Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix d'une radeon 9800 pro

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

durthu lille a écritbonjour
je me pose la question suivante faut il attendre la sortie de la nouvelle carte ATI pour acheter une radeon 9800 pro = le prix va t-il baisser ou vont ils arreter la production ?
si j'en achetes une tout de suite y a t-il une marque en particulier ?
je comptes l'acheter sur le site rue du commerce
merci d'avance

ben oui ça vaut le coup, je crains qu'il faille attendre au moins 6 mois avant que les prix ne soient abordables pour les dernieres generations de Cg, la prod des 9800pro vas surement pas durer encore des années mais c'est une carte vraiment tres puissante (ce n'est que mon avis)

pour les marques: Sapphire, Hercules, Gygabite, Tyan... (tu peux faire une recherche, ce sujet sort à intervalle regulier...)

ca baisse au fur et a mseure en quantité ET en prix. Les 9600XT vont rester plus longtemps car sortent des memes chaines que les 9600 et 9600SE qui viennent remplacer les 9200, mais je crais que tres vite ati ne produise plus que des 9600/SE

bref si tu veux une R98 c'est le moment la. Pour la marque: sapphire est N°1, elle s'overclock tres bien si tu l'equipe d'un vga silencer. Sinon comme carte deja equipé du vga silencer tu as la HIS iceQ mais elle montera legerement moins haut en frequence.

NiahBoumPof is back a écritben non, quand il va falloir produire des series X (:D ) va bien falloir liberer des chaines de prod. A mon avis les chaines de 9600XT et de R9800XT(qui font les 9800Pro aussi)
va juste rester les 9600 (qui font les 9600Pro et les SE)

j'ai efface, j'avais mal lu :D 

(j'avais lu que la prod allait durer des annees :whistle:  )

gambit a écritj'ai efface, j'avais mal lu :D 

(j'avais lu que la prod allait durer des annees :whistle:  )

ah ok. Moi j'ai edité: c'est les 9600XT qui font les pro. Et les 9600 qui font les SE. En gros y'a 3chaines de prod la et je pense qu'avec l'arrivé des nouveaux ils vont devoir en liberer 2 (ben ouais y'a 2 core qui arrivent +1 de recyclage des cores defectueux d'une des 2 chaines)

NiahBoumPof is back a écritah ok. Moi j'ai edité: c'est les 9600XT qui font les pro. Et les 9600 qui font les SE. En gros y'a 3chaines de prod la et je pense qu'avec l'arrivé des nouveaux ils vont devoir en liberer 2 (ben ouais y'a 2 core qui arrivent +1 de recyclage des cores defectueux d'une des 2 chaines)

et y'a pas une chaine pour les 9200 etc :??: 

les 9600pro/XT ont pas le meme core que les 9600/SE :??: 

pour les 9200 t'as raison je les avaient oubliées.

Et pour les 9600 je m'etais dit qu'aprs tant de mois ca m'etonerait qu'ils aient toujours autant de ratés sur les core. Ca serait con d'ailleurs car le but du 9600 par rapport au 9700 etait qu'il y avait bcp moins de raté donc ca leur coutait moins cher en 9500.Bref ils avaient un core moins cher a produire et le vendait au meme prix.
Vu que ca m'etonnerait franchement qu'ils aient autant de raté (et qu'a l'avenir il va falloir 100% de ratés pour remplacer la 9200 vu que les 9600 et 9800 seront remplacés par les series X, je me dis qu'ils ont due dedié une chaine pour produire des dies plus faible mais encore moins cher :) 

je crois bien que si (enfin les gpu qui passent pas les frequences sup ou avec des secteurs qui deconnent) voire faut faire attention, il y en a des series SE avec un bus memoire divisé par deux...

edit: desolé, je repondais trois posts en retard... pour les 7500 il faut bien ecouler les stocks (on trouve bien encore des Gf2mx :D )

NiahBoumPof is back a écritben non, les 9200 les ont remplacés, et elles meme vont se faire remplacer a nouveau par les 9600SE je pense :) 

bon bref alors est ce que les 4dies de 9600 sont basés sur la meme chaine ?
oui, la seule diff est la fréquence core/mémoire, et pour la 9600SE une BP divisée par 2

NiahBoumPof is back a écrita tient, je viens de jetter un oeil vite fait sur le comparo et vu lke nombre de 7000 qui se vendent encore, c'est fort probable :) 

mais je pense alors que ce coup ci elles vont degager vu leur prix :/ 
enfin remarquez ca n'exclue pas l'hypothese de l'invendue hein.
ca ferait quand même beaucoup d'invendu :/ 

NiahBoumPof is back a écritpatch: je ne pige pas l'interet qu'aurait ATI a vendre des CG 2fois moins puissante 2fois moins cheres si ils devaient se forcer a les brider eux meme. C'est ce qui me fait croire que maintenant il y a peut etre une chaine de prod de Core de 9600 (325 4PP)
contrôleur mémoire baisé partiellement, alors ils font des 9600SE au lieu de jeter les cores

ben je pense que ça sera le même genre de technique que pour les R8500, on arette le haut de gamme et continue un peu le moyen\bas en gratant sur les coûts tout en jouissant du potentiel publicitaire des premieres (même si les perfs sont inferieures il suffit d'augmenter un peu de chiffre devant...)
d'un autre coté ça se comprend: on ne brade pas du haut de gamme, faut pas que les gens qui ont acheté leur carte 500€uro se sentent lésés... :D 

ça parait à peu pres logique comme raisonnement?

gambit a écritd'ailleurs, tu pourrais suivre, il est grandement temps de changer ton timbre poste flou
Mon timbre ? Traiter une Ford Cobra Shelby Conecpt de timbre :sarcastic: 

Pour la peine je change d'avatar, tu ne merite pas de voir pareil merveille :o 

[:edit] La vache ce coup de moule, j'ai uppé mon avatar il n'y a pas 5 secondes :D 

Neoryuki a écritMon timbre ? Traiter une Ford Cobra Shelby Conecpt de timbre :sarcastic: 

Pour la peine je change d'avatar, tu ne merite pas de voir pareil merveille :o 

[:edit] La vache ce coup de moule, j'ai uppé mon avatar il n'y a pas 5 secondes :D 

je parle d'un timbre par rapport a la taille minuscule de tes avatars [:spamafote]

par contre celui-la c'est deja mieux, il est net.. pas tout flou/salement compresse comme l'autre...

gambit a écritje parle d'un timbre par rapport a la taille minuscule de tes avatars [:spamafote]

par contre celui-la c'est deja mieux, il est net.. pas tout flou/salement compresse comme l'autre...
spa ma faute si les ricains mettent des images qui ne sont pas resizable correctement :o 

precision: tous les pitits rad de carte graphique sont en cuivre. La seule fois ou j'ai vu du cuivre sur une CG c'etait sur les hercules avec le ventirad proco
enfin j'appelle pas ca un ventirad moi :o  c'etait une bete plaque de cuivre avec une turbine dessus

remarque en y repensant je vois aussi les gigabyte et finallement tout une floppée de CG nvidia

NiahBoumPof is back a écritprecision: tous les pitits rad de carte graphique sont en cuivre. La seule fois ou j'ai vu du cuivre sur une CG c'etait sur les hercules avec le ventirad proco
enfin j'appelle pas ca un ventirad moi :o  c'etait une bete plaque de cuivre avec une turbine dessus

remarque en y repensant je vois aussi les gigabyte et finallement tout une floppée de CG nvidia

ben sur cette carte les rad passifs sont en alu et je ne te parle pas du ventirad :kaola: 

NiahBoumPof is back a écritmarrant mais j'ai un beau 15€ d'ecart a montgallet moi :/  et vu que la sapphire c'est le HdG des cartes ati patch a certifié que ca montait plus haut. Bref je vais tester (ah ouais nom de diou je m'en prends une demain la)

oui mais je te parle de la carte + vga silencer. donc on arrive au même prix
[:calm35]

Celeborn a écritmais bon là je crois que je chipote, non après je pense que les deux cartes se valent bien et que se sont l'une comme l'autre de bons choix.
pour l'o/c la HIS est quand même moins bien :D 

Patch a écritpour l'o/c la HIS est quand même moins bien :D 

Peut-^^etre je n'ai pas essayer d'o/c la mienne puisque je n'ai pas encore eprouvé les limites. Et pui comme tu l'as répondu dans un post, dans un autre topic pourquoi o/c une carte déjà puissante?
Lassé par la pub ? Créez un compte