Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 septembre 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 septembre 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

Les meilleurs processeurs pour Half-Life 2

Publié le 20 novembre 2004

Concernant les cartes graphiques, la réponse est connue depuis longtemps. Pour jouer à Half-Life 2 dans les meilleures conditions, mieux vaut une carte ATi, contrairement à Doom III notamment où là, les cartes NVIDIA sont meilleures.A priori choix moi Lire la suite

Un PC Industriel et un Intel Atom N270

Publié le 01 octobre 2008

MSI vient de présenter une carte mère pour PC industriel utilisant un Atom N270 (IM-945GSE). Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Choix d'un processeur

Choix d'un processeur

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'un processeur

Plus d'informations

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un conseil sur le choix d'un processeur pour upgrader mon PC.
Que vaut-il mieux : un AMD Dual Core X2 4200+ (2.2GHz L2 512Ko) ou un AMD Athlon 64 4000+ (2.4GHz - L2 1024Ko) (la fréquence et la mémoire interne étant supérieures pour ce dernier)?
Le ventilateur de mon AMD Athlon 64 3200+ (fourni avec le processeur) sera t'il suffisant pour refroidir ces processeurs ou faut-il en changer?

Merci d'avance.

Ma config :
Athlon 64 3200+ s939
1024Mo de RAM
CM Asus A8N-SLI Deluxe
CG Gigabyte 8600GTS 256Mo

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Tu restes en s939 ?
Ben déjà je prendrai un dual core, que l'upgrade serve à quelque chose car autant te dire de suite changer ton 3200+ pour un autre mono-core c'est de l'argent par la fenêtre dans la mesure où tu peux avoir pareil simplement en jouant sur les réglages dans le BIOS, pour 0€ TTC. Et normalement le ventilo est fourni avec le processeur.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Choix d'un processeur

Aller à :

Annonces Google