FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » choix HDD sata

choix HDD sata

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix HDD sata

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

plop
je me traine encore avec des HDD p-ata. Je cherche a avoir une machine plus silencieuse.
Quel HDD sata (j'ai lu qu'ils sont plus silencieux et plus "vif" ) me conseillez vous sachant que j'ai un budget de ~150€ ?
Puis-je mettre mon HDD primaire en sata et un deuxieme en p-ata (pour tranférer mes fichiers) ?

stou :)

---------------
[:sige]Sooz[:sige]
[:fourbe:3] Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant [:fourbe:3]

Home sweet home...
Plus d'informations

aucune différence entre dd pata et sata, meme mécanique [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Membre-ane
Plus d'informations

donc aucun interet à passer en sata ?

---------------
Plus d'informations

Niveau bruit aucun,vitesse(trés minime)
Niveau enmerdes(instalation...) bonne chance.
Par exemple

http://www.presence-pc.com/forum/f [...] =1&x=0&y=0

Message édité par copsc le 11-05-2006 à 10:59:38
Membre-ane
Plus d'informations

tout ce qui m'interesse c'est le silence :)
c'est pour ca que je veux changer de config, mes ventilos font trop de bruit.

---------------
Plus d'informations

Vous connaissez un PATA qui débite 220 Mo/s ??

Membre-ane
Plus d'informations

pas plus qu'un bus PCI limité à 133mo/s ....

---------------
Home sweet home...
Plus d'informations

220Mo c'est en burst, cad quand il y a lecture du cache du DD (qui fait au mieux 16Mo). Donc c'est pas si fondamentalement utile, et en performance, l'impact est égal a 0

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » choix HDD sata

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

SATA : présent et futur

Publié le 10 November 2003

Notre confrère PCInpact vient de publier un dossier concernant le Serial ATA. SATA : Présent et futur Nous vous proposons un dossier complet sur les interfaces Serial ATA et Serial ATA 2. Nous avons testé deux disques Diamond Max Plus 9 80 Go SATA 150 8 M Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite