP, un modem en PCI (que j'utilise pas, donc a enkever) et deux PCI libres...
toutes sortes de trucs sont derrières la tourelles mais pas vraiment sur des "cartes" (deux PS2, imprimante, 4 usb, 1394, son...) et devant j'ai encore le son, deux usb et un 1394
est-ce possible de changer ma carte mère (avec un socket - ou deux, pk pas - LGA 775 ou limite un 939) tout en gardant ce "bloc" derrière et ce "bloc" devant ?
et si oui, par laquelle remplacer ?
en fait, non
ici, on voit une carte mère avec agp et socket LGA 775
mais quand même évolutive, vu qu'il y a aussi du PCI express
ici, on voit une carte mère avec agp et socket LGA 775
mais quand même évolutive, vu qu'il y a aussi du PCI express
jouv69 a dit :
y a pas de carte avec socket LGA 775 et AGP ?je suis foutu alors, je dois changer de carte graphique aussi
donc je vais devoir changer de
- carte mère
- proco
- carte graphique
si je veux mettre un pentium D , ça va revenir cher et je peux rien revendre vu que j'ai pas la boîte , le pc étant hp
je pense, mais ça serai pas la première fois que je raconterais des conneries
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUpgrade de processeur, T2050 vers T2600 ou T7200. Quels choix ?
- ForumChoix d'un processeur...
- ForumChoix de processeur dual core ou core 2 duo
- ForumAide choix carte mère et processeur
- Forumchoix processeur pour CM P5BW-LA
- Forumchoix processeur
- Forumchoix du processeur
- Forumchoix de processeur pour un portable merci
- ForumChoix processeur intel pour nouvelle config
- Voir plus