Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix de processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voila la situation j hesite entre un pentium 4 560 et un amd 3800+
J'ai bcp lu c est dernier temps pour voir et essayer de faire un choix pour mon futur pc mais envain.Dans un livre il y a "le pentium 4 560 est la bete du moment ec son tout nouveau socket et ds l autre "le pentium 4 560 n est vraiment pas une bonne affaire!!!!"
Mais je me dit pensons a l avenir pensons au instruction 64-bits(pouvais vous si vous le savais donné une fourchette pour la date de sortie de windows 64-bits thx)mais est ce une bonne affaire,quel socket vivera le plus lgt lga775 ou S939 ?????que de question!!!!
aurais je bcp de reponse ????

Merci d avance !! :) 

Autres pages sur : choix processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

le 64bits ne sert pour l'instant à rien pour le grand public, et je pense que ca sera vrai au moins jusqu'en fin 2005.
le S939 était destiné au départ à remplacer le S754, mais le S754 est tenace et va un peu durer en fait

d'un autre coté je suis pas partisan de "j'achete le plus gros qui existe !", les qq mhz de plus coutent bcp trop cher pour une machine qui sera dépassée de toute facon d'ici 2 ans.

en plus y'a trop de technos immatures ou qui arrivent ( DDR2 , SLI , PCI-Express, Matrix RAID, SATA 2 etc... etc... ) en ce moment...j'attends encore un peu ...

Personnellement je te conseille AMD pour plusieurs raisons:
- Performances décevantes du P4 Prescott
- Architecture AMD plus performante
- Technologies trop "immatures" sur plate-forme Intel (DDR2, PCI-Express etc... même remarque que AccroPC2)
- Si le 64 bits t'interesse vraiment, il semble que la technologie AMD soit plus performante que celle d'Intel

Au niveau des prix ben tu mises sur deux plates-formes haut de gamme donc dans les deux cas tu devras faire un gros trou dans ton portefeuille...

Ah oui il semble que Windows 64 bits ne sera disponible qu'en OEM, donc il faudra acheter du matos pour l'avoir (mais même un câble réseau fera l'affaire). Personnellement j'ai aussi été tenté de passer au 64 bits mais à priori ca ne sera pas exploité avant un moment, il faut d'abord que les fabricants de logiciels recompilent leurs applications pour fonctionner en 64 bits, ca prendra du temps...
Etant donné la perte de vitesse du P4 en termes de performances en tout genre, je te conseille AMD (64 bits mis à part) Et effectivement, le socket 754 a encore de beaux jours devant lui mais c'est une plate-forme déjà remplacée, il faut le savoir. Si tu envisages en achetant ton processeur que tu en changeras d'ici un an maxi, prend du 754 c moins cher, sinon prend du 939 tu pourras tenir plus longtemps

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider

blackestmajor a écritPersonnellement je te conseille AMD pour plusieurs raisons:
- Performances décevantes du P4 Prescott
- Architecture AMD plus performante
- Technologies trop "immatures" sur plate-forme Intel (DDR2, PCI-Express etc... même remarque que AccroPC2)
- Si le 64 bits t'interesse vraiment, il semble que la technologie AMD soit plus performante que celle d'Intel

Au niveau des prix ben tu mises sur deux plates-formes haut de gamme donc dans les deux cas tu devras faire un gros trou dans ton portefeuille...

Ah oui il semble que Windows 64 bits ne sera disponible qu'en OEM, donc il faudra acheter du matos pour l'avoir (mais même un câble réseau fera l'affaire). Personnellement j'ai aussi été tenté de passer au 64 bits mais à priori ca ne sera pas exploité avant un moment, il faut d'abord que les fabricants de logiciels recompilent leurs applications pour fonctionner en 64 bits, ca prendra du temps...
Etant donné la perte de vitesse du P4 en termes de performances en tout genre, je te conseille AMD (64 bits mis à part) Et effectivement, le socket 754 a encore de beaux jours devant lui mais c'est une plate-forme déjà remplacée, il faut le savoir. Si tu envisages en achetant ton processeur que tu en changeras d'ici un an maxi, prend du 754 c moins cher, sinon prend du 939 tu pourras tenir plus longtemps

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider
logiquement non le cabe reseau ne suffit pas pour acheter un windows en oem

Bah alors un clavier 105 touches no name ca devrait convenir, en tout cas je suis certain qu'il ne faut pas une bécane complète pour avoir un logiciel OEM

Et à mon avis pour la diffusion de leur OS, s'ils ne le sortent qu'en OEM ils seront souples concernant les acheteurs, sinon personne ne va l'acheter :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte