Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de CM pour Q9550

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

En ce moment, j'essaye de monter mon ordi. C'est principalement pour utiliser Flight Simulator X et faire de la MAO. J'ai un budget très serré (400-450€ grand max). J'ai déjà :

-Boitier noname
-Alim Cooler Master Real Power 450W (35€)
-CG Gainward GTS 250 1Go (70€)
-Intel Core 2 Quad Q9550 slb8v version OEM (145€)
-4 x 1Go DDR2 Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 (72€)

Ce qui fait un sous total de 322€. Il me reste la carte mère, le ventirad et quelques ventilateurs à acheter.
Idéalement je voulais partir sur un chipset P45 comme la P5Q ou même P35 avec la P5K. Seulement, je n'arrive pas à trouver de bonnes affaires la dessus à cause de la petitesse de mon budget. Je me suis donc intéressé à la Gigabyte GA P31 DS3L qui a l'avantage de ne pas couter cher et de pas avoir l'air trop mal. Mais j'ai quand même un peu peur qu'elle bride ma config sachant que j'aimerais aussi un peu overclocker le proc (une grande première).

Qu'en pensez vous ? Une autre piste ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : choix q9550

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement je comptais prendre la P5Q au départ. Mais je voulais rajouter des ventilateurs pour refroidir le boitier donc je me suis dit que 100€ c'était trop. Mais je pense que je vais quand même la prendre, j'en trouverai bien une à bon prix sur eBay ^^
Pour le ventirad j'étais parti pour prendre un Zalman CNPS 9700 d'occasion sur les conseils d'un ami, mais le Cooler Master Hyper 212 Plus à l'air pas mal et est bon marché. Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte